Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
bon alors, la pâte à modeler... je m'en suis occupé vendredi, ça a mis longtemps pour durcir (les soit-disant 5 minutes heuuuu), samedi matin ça semblait assez dur, j'ai tout remonté le bazar, mis en place...
aujourd'hui ça a tenu... mais ce soir il fallait que je règle un chouilla le bazar, sans forcer comme une brute, mais un tout petit peu quand même, bein le truc c'est cassé en 2 doucement, comme une pâte à modeler durcie longtemps à l'air libre mais pas cuite... et le truc est friable.
Alors soit j'ai pas d'bol, soit je suis trop une brute, soit Mr BricoMerlin vend vraiment de la BIIIP en Haute-Loire!
je vais faire chauffer la carte bancaire et commander une pièce neuve... 80 ou 90€ pour un pov' truc cassé... et pourtant j'avais mis la quantité de pâte!! fait ièchhh!!!
aujourd'hui ça a tenu... mais ce soir il fallait que je règle un chouilla le bazar, sans forcer comme une brute, mais un tout petit peu quand même, bein le truc c'est cassé en 2 doucement, comme une pâte à modeler durcie longtemps à l'air libre mais pas cuite... et le truc est friable.
Alors soit j'ai pas d'bol, soit je suis trop une brute, soit Mr BricoMerlin vend vraiment de la BIIIP en Haute-Loire!
je vais faire chauffer la carte bancaire et commander une pièce neuve... 80 ou 90€ pour un pov' truc cassé... et pourtant j'avais mis la quantité de pâte!! fait ièchhh!!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
pas de chance... il est en quelle matière ton support d'appuie-tête ? c'est peut être ça le problème, il faut aussi attendre bien 24h avant de le travailler, ce qui est bizarre c'est cette composition friable dont tu parles, produit pas sec ou alors trop vieux ?
en général je n'aime pas les colles ou pâtes a sechage rapide, une bonne polymérisation dure presque 48 heures je crois
il y a la colle Araldite 2 composants (sechage lent), pas mal aussi
en général je n'aime pas les colles ou pâtes a sechage rapide, une bonne polymérisation dure presque 48 heures je crois
il y a la colle Araldite 2 composants (sechage lent), pas mal aussi
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
Numéricable qui n'arrête pas de modifier la numérotation de ses chaines sans prévenir et qui en supprime d'autres, monopole oblige !
sinon, mais je ne sais pas si on peut en parler ici... "Nique la France" par ce co****d de Saïd Bouamama, le clip de Zep est édifiant aussi !!!

sinon, mais je ne sais pas si on peut en parler ici... "Nique la France" par ce co****d de Saïd Bouamama, le clip de Zep est édifiant aussi !!!

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ouais on va éviter la polémique, parce qu'à ce jeu là "immigré = délinquant" c'est pas mal non plus... venant de la présidence du pays.leo wrote:sinon, mais je ne sais pas si on peut en parler ici... "Nique la France" par ce co****d de Saïd Bouamama, le clip de Zep est édifiant aussi !!!![]()
![]()
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Oui Lat', tout à fait d'accord avec toi !Latinus wrote:Ouais on va éviter la polémique, parce qu'à ce jeu là "immigré = délinquant" c'est pas mal non plus... venant de la présidence du pays.leo wrote:sinon, mais je ne sais pas si on peut en parler ici... "Nique la France" par ce co****d de Saïd Bouamama, le clip de Zep est édifiant aussi !!!![]()
![]()
Toutefois, s'il n'y avait pas d'immigrés en France, Sarko ne serait pas là

C'est par où la sortie ?!
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
hé bein, ça m'en demande des choses pour faire un paiement par carte sur internet maintenant !
avant, ma banque me demandait ma date de naissance
Aujourd'hui elle me demande :
- les 3 chiffres du pictogramme de ma carte
- les 4 premiers chiffres de mon n° de compte
- ma date de naissance
OK je valide
ah, puis ça me demande le code secret qui m'a été envoyé par SMS
OK SMS reçu
Mais c'est pas fini ! ensuite ça me demande de répondre à ma question secrète.
Avec ça, si je me fais pirater ma carte... faudrait vraiment pas avoir de bol, par exemple que ce soit mon frère qui l'ait volée (les questions secrètes portent sur la famille -lieu où on a grandi, prénom d'un cousin -), avec mon téléphone. Ah bein non, il ne connais pas mon n° de compte, je suis sauvé!
avant, ma banque me demandait ma date de naissance
Aujourd'hui elle me demande :
- les 3 chiffres du pictogramme de ma carte
- les 4 premiers chiffres de mon n° de compte
- ma date de naissance
OK je valide
ah, puis ça me demande le code secret qui m'a été envoyé par SMS
OK SMS reçu
Mais c'est pas fini ! ensuite ça me demande de répondre à ma question secrète.
Avec ça, si je me fais pirater ma carte... faudrait vraiment pas avoir de bol, par exemple que ce soit mon frère qui l'ait volée (les questions secrètes portent sur la famille -lieu où on a grandi, prénom d'un cousin -), avec mon téléphone. Ah bein non, il ne connais pas mon n° de compte, je suis sauvé!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
je paye toujours via paywebcard
valable une fois seulement pour un montant précis, effectivement il faut donner une clé spécifique qui change à chaque demande (petite carte avec les clés attribuées fournie à l'ouverture du service) puis réception d'un mail de confirmation avec un autre code à fournir... bon, au moins ça doit être sûr
valable une fois seulement pour un montant précis, effectivement il faut donner une clé spécifique qui change à chaque demande (petite carte avec les clés attribuées fournie à l'ouverture du service) puis réception d'un mail de confirmation avec un autre code à fournir... bon, au moins ça doit être sûr
Dans mon boulot, j'utilise une développeuse pour les plaques destinées à imprimer. Sans entrer dans les détails, elle contient une cuve de 80L de révélateur, un produit très corrosif qu'il faut vidanger régulièrement (comme on change les cartouches d'une imprimante).
Le produit étant recyclé, je le transvase dans les bidons vides de 20 litres qui ont servi à la remplir.
Sauf qu'un collègue a utilisé ses bidons pour un autre usage. Et ne sachant pas syphoner, il n'a rien trouvé de mieux que de percer les bidons pour les vider.
Il y a deux mois, la société qui assure un entretien deux fois par ans a utilisé les bidons pour faire la vidange. Heureusement, ils ont servi pour l'eau de rinçage donc avec très peu de conséquence.
J'ai fait la vidange hier. Il restait un bidon percé !
Résultat, j'étais blanc, mon collègue était rouge et le patron vert. Le sol, lui, est bleu Tchernobyl.
Il va falloir le refaire entièrement. 112 m² !
Le produit étant recyclé, je le transvase dans les bidons vides de 20 litres qui ont servi à la remplir.
Sauf qu'un collègue a utilisé ses bidons pour un autre usage. Et ne sachant pas syphoner, il n'a rien trouvé de mieux que de percer les bidons pour les vider.
Il y a deux mois, la société qui assure un entretien deux fois par ans a utilisé les bidons pour faire la vidange. Heureusement, ils ont servi pour l'eau de rinçage donc avec très peu de conséquence.
J'ai fait la vidange hier. Il restait un bidon percé !
Résultat, j'étais blanc, mon collègue était rouge et le patron vert. Le sol, lui, est bleu Tchernobyl.
Il va falloir le refaire entièrement. 112 m² !
La folie des uns est la sagesse des autres
Je ne savais pas que c'était aussi "attaquant" ce produit... Je trouvais que ça sentait bon dans le local où nous utilisions une machine de ce type (dans une vie antérieure)
En fait, le produit utilisé actuellement est déjà moins corrosif que les précédents. Le prochain, d'après le vendeur sera une espèce de savon.
Pour te donner une idée, à mes tout débuts dans la société, j'avais une montre. Une pièce étant tombée dans la cuve, j'avais plongé la main dedans. La montre a été retrouvée à la vidange suivante.
Vu l'urgence, j'ai du improviser et je me suis pris du produit sur les mains. Je vais encore avoir les doigts gonflés pendant 2 ou 3 jours.
J'ai fait une photo de la cata. Je la posterai quand je serai à la maison.
Les dalles de sol sont carrément décollées, certaines se sont cassées... Elles avaient certainement déjà subit des dégats et là, ça a été l'achèvement. Mais sans vouloir être mauvaise langue, un sol en lino n'est pas adapté pour ce type de machines. Le constructeur, Heidelberg, lui avait dit qu'il valait mieux prendre quelques jours pour faire un sol béton par exemple. Mais le patron de l'époque voulait que la machine tourne le plus vite possible. On voit le résultat.
Pour te donner une idée, à mes tout débuts dans la société, j'avais une montre. Une pièce étant tombée dans la cuve, j'avais plongé la main dedans. La montre a été retrouvée à la vidange suivante.
Vu l'urgence, j'ai du improviser et je me suis pris du produit sur les mains. Je vais encore avoir les doigts gonflés pendant 2 ou 3 jours.
J'ai fait une photo de la cata. Je la posterai quand je serai à la maison.
Les dalles de sol sont carrément décollées, certaines se sont cassées... Elles avaient certainement déjà subit des dégats et là, ça a été l'achèvement. Mais sans vouloir être mauvaise langue, un sol en lino n'est pas adapté pour ce type de machines. Le constructeur, Heidelberg, lui avait dit qu'il valait mieux prendre quelques jours pour faire un sol béton par exemple. Mais le patron de l'époque voulait que la machine tourne le plus vite possible. On voit le résultat.
Ha oui, pas mal
Maintenant que j'y pense, "chez nous" c'était effectivement du béton brut.

Maintenant que j'y pense, "chez nous" c'était effectivement du béton brut.
Et voilà ! La partie la plus atteinte, au pied de la machine.
Dommage, pendant le drame, je n'ai pas eu le temps de faire une photo. Le bleu Tchernobyl était vraiment impressionnant.La folie des uns est la sagesse des autres
- leo
- Membre / Member
j'espère que ça part pas dans les égouts... 

Normalement non. Tout le produit est retraité. Mais là, j'ai dû éponger comme j'ai pu et une partie est allé dans l'évier. 

La plate forme d'hébergement "EC2" d'Amazon...
Je ne compte plus les attaques venant de serveurs compromis et je passe mon temps à bloquer des plages entières d'adresses IP détenues par cette société
Je ne compte plus les attaques venant de serveurs compromis et je passe mon temps à bloquer des plages entières d'adresses IP détenues par cette société