"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Nous bbq vendredi soir... Saucisses, côtes de porc, salade tomates-concombres, salade tomates-aubergines, pommes de terre sautées, clafoutis aux prunes.

Depuis on mange léger en attendant le repas chez ma soeur ce soir.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

dis-moi Svernoux, c'est quoi "manger léger"? depuis que je suis en vacances, nous mangeons en dépit du bon sens...je n'arrive déjà plus à mettre mon jean "témoin"...c'est dire si la sanction n'a pas tardé...je sens que la rentrée va être frugale... :(
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Parfois il y a des combinaisons vraiment improbables, et quand on y repense on se demande si on a vraiment mangé ça. Hier dans mon assiette : des frites et du riz mouillé par un peu de bouillon (pas bon). Bizarre...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oui, étonnant Maï :lol:

sinon, poivrons et tomates farçis et coquillettes, thym, sariette et tout

manquait le soleil par contre... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce matin sinon j'ai goûté un kaki. Bof... Jolie couleur de pêche jaune bien mûre, aspect approchant de celui d'une prune. Mais le goût, difficile à définir, ne m'a pas trop plu.

Ce soir ce sera du poulet au curry. Pamplemousse thaï.
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, c'est un peu fade le kaki, à part le goût de sucré...
joey wrote:dis-moi Svernoux, c'est quoi "manger léger"? depuis que je suis en vacances, nous mangeons en dépit du bon sens...je n'arrive déjà plus à mettre mon jean "témoin"...c'est dire si la sanction n'a pas tardé...je sens que la rentrée va être frugale... :(
Nous aussi on a eu du mal ! Depuis qu'on crèche chez mes parents, ma mère nous a si bien mitonné des petits plats, mon père si bien apporté le pain frais tous les matins... Que nous avons recommencé à manger vraiment n'importe quoi. Depuis environ une semaine on s'est repris (un peu) en mains. On a repris les smoothies le matin, déjà rien que ça, ça donne le ton de la journée.
Hier, j'ai quand même mangé des tartines au petit déj, mais un smoothie à midi, et le soir, salade chou blanc cru et pommes terre sautées. Ce matin, smoothie, ce midi, salade verte et salade tomates-concombre à la crème. Bon quand on enlève l'huile et la crème, c'est pas non plus hyyyyyper light, mais l'idée c'est déjà moins de viande et moins de cuit.
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

allez les filles... "léger", fini saucisses, boudin et autres côtes de porc...

ce midi donc... tripes oui ! avec carottes en rondelles, tomates, oignon, ail, thym et sarriette

purée en accompagnement, et pas, surtout pas, de sauce tomate, une petite salade verte par contre est bienvenue :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben, on mange plus ou c'est mon dernier repas qui vous dérange :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah si si. Hier midi je suis allée au resto italien avec des membres de la chorale où je chante. Un des meilleurs de Bangkok selon des Italiens. J'ai pris une pizza carbonara. C'était bon, mais la dernière pizza carbonara que j'ai mangée, à Brest au printemps, était meilleure. Il paraît que les Français mangent plus de pizzas que les Italiens. Seraient-ils aussi meilleurs pour les faire ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Si aussi, mais j'ai perdu le fil :lol:

Hier midi j'ai fait une soupe de courgettes froide, très réussie. Et j'ai tenté de faire une tortilla aux oignons, très ratée (ça ressemblait ni à une tortilla ni même à une omelette).
Hier soir, j'ai fait une sorte de quiche au fromage de brebis et poivrons rouges, très réussie cette fois, avec une salade verte.
Sonka - Сонька
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

svernoux wrote:Et j'ai tenté de faire une tortilla aux oignons, très ratée (ça ressemblait ni à une tortilla ni même à une omelette).
Il faut la retourner à l'aide d'une assiette... C'est ça le plus dur ! ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ben oui mais elle a jamais atteint une consistance rendant possible un quelconque retournement ! C'était de la bouillie... :-?

Bon,c e soir resto avec mes beaux-parents pour arroser deux événements dans notre vie. On est allés à l'enseigne rouge avec des cornes de buffle... Bateau mais pour eux qui ne connaissent pas et ne sortent jamais, c'est tout à fait le genre de chose qui leur fait plaisir. Donc évidemment, on s'est gavés de viande et de brownies, et maintenant on se traîne difficilement jusqu'à notre lit...

Bonne nuit ! :sleep:
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce soir aux fourneaux, John et son cousin. Nous avons mangé :
- carottes au poulet et aux piments
- poulet à l'ail et aux feuilles de bergamote
- saucisses grillées (celles de la mère de John)
- reste de curry de poisson préparé par moi avant hier.
- pamplemousse au dessert

Évidemment ça fait beaucoup pour 3, mais ce sont des petites portions.

Ah, et pour le goûter, un gâteau (style génoise) offert par une de mes étudiantes. Je l'ai oublié pendant un mois dans le placard de mon bureau, mais figurez-vous qu'il était toujours assez bon ! Pourtant il était juste dans un carton, et il fait chaud dans mon bureau quand la clim' est éteinte !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ca devait être les petits vers qui donnaient bon goût ! :lol:

Moi hier soir, tentative de réalisation de soufflés à l'aubergine, totalement ratée et diversement appréciée. Par contre, mon coulis de tomate était très bien. :)

Ce soir, comme c'est l'anniversaire de monsieur, j'ai prévu des bulles, un petit feuilleté jambon-fromage, des tomates cerises, des toast au foie gras et aux oeufs de saumon, des mini-blinis crème fraîche saumon fumé et des tartelettes aux framboises. J'ai déjà faiiiiiiiiiim !
Sonka - Сонька
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Thon-cacahouettes:

Steak de thon blanc, épinards au curry (une pâte thai toute prête assez forte), sauce cacahouettes (beurre de cacahouettes, lait de coco, piment et gengembre en poudre). C'est meilleurs quand on fait griller le thon à part et verse la sauce dessus après.
Post Reply