Lors de mon dernier voyage, thé + sandwich + minuscule pâtisserie = 11,50.
Accessoirement dégueulasses, les trois.
Et ce n'est pas un wagon-restaurant mais un wagon-bar. Le dernier véritable wagon-restaurant a circulé je crois sur le Bâle-Paris : je me souviens l'avoir traversé étant petit. Il n'y en a plus que sur les trains de luxe touristique, type Venice-Orient-Express.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn wrote:J'aime bien le charme suranné de l'expression "wagon-restaurant"
Ici, cette expression n'a rien de suranné. La chose non plus d'ailleurs.
L'image date de 1956
Mais ce train roule toujours.
Et, depuis la disparition de la branche longue du trans-sibérien, c'est le train qui a le plus long parcours au monde. Six jours de Montréal à Vancouver. Alors il faut prévoir un petit en-cas, non?
Deux des quatre wagons-restaurant du "Canadian" sont à dôme.
Last edited by Anuanua on 09 Jun 2010 07:29, edited 4 times in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Question romance et nostalgie du rail, je crois que ce train n'a rien à envier aux plus grands trains européens.
Paysages fabuleux... Et, question restaurant, euh, c'est un hôtel de luxe sur roues. Bon voyage et bon appétit!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.