Cinéma - Le dernier film...
Re: Cinéma - Le dernier film...
Kick-ass: une parodie des films de super-héros plutôt réussie. La première moitié exploite à fond le côté comique décalé alors que la seconde comporte pas mal de bastons dignes de Kill Bill et aussi des scènes plus sérieuses et 'larmes à l'oeil' (c'est marrant comme toute comédie américaine doit forcément faire du sentimentalisme à la fin du film).
Unthinkable: Attention âmes sensibles s'abstenir. L'histoire d'un terroriste prisonnié de services spéciaux américains et soumis à la torture... Au delà de la violence psychologique, certaines scènes sont très suggestives...
À part ça le scénario est très bien ficelé et les rebondissements de plus en plus nombreux à mesure qu'on approche de la fin. Suspense démoniaque donc, mais le film fait aussi réfléchir sur ses propres valeurs et limites: jusqu'où est-il 'juste' d'aller pour des raisons dites supérieures? (un thème qui rappelle le célèbre film avec Montand I comme Icare).
Mention spéciale à Samuel L. Jackson excellent dans son personnage équivoque de tortionnaire.
Unthinkable: Attention âmes sensibles s'abstenir. L'histoire d'un terroriste prisonnié de services spéciaux américains et soumis à la torture... Au delà de la violence psychologique, certaines scènes sont très suggestives...
À part ça le scénario est très bien ficelé et les rebondissements de plus en plus nombreux à mesure qu'on approche de la fin. Suspense démoniaque donc, mais le film fait aussi réfléchir sur ses propres valeurs et limites: jusqu'où est-il 'juste' d'aller pour des raisons dites supérieures? (un thème qui rappelle le célèbre film avec Montand I comme Icare).
Mention spéciale à Samuel L. Jackson excellent dans son personnage équivoque de tortionnaire.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Yo, también
Le personnage principal est un jeune homme atteint de trisomie 21 et dont les capacités intellectuelles sont intactes. Il essaie de mener une vie normale, ce qui n'est pas évident surtout quand il s'agit des affaires de coeur.
C'est un film plein de tendresse et de l'humour et jamais niais.
Le personnage principal est un jeune homme atteint de trisomie 21 et dont les capacités intellectuelles sont intactes. Il essaie de mener une vie normale, ce qui n'est pas évident surtout quand il s'agit des affaires de coeur.
C'est un film plein de tendresse et de l'humour et jamais niais.
Des hommes et des Dieux
Très bon jeu des acteurs (bien mis en évidence par de nombreux gros plans sur les visage), de beaux paysages, un film fort peut être plus facile pour les gens qui connaissent un peu la religion catholique, parfois quelques longueurs.
Très bon jeu des acteurs (bien mis en évidence par de nombreux gros plans sur les visage), de beaux paysages, un film fort peut être plus facile pour les gens qui connaissent un peu la religion catholique, parfois quelques longueurs.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'ai vu "le choc des Titans" (avec un petit "c"
) en DVD et comme Kaolyn j'en suis très déçu, une histoire sans envergure, vue et revue, sans imagination aucune... tiens, je vais revoir la version de 1981 que j'ai en VHS, je vous tiens au courant...
édit: ben je reviens à vous pour dire que la version de 1981 n'a rien à envier à celle de 2009, trop drôle, bien faite, action comme il faut pour l'époque, pas mal d'humour et même cerise sur le gâteau un joli petit R2D2 (le hibou)... donc, j'ai bien aimé

édit: ben je reviens à vous pour dire que la version de 1981 n'a rien à envier à celle de 2009, trop drôle, bien faite, action comme il faut pour l'époque, pas mal d'humour et même cerise sur le gâteau un joli petit R2D2 (le hibou)... donc, j'ai bien aimé

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Perso j'ai bien apprécié le Clash of taïtanns v.2010, un soir de désœuvrement, limite le plateau pizza sur la table basse... Assez d'action pour ne pas s'ennuyer, effets spéciaux dosés à la pelle à tarte (indispensable pour un film de cette catégorie), un poil (géant) de mysticisme... De quoi accompagner une bière sans s'en distraire (de la bière :p)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Je viens de voir : "Elle s'appelait Sarah" film deGilles Paquet-Brenner avec dans le rôle principal Kristine Scott, encore un très bon film d'après moi scénario plein et bien mené.
Sujet : Une journaliste enquête sur la rafle du vel d'hiv et remonte l'histoire d'une petite fille juive.
Sujet : Une journaliste enquête sur la rafle du vel d'hiv et remonte l'histoire d'une petite fille juive.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je n'ai pas vu le film, mais le livre est vraiment très bien !miju wrote:Je viens de voir : "Elle s'appelait Sarah" film deGilles Paquet-Brenner avec dans le rôle principal Kristine Scott, encore un très bon film d'après moi scénario plein et bien mené.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Fiston et moi-même venons d'aller voir "Allez raconte !" (http://www.allezraconte-lefilm.fr/)
Un très bon moment !
Un très bon moment !

