"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Oh la la, même ici on mange pour moins cher ! Mais c'est un peu trop souvent ça les restos "français" à l'étranger (surtout que le parmentier, même si c'est bon, c'est pas non plus le plus élégant représentant de la gastronomie française !)
J'ai oublié de vous dire, jeudi midi on est allés manger dans un resto un peu tendance chicos (celui où on s'est mariés en fait ! mais ça a changé de mains), mais on a voulu tenter le midi car leur formule est abordable le midi : 14 euros entrée + plat (ou plat + dessert). On eu une tartelette au chèvre et tomates confites sur mesclun (miam) et ensuite une canette avec une sorte purée de lentilles et une ratatouille coupée en tout petits dés. C'était très bon (quoiqu'un peu ferme, la viande) et bien présenté mais... que le plat était petit !!! On a tiré la tronche quand ils ont apporté les assiettes ! Un pilon de cane, une cuillère à soupe de purée et une cuillère à soupe de ratatouille ! On aurait cru l'entrée. Franchement, même s'ils sont radins, ça leur coûterait pas bien plus cher de mettre deux cuillères de légumes et ça ferait plaisir au client...

Hier midi, laitue, pizza margarita maison, taboulé et une tranche de jambon.
Hier soir, on a mangé un hot dog et une part de gâteau au gala de gym de mon neveu.
Ce midi, barbecue !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Franchement, même s'ils sont radins, ça leur coûterait pas bien plus cher de mettre deux cuillères de légumes et ça ferait plaisir au client...
On discutait de ça ce midi justement, devant nos assiettes bien garnies de nouilles sautées. Est-ce que les portions étaient si petites parce que le menu était fixé et qu'il nous faisait un prix ? (Enfin, virtuellement, parce qu'on a payé 5 euros de plus que prévu !) Parce que si le client lambda ressort en ayant faim, il ne risque pas de revenir !...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Non mais c'est une sorte de convention je crois, la cuisine* qui est bonne doit coûter cher, être très jolie et très petite. Chez un 3 étoiles, ça ne me dérange pas outre mesure car tu manges douze plats, donc s'ils étaient très copieux, tu ne pourrais pas les avaler, c'est bien comme ça. Mais quand il n'y en a que 2 ou 3, je reste sur ma faim !

*française, s'entend...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Aujourd'hui, je me suis emmerdé à faire un vrai bouillon avec une carcasse de poulet pour y faire cuire mon riz dedans. Je ne regrette pas. Rajoutez crevettes et petits légumes en dés, c'est vraiment bien. Coriandre fraiche pour les plus exigents.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Non mais c'est une sorte de convention je crois, la cuisine* qui est bonne doit coûter cher, être très jolie et très petite. Chez un 3 étoiles, ça ne me dérange pas outre mesure car tu manges douze plats, donc s'ils étaient très copieux, tu ne pourrais pas les avaler, c'est bien comme ça. Mais quand il n'y en a que 2 ou 3, je reste sur ma faim !

*française, s'entend...
C'est vrai. En plus les restaurants étrangers ici en rajoutent avec le côté : c'est importé, donc c'est cher. Ce qui est vrai, mais avant-hier une bonne partie des ingrédients pouvaient être achetés à Bangkok à un prix tout à fait correct. Donc ça donne un peu l'impression de se faire rouler dans la farine...
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

hier soir j'ai mangé un super tajine dans un resto marocain, miaaaaaam délicieux !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce soir, reste de saucisses douces à la tomate

Ananas au... chocolat fondu :D
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Buffet à la fac ce midi. Pour une fois, c'était très bon ! Il faut dire qu'avec un archevêque dans la salle, ils avaient intérêt à assurer ! J'ai particulièrement aimé le curry rouge au canard et le rôti de porc aux pruneaux.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ouf, ça y est, je suis de retour de Corse... !

alors là, les repas pour touristes, je vous dis pas, j'en suis à perdre mon pantalon tellement j'ai peu mangé... vraimant dégueu !!!

sinon le pays est joli (heureusement)

@ Maï... pourquoi avec un Archevêque c'est meilleur ? il faudrait en importer en Corse alors :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Il faut dire qu'avec un archevêque dans la salle, ils avaient intérêt à assurer !
Ça va à l'encontre de l'enseignement chrétien, ça! L'humilité, la pauvreté, la pénitence... c'est pour ceux qui ne portent pas robe rouge, mauve ou blanche?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Anuanua wrote:
Maïwenn wrote:Il faut dire qu'avec un archevêque dans la salle, ils avaient intérêt à assurer !
Ça va à l'encontre de l'enseignement chrétien, ça! L'humilité, la pauvreté, la pénitence... c'est pour ceux qui ne portent pas robe rouge, mauve ou blanche?
tu rêves là Anuanua... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:tu rêves là Anuanua... :roll:
Eh oui : je rêve d'un monde meilleur et plus juste. Mais, comme l'écrivait l'écrivain québécois "Toutou" :
Toutou wrote:Ne désespérons pas, gardons courage et avançons d'un pas ferme
Car voici que déjà pointent à l'horizon les signes annonciateurs d'un monde meilleur.

Horizon : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure qu'on avance.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Ce midi j'ai mangé, un bout de quiche avec pommes de terre du jardin (merci papa), tomate, salade avec en dessert un crumble fruits rouges (merci maman :D )
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:
Anuanua wrote:
Surtout en Thaïlande ! :lol:

Encore un buffet ce soir, mais dans un bel hôtel avec des anciens étudiants et mes collègues. C'était très bon (et moins cher et forcément plus copieux que le repas français de la semaine dernière). J'ai pu manger de l'agneau, du boeuf, des pommes de terre, des pâtes, du curry jaune, du poisson, du fromage... et tout plein de petits desserts : choux, mousses, chamallows à tremper dans la fontaine de chocolat, un moelleux au chocolat bizarrement appelé "Tati Danielle", etc... Comme diraient mes étudiants "je suis pleine" !

Et des serveurs gentils et attentionnés. On avait à peine le temps de finir notre assiette que déjà elle était changée ! C'est quand même la classe les hôtels 4 étoiles :)

Bon sinon Leo, c'est quoi ces repas corses dégueu ? Vous étiez en voyage organisé ?
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:
leo wrote:
Anuanua wrote:
Surtout en Thaïlande ! :lol:

Encore un buffet ce soir, mais dans un bel hôtel avec des anciens étudiants et mes collègues. C'était très bon (et moins cher et forcément plus copieux que le repas français de la semaine dernière). J'ai pu manger de l'agneau, du boeuf, des pommes de terre, des pâtes, du curry jaune, du poisson, du fromage... et tout plein de petits desserts : choux, mousses, chamallows à tremper dans la fontaine de chocolat, un moelleux au chocolat bizarrement appelé "Tati Danielle", etc... Comme diraient mes étudiants "je suis pleine" !

Et des serveurs gentils et attentionnés. On avait à peine le temps de finir notre assiette que déjà elle était changée ! C'est quand même la classe les hôtels 4 étoiles :)

Bon sinon Leo, c'est quoi ces repas corses dégueu ? Vous étiez en voyage organisé ?
là, à te lire, je te réponds même pas Maï...

honte sur toi, tu manges trop trop bien !!! :lol:
Post Reply