Bonjour,
voilà : je veux me faire tatouer une prière en sanskrit, j'ai déjà effectué quelques brèves recherches qui ont abouties à ceci :
"Que ma vie soit remplie de lumière" a été traduit par :
चलो मेरे जीवन प्रकाश से भरा होना
(Calō mērē jīvana prakāśa sē bharā hōnā)
et je voudrais savoir si la traduction était bonne ou pas, si vous en aviez une meilleure et plus proche du sens de la prière ou pas... J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
Traduction d'une prière en sanskrit pour une tatouage
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Traduction d'une prière en sanskrit pour une tatouage
La traduction que vous avez obtenu n'est pas en sanscrit, c'est en hindi. Hindi et sanscrit sont deux langues différentes, mais ils sont écrits avec le même alphabet (appelé Devanagari).Krakeutte loves Kaya wrote:Bonjour,
voilà : je veux me faire tatouer une prière en sanskrit, j'ai déjà effectué quelques brèves recherches qui ont abouties à ceci :
"Que ma vie soit remplie de lumière" a été traduit par :
चलो मेरे जीवन प्रकाश से भरा होना
(Calō mērē jīvana prakāśa sē bharā hōnā)
et je voudrais savoir si la traduction était bonne ou pas, si vous en aviez une meilleure et plus proche du sens de la prière ou pas... J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
La traduction en sanscrit serait:
मम जीवनं तेजोमयमस्तु।
mama jīvanaṃ tejomayamastu.
Mot-à-mot:
"Que ma (mama) vie (jīvanam) soit (astu) remplie de lumière (tejomayam)".
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
-
- Guest
Je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse.. En espérant ne pas vous avoir trop dérangé !
Bonne journée !
Bonne journée !
De rien!Krakeutte wrote:Je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse.. En espérant ne pas vous avoir trop dérangé !
Bonne journée !
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
-
- Guest
Bonjour,
j'aimerais trouvé la Traduction en Sanskrit pour cette phrase:"l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"
si quelqu'un peut m'aider
Merci
Edit de Latinus : Merci de répondre à cette demande dans le sujet suivant : viewtopic.php?f=23&t=15194
j'aimerais trouvé la Traduction en Sanskrit pour cette phrase:"l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"
Merci

Edit de Latinus : Merci de répondre à cette demande dans le sujet suivant : viewtopic.php?f=23&t=15194
Comme a suggéré Latinus, nous avons posé la traduction de la phrase au sanscrit dans ici:nouchon wrote:Bonjour,
Merci
viewtopic.php?f=23&t=15194&p=358834#p358834
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil