Nous faisons le tour des produits, 3 d'entre-eux semblent convenir... Nous mesurons, nous calculons, nickel ! Voilà qui allait permettre du rangement supplémentaire et ajouter un meuble bibliothèque/jeux de société assez sympathique au demeurant.
Renseignement auprès de la vendeuse afin de savoir comment que ça se passe au niveau des livraisons (je rappelle que je suis en 2 roues) et ce que ça coûte ; renseignement obtenus, nous allons éviter la location d'une camionnette du magasin (chèque de caution au montant hallucinant) et préférer la livraison rapide (demain, nous aurions eu nos achats).
Comme les meubles de rangement sont composés d'une structure (en bois) et d'accessoires (bacs, couvercles, ...), la vendeuse m'informe que c'est à moi de prendre les accessoires dans le libre service, de passer en caisse avec eux et ensuite d'aller les déposer au service livraison afin qu'ils les joignent aux colis "structure".
Pas de problème, nous prenons la quantité de bacs et de couvercles voulues, en variant les tons.
Passage en caisse ; paiement des accessoires et des structures.
Direction "service livraison" : une file d'attente qui nous a tenu en haleine une bonne demi-heure.
(Lui - Moi)
L - Bonjour monsieur.
M - Bonjour, c'est pour une livraison rapide des structures indiquées sur ce papier auxquelles il faudra joindre ces accessoires (que voici).
L - Ha, pour les accessoires ce n'est pas possible !
M - Comment ça pas possible ?
L - Non, ce ne sont pas des produits emballés donc nous ne pouvons pas les prendre.
M - Mais la vendeuse au rayon...
L - ... s'est trompée !
M - Ha, ben dans ce cas je ne prends rien du tout !
L - Pour les remboursements, c'est la file à côté. (sic)
... et hop, achats crédités sur ma carte

Ce qui est pour le moins énervant, c'est que jamais je n'ai été vraiment déçu de cette enseigne, qu'en août je profite d'un passage pour m'inscrire à leur "carte famille"... et que le premier achat que je réalise une fois en possession du saint graal me fait dire que plus jamais je n'y mettrai les pieds.
Il était heureux le fiston en voyant ses meubles "rester sur place".