Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Je dois dire que je m'attendais à un grand triomphe des "chanteuses à voix", mais j'avais espéré un peu plus de diversité...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je peux m'inscrire? Je chante d'ailleurs très bien! Image

À preuve, quand je chante la danse apache de la pluie, ça marche! (D'où mon nom Anuanua)

J'ai d'ailleurs suivi des cours de chants avancés avec un chantre de réputation internationale :
Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Désolée, mais c'est seulement ouvert aux lycéens en Thaïlande ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bonbonbon! Pas grave! J'irai alors chanter au large de la Floride. J'ai d'ailleurs eu un contrat pour aller chanter là pour aider au nettoyage de la nappe d'huile. Il paraît que ça prend des quantités d'eau considérables! Ce que c'est que le talent tout de même, non?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est sympa de rendre service ;)

Et puis ici en ce moment, niveau pluie, on est servis !
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ici aussi d'ailleurs. Et je ne chante pourtant pas... :(
joey
Membre / Member

Post by joey »

alors tu devrais aller exercer tes talents en Russie, paraît que ça chauffe dur là-bas... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa - lin-ka Ka-linka Kalinka maya!

Image Image
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

joey wrote:alors tu devrais aller exercer tes talents en Russie, paraît que ça chauffe dur là-bas... :D
J'ai cru voir ça, les pauvres !
(par contre, hydratation à la vodka suivie de baignade, c'est franchement pas la meilleure idée qu'ils ont eue...)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je sais bien qu'un forum public n'est pas l'endroit pour des commentaires personnels. Cependant je me permets de dire ici que ça me fait plaisir de revoir Chryso. Fait longtemps qu'on ne l'avait pas vue il me semble. Et moi, je la trouve super-sympa la papillonne!
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Vacances oblige, j'avais disparu.

J'en profite pour râler sur la météo locale. Y a pas idée de nous mettre que 17° et de la pluie en plein mois d'août. Si c'est comme ça, je repars.

(bon, je retourne à mes fouilles, je pensais avoir un minimum d'ordre, mais il faut croire que non, je remets pas la main sur un truc)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:Je sais bien qu'un forum public n'est pas l'endroit pour des commentaires personnels.
Mais si ! c'est bien ce qu'on fait à longueur de journée !! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Euh... ouais...

Quiproquo.

Je voulais dire "personnel par rapport à quelqu'un d'autre que soi". Par exemple, si j'émets des commentaires sur les lions, les girafes, les papillons, les marmottes...

En tant qu'anuanua, ma place est au ciel¹. La tête dans les nuages, le corps au soleil et les pieds dans l'eau. Et je dois protéger soigneusement le trésor que j'ai aux bouts de moi, et ne le dévoiler qu'à ceux qui ont un coeur d'enfant. Autrement, non seulement ils ne croient plus qu'il y a un trésor au bout de l'arc-en-ciel mais, et ce j'ai pu l'observer maintes et maintes fois, même si on le leur met devant les yeux, ils ne le voient pas.

¹ Au cas où des nouveaux membres liraient ceci, "anuanua", mon pseudo, est un mot en langue polynésienne qui signifie "arc-en-ciel". "Lions", "girafes", "papillons" et "marmottes" fait allusion à des membres de nos fora.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Quelque chose qui m'énerve est des "services" comme cette mise à jour de Adobe Player que je viens de recevoir. Pour la télécharger je dois cliquer un petit carré qui dit (puisque c'est la version française n'est-ce pas)
I have read the user's agreement, I understand it and I agree
Je vais donc voir le user's agreement. C'est un pdf. Au premier essai, j'obtiens
Ce fichier est corrompu et ne peut être réparé
Intéressant : mon Adobe Reader ne peut ouvrir un .pdf venant de Adobe... Je fais un "backpage" et je reclique. Cette fois ça marche (l'informatique, une science toute faite de logique et de raison, a ses raisons que la raison ne connaît pas) et j'obtiens ceci :
Adobe 1.jpg
Oui vous avez bien lu : c'est la page 1 sur 280 :-o . Bien sûr, dans les pages suivantes, j'obtiens des textes clarissimes en russe, grec (pourquoi ça m'a fait penser à Sisyphe?), chinois, uru, inu, martien, utopien, atlante, sumérien, klingon... (Nan : y en n'avait pas en reo ma'ohi : Adobe est raciste!)

