L'offre à laquelle j'ai souscrit chez yellis.net en octobre 2002 commence sérieusement à être sous-dimensionnée au niveau de l'occupation du quota disque alloué ; j'en suis arrivé à un point où je dois déplacer certains fichiers vers d'autres hébergeurs (ou vers le serveur lokanova.com), mais cela implique un risque plus élevé de panne (plusieurs hébergeurs = risques multipliés par le nombre d'hébergeurs).
Le forum occupe une place de plus en plus conséquente (base de données + fichiers), et ce n'est pas avantageux pour moi (et pour nous) de simplement passer à une offre supérieure chez le même hébergeurs, certaines limites ont en effet été revues à la baisse depuis mon inscription et elle me seraient appliquées si je change de formule. A oublier donc!
Le forum connaît également une fréquentation sans cesse croissante ; en 12 mois (toutes stats confondues), l'activité du forum à quadruplé (bande passante, pages vues, visites, ...). C'est une raison supplémentaire pour moi de m'orienter vers un hébergeur un peu plus professionnel que l'actuel.
Les services fournis par yellis sont de très bonne qualité mais, personnellement, je trouve qu'ils ne sont plus en mesure de satisfaire les besoins du forum, tant en termes techniques qu'en terme de sérieux.
Le prochain hébergeur n'est pas encore choisis... et à vrai dire je ne me suis pas encore lancé dans une "étude comparative", cela va certainement prendre un peu de temps car un hébergeur ne se choisi pas à la légère quand le site concerné jouit d'un tel succès (merci

A suivre donc... avec de prochaines informations!
Latinus