Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le bêtisier des pros

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote: :) Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'organise mes vacances, j'hésite entre la Yougoslavie et l'Afrique Equatoriale Française...
Il y a aussi l'Amérique où tout est vaste et immense. Pour te sentir chez toi, choisis l'Amérique française : St-Pierre et Miquelon.

Toujours pour demeurer dans le domaine du réaliste, tu peux aussi aller dans les îles polynésiennes encore et toujours fières d'être françaises. Comme Taiohae aux Marquises qui veulent retrouver leur vrai nom Nuku 'Iva, Napuka dans les Îles du Désappointement, Rangiroa et Fakarava qui travaillent à faire reconnaître les Tuamotu comme nation, Bora-Bora où la France est fièrement représentée par le Club Med, les Australes dont la France s'est souvenue quand ils furent dans le besoin avec autant d'empressement que de nos quelques arpents de neige... Et la plus "irradieuse" :
[attachment=0]french_mururoa.jpg[/attachment]

Bonnes vacances et amuse-toi bien! Image
Attachments
Mururoa...
Mururoa...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Sarkozy qui se fait mettre une baignoire-sabot dans son avion présidentiel... Nan mais il nous les aura toutes faites ! :o

Bon, d'accord, c'est une paille dans le budget de l'Etat, ça n'a rien d'une réflexion politique profonde et il n'est pas le seul, on va pas poujadiser et personne n'est parfait. Mais quand même.

Quand je pense que j'ai gueulé pour qu'il y ait du savon dans les toilettes des élèves le jour du bac...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Deouis quelques générations ("quelques" signifiant un nombre quelconque entre 5 et 6 zéros) le mot "chef" est devenu synonyme de "abuseur". Au moins (et je dis bien "au moins") dans le sens de "trompeur". En effet, nos chefs se proclament très fort les "serviteurs du peuple". Ce qui ferait que les gens du peuples sont les maîtres. Avez-vous déjà vu un serviteur (ou un maître) trouver naturel que le serviteur ait un salaire entre 3 et 25 fois supérieur à celui du maître, le serviteur demeurer dans une immense résidence et le maître dans un appartement 3 ½ dans un immeuble à appartements, le serviteur rouler en Rolls (ou l'équivalent) et le maître lui servir de chauffeur, le serviteur aller au travail en limousine et le maître en BMW (Bus Metro and Walk), etc. etc. etc. On trouve (enfin "on" : pas moi en tout cas) tout naturel que le Roy ait des habits... euh... royaux, un palais, qu'il se proclame de droit divin etc. etc. etc. Mais que font le chef et le Roy quand on leur rappelle que ceux qui sont vraiment de droit divin (les prophètes, le Messie, etc.) proclament qu'on doit se faire petit, que les plus grands sont ceux qui s'oublient pour les autres, etc...?

Dans les royautés, le communisme et autres régimes tyranniques on n'a pas droit de parole sauf pour crier Vive le Roy (ou le Parti). Dans les démocraties, les chefs donnent au peuple de droit de s'exprimer. Bref, dans les royautés et les régimes tyranniques le mot d'ordre est "Silence!!!" ; dans les démocraties c'est "Cause toujours..."
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

D'après le Ouest-France, voici ce qu'on pourra faire dimanche dans ma petite ville :

Il sera encore temps de trouver le cadeau sympa, de dénicher le souvenir qu'on rapportera à la maison ou simplement d'échanger quelques morts avec les artistes ou artisans qui ne demandent pas mieux que de parler de leur passion.

De mon temps les animations n'étaient pas si mortelles !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben quoi, ça peut faire très bon effet dans un salon ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Tu en as prévu un dans ta nouvelle maison ? :)
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Image

Un pro des souvenirs authentiques et de l'artisanat local du sud de la France aurait fait, dit-on, une petite bourde digne de figurer dans "Le Bêtisier des Pros".

Le fabricant France Espadrille qui offre, sur les plages de Biarritz et dans le sud-ouest de la France, l’accessoire que tout touriste doit absolument porter pour être dans le coup, présente aux touristes un produit typiquement traditionnel, paraît-il. Elle est fabriquée dans la région depuis le 19e siècle, principalement à Mauléon-Licharre, un charmant village de l’arrière-pays.

Image

Or, selon un article récent du magazine québécois "Protégez-vous",
Un récent reportage de l’émission «Envoyé spécial» ébranle cependant la confiance des acheteurs sur la provenance des produits: on y voit des jeunes filles confectionnant les célèbres chaussures pour «France Espadrille»… au Bangladesh! Les plus jeunes n’ont que 12 ans et travaillent de 7 à 21h tous les jours pour un salaire de 33,50 $ (25.417 euros) par mois.
Toujours selon cet organisme de protection du consommateur (qui est aussi un partisan avoué du travail équitable), quand on l’interroge sur les conditions de travail, l’artisan admet n’avoir vu que des photos et que «c’est dur» :
Si on les empêche de faire leur plantation, ils n’auront rien à manger. Chez nous aussi les enfants travaillaient dur il y a 60 ans et personne ne s’en offusquait. Le problème est que si nous cessons d’acheter la jute de ces producteurs, ils mourront de faim
Perso, je suis d'accord que "Si on les empêche de faire leur plantation, ils n’auront rien à manger". Je suis aussi d'accord que si on leur demande des semaines décentes il y aura plus d'emploi, et si on leur offre un salaire décent, ils mangeront encore mieux. Je suis aussi d'accord pour que les actionnaires et PDG de France-Espadrille prêchent par l'exemple et offrent, par pure solidarité (ne serait-ce que pour être solidaire envers leur propre parole) de travailler 14 heures par jour 7 jours par semaine pour 25.42 euros par mois.

Vous pouvez voir l'article en cliquant ici

Et le site de ce fabricant ici
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:D'après le Ouest-France, voici ce qu'on pourra faire dimanche dans ma petite ville :

Il sera encore temps de trouver le cadeau sympa, de dénicher le souvenir qu'on rapportera à la maison ou simplement d'échanger quelques morts avec les artistes ou artisans qui ne demandent pas mieux que de parler de leur passion.

De mon temps les animations n'étaient pas si mortelles !
:D C'est Lévi-Strauss qui parlait de l'échange des cadavres dans je ne sais plus quelle tribu ?

*
Le fabricant France Espadrille qui offre, sur les plages de Biarritz et dans le sud-ouest de la France, l’accessoire que tout touriste doit absolument porter pour être dans le coup, présente aux touristes un produit typiquement traditionnel,

Perso, je suis d'accord que "Si on les empêche de faire leur plantation, ils n’auront rien à manger". Je suis aussi d'accord que si on leur demande des semaines décentes il y aura plus d'emploi, et si on leur offre un salaire décent, ils mangeront encore mieux. Je suis aussi d'accord pour que les actionnaires et PDG de France-Espadrille prêchent par l'exemple et offrent, par pure solidarité (ne serait-ce que pour être solidaire envers leur propre parole) de travailler 14 heures par jour 7 jours par semaine pour 25.42 euros par mois.
Sans minimiser en rien la donnée sociale et du problème et la monstruosité coloniale de l'argumentation, il y a un aspect qui me laisse un peu songeur dans l'existence même de l'industrie de l'espadrille, et que tu mentionnes bien : l'espadrille était un bricolage de paysan pauvre du Sud-Ouest. On ne peut même pas dire que ça soit confortable ni plus pratique qu'un autre type de chausse (je trouve ça assez désagréable à porter). Mais, au nom de l'authenticité, ça devient "le" produit à la mode qu'il faut absolument acheter. Authenticité qui se fabrique donc à l'autre bout du monde.

Je doute que les ouvriers qui ont fabriqué mes mûles en plastique de chez Maxiprix aient vécu dans le confort solidaritaire et la sérénité du progrès social et du triomphe de l'ouvrier. Ont-elles été fabriqué par un ouvrier légalement déclaré en France ou par un enfant chinois, ou, hélas plus vraisemblablement, par un enfant chinois en France dans une cave du XIIIe arrondissement, jel'ignore... Mais au moins je n'ai pas l'imbécilité boboïque de croire que j'ai contribué à l'authenticité du monde en les achetant.

PS : Moi, je préfère les charentaises.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Tu en as prévu un dans ta nouvelle maison ? :)
Non merci :lol:
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:
Maïwenn wrote:Tu en as prévu un dans ta nouvelle maison ? :)
Non merci :lol:
Et moi qui pensais faire quelques emplettes dimanche en prévision de la pendaison de crémaillère, bien sûr !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:rolmdr:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'ai dû louper un épisode... il y a une nouvelle maison ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

En fait oui... Mais je ne me souviens pas de l'avoir dit à Maï ? Donc à mon avis, elle a juste supputé ! ;)
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

un autre aperçu de Maï
Maï mage.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:En fait oui... Mais je ne me souviens pas de l'avoir dit à Maï ? Donc à mon avis, elle a juste supputé ! ;)
Mais si, tu en as parlé ici ! Et Miju a même demandé des précisions sur l'emplacement. Enfin, je crois, tu me fais douter maintenant, aurais-je des talents extra-lucides ?
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply