Equivalent du DESS en Italie
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Equivalent du DESS en Italie
Bonjour je voudrais savoir comment traduire le DESS en italien, donc avoir son equivalent en italie.
D'avance merci beaucoup
D'avance merci beaucoup
Malheureusement les DESS n'existent pas en Italie, après la "laurea" qui correspond à notre maitrise, on peut faire un "master" dans les matières économiques principalement mais le système est bien différent du notre... Le DEA n'existe pas non plus d'ailleurs, si l'on veut poursuivre des études universitaires après la maitrise, on peut essayer de commencer un doctorat mais on y entre sur concours dans toutes les matières et universités et il faut avoir de la chance et de bons appuis...
C'est la raison pour laquelle de plus en plus d'italiens viennent en France pour faire leur doc...
C'est la raison pour laquelle de plus en plus d'italiens viennent en France pour faire leur doc...
Pile ou face?
-
- Guest
-
- Guest
-
- Guest
un master in X (masculin)
sviluppatore
va voir: (!)
http://www.studiodelta.it/master/dettag ... sp?msid=23
sviluppatore
va voir: (!)
http://www.studiodelta.it/master/dettag ... sp?msid=23
Pile ou face?
-
- Guest
Pour information:
- Deja oui je connais le principe des forums phpBB
- Et concernant les DESS sachez qu'a partir de septembre 2004 il n'y aura presque plus de DESS en France et ceci ira en décroissance puisque nous (la France) nous armonisons sur le modèle Européen et le DESS va être remplacé dès septembre 2004 par un Master. Donc il y a toute une refonte du système français post-BAC appelé réforme LMD (Licence - Master - Doctora). Il n'y aura donc plus de DEUG et le premier diplome post-bac sera la Licence a toujours BAc+3 suivie du MAster a bac+5 et du Doctora toujours a Bac+8.
Voila pour els infos
@ plus
Manu
- Deja oui je connais le principe des forums phpBB

- Et concernant les DESS sachez qu'a partir de septembre 2004 il n'y aura presque plus de DESS en France et ceci ira en décroissance puisque nous (la France) nous armonisons sur le modèle Européen et le DESS va être remplacé dès septembre 2004 par un Master. Donc il y a toute une refonte du système français post-BAC appelé réforme LMD (Licence - Master - Doctora). Il n'y aura donc plus de DEUG et le premier diplome post-bac sera la Licence a toujours BAc+3 suivie du MAster a bac+5 et du Doctora toujours a Bac+8.
Voila pour els infos

@ plus
Manu
-
- Guest
Oui donc voila eux aussi vont sur le systeme européen, un diplome a bac +3 puis un a bac+5. C'est vrai qu'un premier diplome a bac+5 en Italie c'etait pas du tout bien cela devait en décourrager plus d 'un.
Enfin c'est bien cette réforme mais pas quand on en dans la phase transitoire comme mon cas :'( car c'est toujours un peu penible de ne savoir qu'u dernier moment où l'on pourra aller l'année d'après.
Manu
Enfin c'est bien cette réforme mais pas quand on en dans la phase transitoire comme mon cas :'( car c'est toujours un peu penible de ne savoir qu'u dernier moment où l'on pourra aller l'année d'après.
Manu