Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by arkayn »

Dire que c'est Jean Rechefort qui se commet dans ces pubs. Il devait vraiment avoir besoin d'argent. :cry:
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

c'est rare que je regarde la télé... oh, juste quelques chaînes sur l'adsl non dégroupé, donc en qualité pourrie mais suffisante pour apprendre des trucs sur France5 ou suivre un film sur France3...

mais PU**** D'B***** DE ******$'@*%# !!! pourquoi ça se met à ramer à chaque fois vers la fin du film, quand y'a le dénouement de l'histoire ??? FAIT CH*ER !!!

(et pourtant j'ai forcé plusieurs fois la déconnexion ADSL toutes les 24h -en rebootant la freebox- tard dans la nuit, ou tôt le matin)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben dis donc Iubi, c'est pire que les chats :loljump:

allez :yoda: :yoda: :yoda:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Le vent.

Hier, réunion de famille, on était une bonne cinquantaine à la maison. Jeudi, on a monté les barnums en L (on en a deux). Tout allait bien jusqu'à samedi soir, où le vent s'est levé. Vent du sud, donc du seul côté où les barnums n'étaient pas abrités. Mon père les a bien lestés, en a attaché un au balcon, et a garé nos voitures devant côté sud, pour couper un peu le vent. Et on est allés se coucher. Mes parents dorment de l'autre côté, mais nous en bas, juste au niveau des barnums. J'ai entendu le vent souffler dedans, les marrons du marronnier tomber dessus, la pluie tomber dessus, et je me suis demandé si ma voiture ne craignait rien... J'ai croisé les doigts et je me suis endormie...
Le matin, ouf, voitures entières, barnums toujours là. Mon père parti, ma mère les mains dans la cuisine, moi je sors de la douche (la salle de bains donne directement au-dessus des barnums) et j'entends une grosse rafale de vent... Je regarde par la fenêtre : un barnum en train de s'effondrer ! Je crie à mon homme d'y aller, puis moi-même j'enfile le minimum pour pas être à poil et je vais l'aider avec ma serviette sur la tête ! Moment épique :lol: mais heureusement qu'il faisait chaud. On remonte les quelques parois qui restaient pour réduire la prise au vent, on essaie de redresser... Mais plein de barres sont bien tordues (ils ont déjà plusieurs années, ces barnums). Avec mes parents arrivés à la rescousse, finalement, on redresse tout, on change la disposition, les barnums sont un peu en biais mais calés entre le mur, le balcon, les branches, et attachés entre eux... Devraient plus bouger !
Les invités arrivent, et le vent continue à souffler de plus en plus fort, à la fin de l'apéro les barnums manquent de s'envoler, dont tout le monde s'y met et on débâche totalement. Donc on a passé la journée sous le squelette des barnums, en plein soleil (car à part le vent, il faisait très beau et chaud), à s'accrocher à nos assiettes, couverts, serviettes, etc. pour pas qu'ils s'envolent, à manger nos cheveux, et autres joyeusetés...

Bien sûr, samedi aussi il faisait un temps magnifique avec moins de vent, et aujourd'hui il fait un temps magnifique avec aucun vent... :evil:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'était un cadeau de Toulouse ;)

Mais fallait rien mettre en sortant de la douche, t'aurais été séchée en moins de deux !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

jamais content les gens du midi !

puis tout d'abord j'ai confondu Barnum et Magnum (qu'est ce qu'elle me mets ses Magnums en L ???), lui il s'envole pas hein... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

le week-end d'avant, j'ai fait la fête dans le Vercors, heureusement le gîte était grand, il a plu tout le week-end.
Mes potes médiévalistes sont allés aux Baux de Provence, des moustiques, du vent, des tentes déchirées, des squelettes d'auvent (en bois et ferraille) pétés... décidément ce vent !!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ben merci Toulouse alors ! :lol:
Bon entre temps le temps a tourné et il va pleuvoir, seule consolation (s'il en est !)

Leo, il faut d'abord monter le barnum et ensuite descendre le magnum, sinon ça marche pas ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Et pour un magnum, vaut mieux avoir une bonne descente ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

y en a d'autres qui ont aussi une belle descente... les chenilles et les petites sauterelles ! :evil:

sont en train de bouffer toutes les haies et rosiers (pas que chez moi)

comment s'en débarrasser ? avant il y avait les oiseaux je pense, mais avec les chats :roll:
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:y en a d'autres qui ont aussi une belle descente... les chenilles et les petites sauterelles ! :evil:

sont en train de bouffer toutes les haies et rosiers (pas que chez moi)

comment s'en débarrasser ? avant il y avait les oiseaux je pense, mais avec les chats :roll:
Bacillus thurigiensis :D

C'est une bactérie parasite des larves de lépidoptères (des chenilles quoi), en 24 heures elles arrêtent de bouffer. Ca se trouve dans les bonnes jardineries, application par pulvérisation. Aucune toxicité, inoffensif, sauf pour les chenilles.
Pour les sauterelles..... je connait des chats que ça amuse..
leo
Membre / Member

Post by leo »

un p'tit tour chez Casto pour trouver des ampoules basse conso !

mais c'est une horreur !!!

déjà elles sont difformes, pas belles, je vous laisse juger de votre beau lustre après... :evil: ensuite, dans les jolies coupes de la salle de bains, ça rentre pas ou ça dépasse, trop grosses trop longues, dans la hotte de la cuisine ça rentre pas, là oui, trop grosses... je m'etais dit là ou je peux les cacher pourquoi pas, mais que nenni ! une vrai m**** ! bon, il reste la version hallogène, mais je pense que ça chauffe bien trop et trop grosses encore, transparentes en plus :roll:

il y a du progrès à faire ! de plus, d'après ce que j'ai lu, les économies d'énergies ne sont pas du tout celles annoncées, de loin...

ça me fait penser à notre Miss météo nationale qui disait entre autres que ce serait bien pour la planète d'économiser 50 % de conso en ne mettant pas les appareils en veille :roll:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

La banque :evil: Ca fait 3 fois qu'ils nous donnent des informations erronées ! On veut simplement pouvoir accéder à la banque en ligne, mais c'est plus difficile qu'une montée de l'Everest sans oxygène par ici ! :evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:ben dis donc Iubi, c'est pire que les chats :loljump:

allez :yoda: :yoda: :yoda:
Image Image Image

P.S. : J'ai eu des chats qui raffolaient des sauterelles...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Vous croyez que si j'arrive à prouver à la SNCF que je suis leur cliente la plus malchanceuse, ils feront un geste commercial ?

Depuis 4 ans je prends le train 2 fois par an (3 cette année), et j'en suis à plus de 50% de voyages perturbés ! Je n'exagère même pas, une fois sur 2 en moyenne, et cette année ce sera même 2 fois sur 3 (grève le 28, jour de notre retour en France). Suicides, accidents techniques, et donc grèves, j'ai tout essayé !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply