Collector
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Collector
8675 un peu dans le désordre, mais pas mal aussi 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
7979 au passage mais en fait je crois bien que je l'ai loupé, j'oublie toujours les messages de modération dans le compte.
Juste à titre de fanion indiquant l'arrivée du 8000. Chuis le dernier du top 10 en-dessous de 8000.
Juste à titre de fanion indiquant l'arrivée du 8000. Chuis le dernier du top 10 en-dessous de 8000.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
hummm, si on ramène à la moyenne générale caractères/post, t'es déjà loin au dessus 

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Oui : il me suit de près! 

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
2332.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
2334.
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas noté le 2333
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
c'est pas vraimant des collectors si ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Euh... pas vraiment
Nous n'étions pas sûrs si c'était un collector.Anuanua wrote:Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas noté le 2333
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Si on va voir en page 1, on voit que sont admis comme collectors tous les nombres ayant une quelconque configuration qui semble n'être pas du hasard. Il n'y a pas eu de définition précise. Par exemple un série croissante (12345, 1248, 2468...) ou décroissante (8642, 8421, 54321...), une série constante (22222), un chiffre "rond" (1,000,000), un palindrome (23032) etc.
Toute autre configuration qui peut sembler non au hasard peut être un collector selon ce que j'en ai compris. Par exemple 31416 (les décimales de pi)...
Toute autre configuration qui peut sembler non au hasard peut être un collector selon ce que j'en ai compris. Par exemple 31416 (les décimales de pi)...
Pour moi, du moins dans le sens où ce topic fonctionnait "avant", ce n'en est pas un. Il faut en effet "oublier" le 2 pour que la suite de 3 devienne remarquable or, quand nous prenions des nombres tels qu'une quantité de posts, de topics, de vues, de membres, etc., nous avions toujours considéré les nombres sans les manipuler.pc2 wrote:Nous n'étions pas sûrs si c'était un collector.Anuanua wrote:Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas noté le 2333
Il en va de même pour le 8675 de Leo... si la suite n'est pas dans l'ordre, j'ai personnellement du mal à voir un collector en l'occurrence.
Je ne pense pas que le plaisir se situe dans la quantité des collectors mentionnés mais qu'elle réside plutôt dans la "qualité" de ceux-ci.
J'ai parfois l'impression que ce topic a été détourné vers une sorte de course à la production... Bon nombre de collector ne sont d'ailleurs plus applaudis/salués de ce même enthousiasme qui nous habitait avant.
Le topic FWA a également "changé" : passé de la déconne des premières pages et arrivé à l'intellectualisation des derniers mois, il ne me séduit plus (encore une fois, personnellement)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
+1
(C'est quoi FWA?)
(C'est quoi FWA?)