Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
patmos
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by patmos »

Latinus wrote:Pour en avoir utilisé, c'est effectivement assez balaise !

J'avais cassé un "springer" (les trucs qui font "tchac tchac tchac tchac" dan tous les jardins, l'été, pour arroser)
sprinkler ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

De suite ça sonne moins sud-ouest !
Merci ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

console toi miju, moi j'ai mieux... essaye d'appeller Canal+ là c'est du sport !
passage par 3 ou 4 voir 5 services avec toujours les mêmes identifications et questions et galère... au bout du compte rien, si, au bout de 30 minutes tu es automatiquement coupé, "votre temps impartit est écoulé" :-?
et tu recommences... résultat, au bout d'une heure tu abandonnes et tu dois 25 euros à France Télécom

trois jours après... une enquête de satisfaction de C+, là je les ai pas loupé :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui ça c'est craignos les hotlines. Ce que j'ai pas aimé récemment : le robot te demande de saisir ton numéro de téléphone, et quand l'opérateur décroche enfin, la première chose qu'il te demande : "votre numéro de téléphone s'il vous plaît". Y'a des baffes qui se perdent, là !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

T'as jamais essayé de répondre : désolé, je ne le connais pas... faut dire que j'ai rarement besoin de m'appeler !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Si si, j'ai essayé aussi, mais comme il te demande 3 fois de répéter, tu perds encore plus de temps ! :-?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Linux c'est bô, c'est un monde merveilleux...
mais quand il faut récupérer des fichiers effacés par erreurs (et pas sauvegardés depuis 2 mois), qu'on trouve après quelques recherches et lectures LE logiciel qui va nous sauver la vie... on l'installe, ah mais il manque tel et tel et tel package... et là on trouve pas les packages en question, ou pas les bonnes versions, ou pas la même distribution, ou la même distrib mais pas la bonne version, ou des liens morts... :evil: :evil: :evil: même l'utilitaire système kitrouvtou ne trouve pas...

bon bein on va remonter la vieille sauvegarde :P

Windows c'est plus simple de ce côté là :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je suis bien d'accord. J'ai un portable sous Linux dont je dois récupérer des données effacées. Il manque toujours quelque chose pour pouvoir utiliser le logiciel miracle. :sweat:
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

iubito wrote:Je sais pas si c'était la grève, mais hier j'ai eu personne au téléphone au centre des impôts, je retenterai ma chance lundi 13h30 pile-poil (juste pendant leur 2e café après le repas)
Ce matin, manif prévues à 10h, 8h30 pétantes j'appelle le centre des impôts dès son ouverture, et en moins de 2 minutes j'ai une personne.
Elle m'entend mal au téléphone, la liaison serait mauvaise ? Nooon... c'est juste qu'il y a 4 collègues autour d'elle et qui parlent FORT ! Je comprend tout ce qu'elles racontent.
Elle cherche mon nom "comme ça se prononce"... sauf que si elle m'entend mal, elle me trouve pas, et pourtant j'ai pris la peine d'épeler car non, il y a un piège, une lettre muette que les gens oublient tout le temps.
"Vous ne voulez pas mon numéro fiscal, ça vous aiderait ?
- Non c'est bon, je vais trouver"
Avec l'adresse, 3 fois redit mon prénom... ouf elle trouve !
Et là c'est efficace, j'ai eu les renseignements que je voulais, tout va bien, mon chèque peut partir.
Pas énervé, zen, vacaaaances, mais c'était juste la suite du début de l'histoire de l'autre jour.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
miju
Membre / Member

Post by miju »

