Traduction texte anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Minh-Dat
Guest

Traduction texte anglais

Post by Minh-Dat »

J'ai traduit un article de The Economist du mois de Janvier mais j'ai surement du faire beaucoup de fautes. Pouvez-vous me dire comment vous le traduiriez. Merci.

One of the things the Tories need to change is the image of both party and leader. That is why the party took out a double-page advertissement in the Times on January 2nd expounding its new leader's core values.
This uneven document combines the obvious ("I believe it is natural for men and women to want health, wealth and happiness for their families and themselves") and the baffling ("I do not believe that one person's sickness is made worse by another's health") with one clar statement of belief ("I believe that the people should be big. That the state should be small"). Assuming that Mr Howard isn't taking sides in the obesity debate, this avowal gestures towards a belief that divides the Conservative Party from most of the Labour Party (though not Tony Blair) and should set a frameworkfor Tory policies. It is fortunate, then, that the Tories' stand on what is currently Britain's biggest domestic political issue -reforming universities- flatly contradicts this principle.
British higher education has suffered from two decades of underfunding, as successive governments have expanded student numbers without either giving the universities enough taxpayers' money to pay for the growth, or allowing them to raise enough private cash to do their job properly. Tony Blair has decided to do something about the problem. His solution is to charge students more for their university education through loans which they will pay back if they get sufficiently well-paid jobs afterwards.
It is understandable that many Labour MPs should oppose the plan. Tory opposition to such a change is harder to square with the party's supposed values.
------------------------------------------------------------------------------------
Ma traduction (pas très bonne du tout car faite sans dico et mon niveau d'anglais est loin d'être excellent donc elle est très nulle pour dire les choses clairement :P ):
L'une des choses que les Tories ont besoin de changer c'est à la fois l'image de leur parti et de leur leader. C'est pourquoi le parti fait paraître un communiqué de deux pages dans le Times le janvier exposant les valeurs fondamentales de son nouveau leader.
Ce nouveau document combine l'évident ("Je pense qu'il est naturel pour les hommes et les femmes de vouloir la santé, la richesse et le bonheur pour leur famille et pour eux-mêmes") et le bluffant ("Je ne crois pas que la maladie d'une personne est due à la santé d'une autre") avec une position claire de croyance ("Je pense que les gens devraient être ?. Que l'Etat devrait être ?"). Assumant que M. Howard ne prend pas parti dans le débat sur l'obésité,???(ce que Tony Blair ne pense pas) et devrait installer un désaccord pour les politiques ??. C'est déçus ensuite que les Tories abordent ce qui est en ce moment le plus grand problème politique anglais -la réforme des universités-? contredit ce principe.
Les études supérieures anglaises ont souffert de deux décennies de changements, comme les gouvernements successifs ont développés des numéros d'étudiant sans même donner???, ou sans leur permettre???, pour faire leur travail?.
Tony Blair a décidé de faire quelque chose à propos du problème. Sa solution est de responsabiliser plus les étudiants dans leurs études universitaires à travers des prêts qu'ils rembourseront s'ils obtiennent des emplois suffisamment bien payés par la suite.
Il est indubitable que beaucoup de députés du Parti travailleur doivent s'opposer au ?. L'opposition ? à un tel changement est difficile ???.

???? veut dire que j'ai rien compris, donc je passe :cry:
Minh-Dat
Guest

Aidez-moi!

Post by Minh-Dat »

Si quelqu'un peut déjà traduire une partie cela m'aiderait beaucoup. Au moins les quelques premières phrases. Merci.
Mwanasimba
Guest

Re: Aidez-moi!

Post by Mwanasimba »

Voici la traduction que je propose. Je pense avoir rendu la fin plus compréhensible :

Une des choses que les Tories doivent changer est l'image de leur parti et de leur chef. C'est pourquoi le parti a publié un communiqué de deux pages dans le Times du 2 janvier exposant les valeurs centrales de leur nouveau chef. Ce document inégal combine l'évident ("je crois qu'il est naturel que les hommes et les femmes veuillent la santé, la richesse et le bonheur pour leurs familles et eux-mêmes") et le déroutant ("je ne crois pas que la maladie d’une personne puisse être rendue pire par la bonne santé d'une autre") avec l’énoncé d’un credo clair ("je crois que les personnes devraient être grandes. Que l'état devrait être petit"). En supposant que M. Howard ne prend pas parti dans le débat sur l'obésité, cet aveu est un geste en direction d’une croyance qui divise le parti conservateur de la majeure partie du parti travailliste (mais non Tony Blair) et devrait servir de cadre de référence à la politique Tory. Il est heureux, alors, que la position des Tories sur ce qui est actuellement la plus grande question de politique intérieure de la Grande-Bretagne – la réforme des universités - contredise catégoriquement ce principe. L'éducation supérieure britannique a souffert de deux décennies de sous financement, pendant que les gouvernements successifs ont augmenté le nombre des étudiants sans accorder aux universités soit assez de l’argent des contribuables pour payer la croissance, soit la permission de trouver assez d'argent privé pour travailler correctement. Tony Blair a décidé de faire quelque chose pour résoudre ce problème. Sa solution consiste à demander aux étudiants de payer davantage pour leur éducation universitaire au moyen de prêts qu'ils rembourseront s'ils obtiennent un travail suffisamment bien payé après. Il est compréhensible que beaucoup de députés travaillistes devraient s'opposer à ce plan. L’opposition Tory à un tel changement a beaucoup plus de mal à cadrer avec les valeurs supposées du parti.
Post Reply