Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Avec mon fils, grosse après-midi "magasin de meubles au nom à 3 4 lettres à consonance fortement nordique"... Histoire d'équiper un peu la chambre.
Nous faisons le tour des produits, 3 d'entre-eux semblent convenir... Nous mesurons, nous calculons, nickel ! Voilà qui allait permettre du rangement supplémentaire et ajouter un meuble bibliothèque/jeux de société assez sympathique au demeurant.

Renseignement auprès de la vendeuse afin de savoir comment que ça se passe au niveau des livraisons (je rappelle que je suis en 2 roues) et ce que ça coûte ; renseignement obtenus, nous allons éviter la location d'une camionnette du magasin (chèque de caution au montant hallucinant) et préférer la livraison rapide (demain, nous aurions eu nos achats).

Comme les meubles de rangement sont composés d'une structure (en bois) et d'accessoires (bacs, couvercles, ...), la vendeuse m'informe que c'est à moi de prendre les accessoires dans le libre service, de passer en caisse avec eux et ensuite d'aller les déposer au service livraison afin qu'ils les joignent aux colis "structure".
Pas de problème, nous prenons la quantité de bacs et de couvercles voulues, en variant les tons.

Passage en caisse ; paiement des accessoires et des structures.

Direction "service livraison" : une file d'attente qui nous a tenu en haleine une bonne demi-heure.

(Lui - Moi)

L - Bonjour monsieur.
M - Bonjour, c'est pour une livraison rapide des structures indiquées sur ce papier auxquelles il faudra joindre ces accessoires (que voici).
L - Ha, pour les accessoires ce n'est pas possible !
M - Comment ça pas possible ?
L - Non, ce ne sont pas des produits emballés donc nous ne pouvons pas les prendre.
M - Mais la vendeuse au rayon...
L - ... s'est trompée !
M - Ha, ben dans ce cas je ne prends rien du tout !
L - Pour les remboursements, c'est la file à côté. (sic)

... et hop, achats crédités sur ma carte :gniii:

Ce qui est pour le moins énervant, c'est que jamais je n'ai été vraiment déçu de cette enseigne, qu'en août je profite d'un passage pour m'inscrire à leur "carte famille"... et que le premier achat que je réalise une fois en possession du saint graal me fait dire que plus jamais je n'y mettrai les pieds.

Il était heureux le fiston en voyant ses meubles "rester sur place". :evil:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Franchement, tu aurais pu faire un effort. Deux trois meubles sur la mobylette, c'était pas la fin du monde. Ton fils les tenait dans les bras et tu n'avais même pas à les porter. :sun:
Latinus wrote:Avec mon fils, grosse après-midi "magasin de meubles au nom à 3 lettres à consonance fortement nordique"...
En 3 lettres, je vois un français à forte tendance footballistique. Par contre, en 4, je vois mieux le côté nordique du magasin. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ouais, je me suis endormi dans le doute "ais-je bien écrit 4 ?" mais Morphée m'a dit : "on s'en tape !" ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est pas 5 dans ce cas là ? ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Là il dit qu'il comprend pas :confused:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tape m'en cinq ! ;)

Je ne sais pas si ça se dit partout. C'est une expression pour dire "serre moi la main" ou plutôt tape dans ma main, à la manière de certains djeunz.

5 contre 1, j'ai pas osé. ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Non en effet ... en fait j'avais pas vu que tu rebondissais sur "tape" (j'suis un peu dans le cirage, début de rhume et tout et tout ;))
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Moi aussi, quand j'ai lu "nordique" j'ai pensé à un nom de 4 lettres...

À propos de cette firme j'ai lu quelque chose d'intéressant. Jusque vers les 2001~2003, la Bible judaïque (les traductions traditionnelles, incluant ou non le Nouveau Testament, par opposition aux traductions apocryphes) était le livre le plus lu au monde. Ou tout au moins le plus répandu, étant donné que les statisticiens ne sont pas allés dans tous les foyers du monde savoir quel pourcentage demeurait dans un tiroir et quel pourcentage était lu, et à quelle fréquence. Depuis, selon les mêmes modes de mesure, le catalogue de cette firme serait maintenant le livre le plus répandu au monde, reléguant la Bible au 2ième rang!

L'humanité serait-elle en train de changer de dieu? Si on me permet un jeu de mot sur la monnaie nordique, ce serait le couronnement!
t-ikea1.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mais il serait intéressant de savoir comment se calcule ce classement. Est-ce le nombre d'exemplaire vendus sur un an ou d'exemplaires possédés ? Le catalogue est très diffusé, mais au bout d'un certain temps (un an par exemple ? Je ne sais pas) il perd sa validité et part à la poubelle, et c'est à chaque fois un catalogue différent qui le remplace. Alors que la bible est la même et ne part pas (en général) la poubelle. On peut donc assurément affirmer qu'il y a plus de bibles en circulation que de catalogues suédois.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je pense qu'il faudrait substituer "possédé à "lu".
Posséder un ouvrage ne signifie pas forcément qu'il est lu... Et si je reçois bien la fameux catalogue, en fait je ne le lis pas.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Aujourd'hui, je prépare un poste sous seven 64 afin d'y placer ensuite un gros logiciel de CAO.
Lorsque je demande les média d'installation à la personne ayant commandé ce produit, celle-ci a cru bon de me demander : "mais, vous saurez l'installer ?"

Sous l'effet de la surprise, je n'ai pu que bredouiller un truc à peu près intelligible et volontairement "à côté" : "ben, si vous me passez les cd, oui, bien sûr !"

Prochaine fois que j'amène mon scoot à l'entretien, faudra que je demande au monsieur si il saura y faire :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pas mal :lol:
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et encore un lapsus, un !

http://www.dailymotion.com/video/xfn69o ... oerth_news

Si c'est Bachelot qui le dit...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Roselyne, toujours fidèle à elle-même !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh.... Je dois pas être bien réveillée encore... J'ai écouté deux fois et pas entendu le lapsus :confused:
Sonka - Сонька
Post Reply