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
Hier soir j'ai vu Vénus noire d'Abdellatif Kechiche
Ou l'exemple parfait du film qui se tire dans le pied en étant trop long (2h45). C'est vraiment dommage ! L'histoire est poignante, comme souvent les histoires vraies, les acteurs sont très bons, l'image est belle, mais c'est tellement long qu'on a presque hâte que l'héroïne meurt pour que le film se termine enfin.
Il aurait été beaucoup plus percutant s'il était resté sous la barre des 2 heures !
Ou l'exemple parfait du film qui se tire dans le pied en étant trop long (2h45). C'est vraiment dommage ! L'histoire est poignante, comme souvent les histoires vraies, les acteurs sont très bons, l'image est belle, mais c'est tellement long qu'on a presque hâte que l'héroïne meurt pour que le film se termine enfin.

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
J'ai vu hier Yo, también de Álvaro Pastor. Un très beau film sur l'intégration des trisomiques 21, la place qu'on veut bien leur laisser, celle qu'ils veulent avoir, les parents, les amoureux, les doutes, les espoirs, les regrets ou pas, les préservatifs et les bananes...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je vais régulièrement au cinéma mais j'oublie de venir poster ici !
Cette après-midi je suis allée voir A bout portant avec Roschdy Zem et Gilles Lellouche.
J'ai beaucoup aimé ce film. Un thriller français qui n'a rien à envier aux films américains !
Les acteurs sont au top et une mention spéciale pour Roschdy Zem qui parle pas beaucoup mais wah la présence qu'il a !!
Cette après-midi je suis allée voir A bout portant avec Roschdy Zem et Gilles Lellouche.
J'ai beaucoup aimé ce film. Un thriller français qui n'a rien à envier aux films américains !
Les acteurs sont au top et une mention spéciale pour Roschdy Zem qui parle pas beaucoup mais wah la présence qu'il a !!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
J'ai vu deux très bon films récemment qui traitent le sujet d'euthanasie, Mar Adentro et You Don't Know Jack. Le premier est axé sur le point de vue d'un patient et le deuxième sur celui d'un médecin qui pratique l'euthanasie (incarnés respectivement par Javier Bardem et Al Pacino). Le premier joue plus sur les émotions, le second est à mon avis plus objectif (il est basé sur les fait réels passés aux EU dans les années 1990).
Pour reprendre ce que dit Enora, je trouve que Roschdy Zem est un des meilleurs acteurs français d'aujourd'hui. Un signe qui ne trompe pas: il peut jouer tous les registres.
Pour reprendre ce que dit Enora, je trouve que Roschdy Zem est un des meilleurs acteurs français d'aujourd'hui. Un signe qui ne trompe pas: il peut jouer tous les registres.
- Maïwenn
Mon ciné a repris "Des hommes et des dieux" cette semaine, ce qui nous a permis d'aller le voir hier.
J'ai beaucoup aimé. Certes, c'est lent, et d'habitude je déteste les films contemplatifs, mais ici il y a une telle profondeur qu'on ne se lasse pas. C'est terrible de savoir que ces moines vont mourir, et c'est terrible de savoir qu'ils le savent aussi, mais qu'ils font le choix de rester sur place. On ne sait plus si on doit adorer Dieu, pour l'amour, la fidélité, le sens du partage qui se dégagent des moines, ou le détester pour la folie des moudjahidines.
J'ai beaucoup aimé. Certes, c'est lent, et d'habitude je déteste les films contemplatifs, mais ici il y a une telle profondeur qu'on ne se lasse pas. C'est terrible de savoir que ces moines vont mourir, et c'est terrible de savoir qu'ils le savent aussi, mais qu'ils font le choix de rester sur place. On ne sait plus si on doit adorer Dieu, pour l'amour, la fidélité, le sens du partage qui se dégagent des moines, ou le détester pour la folie des moudjahidines.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je ne connais pas ce film. Ces moines sont-ils chrétiens? Bouddhistes? Ch'an? Pourquoi vont-ils mourir? Et pourquoi le choisissent-ils?
Tu en dis un peu trop et beaucoup pas assez!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Maïwenn
Ah pardon, j'avais oublié que tout le monde ici n'est pas françaisAnuanua wrote:Je ne connais pas ce film. Ces moines sont-ils chrétiens? Bouddhistes? Ch'an? Pourquoi vont-ils mourir? Et pourquoi le choisissent-ils?

Le film retrace l'histoire vraie des moines (français et catholiques) de Tibérine en Algérie qui ont été assassinés en 1996. A cette époque-là l'Algérie subissaient des attaques d'extrémistes musulmans et ils se savaient menacés. Mais 14 ans plus tard, on ne sait toujours pas trop qui les a tués, et dans quelles conditions. Le film ne répond pas à la question, il retrace simplement les derniers mois de leur vie.
Un lien pour en savoir plus (mais ce n'est qu'une hypothèse) : http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... t-il-66489
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land