Le rêve pour un lokanovien, tiens!

Je finis donc par trouver la version française en page 91. Jusqu'en page 99. Ça m'informe qu'ici, au Québec, je suis soumis aux lois européennes (notamment françaises, britanniques, allemandes et autres lorsqu'applicables) faute de quoi je suis passible de poursuites. Le texte est en français. Et c'est en France qu'on parle français, non? Et la France, c'est en Europe ; alors, hein???

Mais non mais non : ça ne me donne pas 9 pages à lire : il y a des dizaines d'hyperliens dont on doit aussi tenir compte.
Adobe 2.jpg
Ce n'est qu'un petit échantillon... :gniii:

Ça fait rassurant, ne trouvez-vous pas, de savoir que je suis en zone inconnue? (Voir en bas à droite : "Unknown zone"...)

Au fait, je ne savais pas qu'Adobe était une ligne aérienne. Si si, je ne me trompe pas : voir au haut de la page, on y parle d'Adobe Air.

Je veux lire un hyperlien et ça fait planter Firefox (y compris ce message que j'étais en train de rédiger Image ) ; heureusement que je prends (la plupart du temps) la précaution de sauvegarder un message en rédaction... Je ré-essaie et ça ne repart pas. Je ferme Firefox et ça ne ferme pas. Je Image et cette fois ça marche.
(Traduction : en langue internaute blasée, Image s'écrit Alt Ctrl Del) Bon : plus de Firefox, plus de Adobe, plus de chinois, plus de klingon, plus de Lokanova non plus...

Je repars Firefox. Et je ré-essaie. Cette fois Firefox ne plante pas ma ça donne un bel écran tout blanc. (Excellent pour ceux qui aiment la neige. J'ai pas jugé nécessaire de joindre une capture d'écran...) Bonbonbon : vive Internet Explorer! Cette fois ça marche.

Je retrouve la page française et je vais voir un hyperlien ...tout en anglais.

Bon : ça m'indique que, si je suis citoyen de l'Union Européenne, je suis soumis aux articles 7.1 à 7.19 ; si je suis en Asie, voir 7.21 à 7.26 ; si je suis citoyen des États-Unis, voir de 7.3 à 7.38 ; et il y en a pour l'Afrique, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient. Voilà bien l'avantage de demeurer dans un tout petit pays : personne ne pense à moi et je ne suis soumis à aucune loi. (Je demeure au Canada, le plus grand pays au monde depuis que la Sibérie ne fait plus partie de la Russie.)

Mais bon : il y a un "beau" côté à tout! Voici la plus "belle" page que j'aie trouvée. Bin oui : je trouve que ça fait très esthétique tous ces petits bonshommes!
Adobe 3.jpg
Jolijoli, non? Ils appellent ça du korean. Ça ressemble au sumérien, ne trouvez-vous pas?
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Y a pas à dire : c'est mon jour pour recevoir des messages clairs!

tiens : je viens de recevoir un message de Firefox au sujet des difficultés dont je vous parlais dans mon post précédent. C'est personnel et confidentiel, mais je sais que vous savez garder un secret. Ne le répétez à personne hein!

Voici un extrait de ce message :
Message confidentiel Firefox.jpg
Je m'excuse de ne pas vous en dire plus, mais il y a que
1° c'est confidentiel quand même et
2° notre site met une limite de 300K à un image jointe. Et déjà là, c'est limite...

P.S. Euh... si quelqu'un pouvait me le traduire... Image
Post Reply