Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

NAN!

Quand il fera soleil ici j'irai te rejoindre aux marmottes.

De toutes façons, tu viens chez les noctambules quand il fait soleil chez vous. Et la nuit tu marmottes. Alors, tu ne peux pas mourir "dans 'nuit"!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Es-tu là encore pour un certain temps, toi (disons au moins 20 minutes)?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai une réunion dans 2h30 et pratiquement rien à faire d'ici là... Donc à moins de recevoir de la visite, je suis sur internet
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Noctambulant... (ici il est 00:40h)

Et étudiant l'herméneutique de Gadamer. J'aime nettement moins que Sénèque!

M'enfin... un millimaître peut-il critiquer un maître? Disons simplement que de constate que Gadamer est vraiment un maître ...et Sénèque un kilomaître.

De temps en temps je m'arrête. Pour nager dans autre chose que l'herméneutique. Dans Les eaux pâles par exemple. Et j'y ai trouvé une peluche VRAIMENT géniale!!! à voir en cliquant ici. non : ça n'est pas un octopus : c'est un hexapus.

D'autres belles oeuvres ici.

Bon : avec tout ça j'ai toujours pas compris grand-chose à la pensée de Gadamer, moi. Florence (ma prof) sera pas contente. Je puis peut-être lui apporter une pomme comme quand j'étais tout petit... (Ma maman me donnait un pomme quand je partais le matin, pour ma maîtresse. Depuis, j'essaie de chanter la pomme à mes maîtresses et ça ne suffit jamais!) Qu'en penses Sisyphe? Si tes élèves t'apportent une pomme, tu leur donnes leur doc?

N'empêche... Y a queq-chose qui cloche là-d'dans ; j'y retourne immédiatement!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Salut Anuanua !
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Nous ne sommes pas nombreux cette nuit. Au bas de la page ça dit qu'il y a deux membres : Anuanua et Maïwenn et un invité. D'habitude nous sommes plus nombreux : il y a les frères Bot : Yahoo.bot, Google.bot, etc.

Allo Maïwenn!

EDIT : C'est télépatant! Je clique sur Envoyer pour voir qu'il y a Maïwenn qui me salue aussi!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Dis, dans tes livres savants, il y a une recette pour rendre les cons moins cons ? J'en peux plus ici...
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

C'est triste ton message, Maï...

Mais la réponse est oui. Les faire travailler et les payer selon le travail accompli, et pas à l'heure, et pas selon l'ancienneté.

La preuve : compare l'éveil psychologique et intellectuel des employés motivés dans les entreprises privées (surtout les "Equal opportunity employer"s) et celui des fonctionnaires en administration qui ont sécurité d'emploi quoiqu'ils fassent (ou ne fassent pas) ; où, pour être embauché et garder son emploi, il suffit d'avoir un diplôme (même si on ne se souvient plus de rien) ; où une priorité c'est de lutter pour avoir une pause de 17 minutes au lieu de 15 minutes le matin et l'après-midi (faut se laver les mains, non?) ; etc. etc. etc. Bref, compare des créateurs motivés et payés conditionnellement, qui doivent constamment mériter de conserver leur emploi, avec des IRS.

IRS : Idiot, Repus et Satisfait

P.S. : dépêche-toi de partir : les recherches montrent que c'est con-tagieux! Image Image
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Bon, ben la solution n'est pas à ma portée, alors ça continuera comme ça.

C'est ma dernière semaine de cours, ouf ! Mais je dois dire qu'elle commence en beauté !!
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Bon, ben la solution n'est pas à ma portée, alors ça continuera comme ça.
Bin... t'es pas responsable de la Thaïlande quand même! De toute façon, tu pars bientôt, non?
Maïwenn wrote:C'est ma dernière semaine de cours, ouf ! Mais je dois dire qu'elle commence en beauté !!
Kestu veux dire?

Des bruits dans la nuit...

J'entendais des bruits secs dans ma chambre. Je suis allé voir : c'est de l'eau qui dégoutte sur mon climo. C'est quand même amusant comme concept non? De l'eau qui fait des bruits secs. C'est dégouttant!

Dehors, les rues et les trottoirs miroitent les réverbères... Cette vision m'enchantant et me mystifiait quand j'étais enfant. Aujourd'hui elle ne me mystifie plus mais elle m'enchante encore...

Image
Merci à L'oeil ouvert pour cette belle photo d'Osiane.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon bin moi...

...je vais réintégrer mes appartements. J'y suis déjà mais il paraît que la formule fait bien...

Image
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïwenn wrote:Dis, dans tes livres savants, il y a une recette pour rendre les cons moins cons ? J'en peux plus ici...
ben et le beau bouquet de fleurs alors... :roll:

sinon, @Chrysopale et son hexapuss, bravo, superbe !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah mais ils ne sont pas tous cons ! ;)

Mes étudiants m'ont offert gâteaux et cadeaux encore cet après-midi, ça met du baume au cœur ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Anua, je vais finir par t'engager pour gérer la promotion de mon blog et arranger les rendez-vous avec les journalistes si ça continue :lol:

C'est un poulpe d'abord. Pas pareil ^^
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Chrysopale wrote:C'est un poulpe d'abord. Pas pareil ^^
Wikipedia wrote:Pieuvre et poulpe sont des noms vernaculaires ambigus désignant en français certains céphalopodes benthiques du super-ordre Incirrina. Ces animaux se caractérisent par leurs huit bras — pouvant comporter chacun jusqu'à plus de 200 ventouses — et leur relative intelligence. Le corps est entièrement mou hormis un bec comparable à celui des perroquets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pieuvre
Wikipedia wrote:Octopus est un genre de mollusques de l'ordre des octopodes (les octopodes sont des mollusques à huit pieds et sont communément appelés pieuvres).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octopus
Brèfle, un poulpe est un octopus. Donc, cette magnifique peluche n'est pas un poule (c'est une peluche).

Ainsi, notre amie Chrysopale a créé l'ordre des hexapus (à ne pas confondre avec les hexapodes qui sont une famille d'insectes. ni l'ordre des hexapeluches). Ce qui représente, à n'en pas douter, un fait majeur en génie génétique!

En foi de quoi, en tant que scientifique du forum (enfin : UN DES scientifiques du forum), il me fait un immense plaisir de décerner à mademoiselle Chysapode le très convoité prix Prix IgNobel

Image
Post Reply