Suite de,l'histoire d'imprimante :
Il me l'ont rendu sans les cartouches :gniii:
elles étaient neuves n'avaient jamais imprimé un caractère, et quand j'y retourne ils ne savent pas ce qu'ils en ont fait et en ont aucune en stock. :marto:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bon je vais jouer au loto ! j'ai trouvé de la pâte epoxy, il suffit de tomber sur une personne compétente à une heure de faible affluence chez Mr. BricoMerlin

je m'en occupe lundi :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

J'en ai ras le bol de toutes ces demandes soi-disant pressantes de l'administration qui n'a visiblement aucune notion du temps puisque tout est toujours urgent!!!! Merde, je bosse moi!!
La présence des élèves en cours est selon eux indubitablement un obstacle au bon fonctionnement d'une école puisqu'ils empêchent les profs d'être entièrement à leur disposition toute la journée. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

iubito wrote:bon je vais jouer au loto ! j'ai trouvé de la pâte epoxy, il suffit de tomber sur une personne compétente à une heure de faible affluence chez Mr. BricoMerlin

dis moi si ça a marché ;) maintenant faible ou forte affluence, des conseillers on en trouve pas des tonnes quel que soit ce genre de magasin, d'ailleurs ce qui me fait aussi rigoler c'est le nombre de caisses dispo sur le nombre de caisses fermées, méditez, ça marche plus le commerce ? pourquoi ils en ont mis tant des caisses, et en plus une d'ouverte, tu n'as pas la carte machin, c'est NON basta, on doit quand même être des pigeons... j'ai pas donné de marques là hein... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:j'ai pas donné de marques là hein..
Tu serais heureux de vivre en Amérique! Tout au moins au Québec, plus précisément à Laval! En effet, dans de tels grands magasins, quand on arrive à la caisse, il y a rarement plus de 3 ou 4 clients à la file d'attente des caisses. Oui, il peut y avoir 10 caisses dont seulement 2 d'ouvertes, mais c'est pratique courante d'ajouter des caissières quand allongent des files d'attente et en retirer quand il y a peu de clients. Bien entendu, puisqu'on ne cite pas de marques, je ne te dirai pas que je parle de Wal-Mart, Canadian Tire, Zeller, Rossy et autres du même genre...

La clientèle est moins nombreuse ici qu'en Europe pour un territoire donné, et les territoires sont plus vastes en kilomètres carrés (par exemple, la ville de Paris contient environ le tiers de la population du Québec, et le Québec est 4 fois plus grand que la France!). De sorte que la concurrence est serrée. C'est particulièrement vrai non à Montréal même, mais dans les banlieues où tout le monde a son auto. Alors, même si Zeller est 3 kilomètres plus loin que Wal-Mart pour un client, s'il y trouve un meilleur service, ou de meilleurs prix, ou l'article qu'il cherche, ça ne lui fait pas beaucoup de peine de faire quelques kilomètres de plus. Alors la concurrence est féroce pour la satisfaction du client!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:
iubito wrote:bon je vais jouer au loto ! j'ai trouvé de la pâte epoxy, il suffit de tomber sur une personne compétente à une heure de faible affluence chez Mr. BricoMerlin

dis moi si ça a marché ;) maintenant faible ou forte affluence, des conseillers on en trouve pas des tonnes quel que soit ce genre de magasin, d'ailleurs ce qui me fait aussi rigoler c'est le nombre de caisses dispo sur le nombre de caisses fermées, méditez, ça marche plus le commerce ? pourquoi ils en ont mis tant des caisses, et en plus une d'ouverte, tu n'as pas la carte machin, c'est NON basta, on doit quand même être des pigeons... j'ai pas donné de marques là hein... :D
En même temps, j'ai l'impression que c'est ce qu'on a voulu.

Si on milite contre la hausse des prix (donc pour le pouvoir d'achat) et si on fustige les marges des grandes surfaces, il n'est pas étonnant, lorsqu'elles se mettent à baisser certains prix, qu'il y ait des économies réalisées, entre autres, sur le personnel.
Baisser un salaire étant quelque chose de compliqué voir impossible (et encore heureux)... et bien on augmente la taille maxi des files d'attente avant l'ouverture d'une nouvelle caisse.

Y'a d'ailleurs une marque qui affirme qu'au delà d'une certaine ligne colorée placée au sol, on ouvre une autre caisse (ça c'est le message dans la pub) et bien, si tu lis ce qui est écrit sur la ligne c'est : "si cette ligne est atteinte nous nous mobilisons pour ouvrir une autre caisse".
On se mobilise donc... ça n'engage à rien.
Post Reply