mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by iubito »

ouaip ça s'ra du michelin à c't'âge!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Non, si c'est une question d'âge, c'est du Goodyear. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:rolmdr: y sont méchants Sonka...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Y s'ront pas invités à ma crémaillère et pis c'est tout ! Image

Non mais vous avez tort les gars, elle a un "grand pyjama" (traduction = une poche de graisse dans le bas ventre) donc y'a ptêt ben à manger !

Bon sérieusement, merci pour le compliment Leo. Moi aussi je suis très contente de cette photo, car j'en ai pris juste quelques unes et celle-ci, réussie du premier coup :)

Par contre, vous ne l'avez pas vue de derrière. Elle a une particularité qui ne va pas manquer d'entraîner railleries et jeux de mots lourdingues de la part de nos amis félinophobes : c'est un chat à queue courte. Après quelques recherches, je pense que c'est de race et pas une coupure par accident. Je pense à un Bobtail des Kouriles (ou genre), ce qui correspondrait pas mal à sa couleur apparemment, mais à confirmer.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Que de rigueur dans la posture ! On a vraiment l'impression qu'elle pose : pattes bien droites, regard clair très légèrement orienté pour recevoir la lumière, mine sérieuse voire affectée. Très "photo officielle de chef d'Etat" ! Je crois que le message est clair : elle est chez elle, elle consent à vous laisser habiter dans sa demeure !

"Pyjama" ou pas (c'est assez inévitable chez le femelles de cet âge), elle est plutôt fine pour une vieille femelle de 13 ans - c'est un bel animal.

Bobtail des Kouriles, tu es sûre ? C'est une race à poils mi-longs et épais, la tienne a l'air ordinaire de ce point de vue. Ce ne serait pas plutôt bêtement (et partiellement) un manx ?

Cela dit, hypotrophies et déformations de la queue sont des accidents génétiques assez courants chez toutes les sortes de chats (ma mère en a eu une, pourtant pure gouttière). Les "races" sans queue ne le sont devenu que par consanguinité anormale à la suite d'un isolement - les manx, coincés sur l'île de Man - ou artificiellement. Ca n'indique pas grand-chose.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hey, merci pour les compliments ! :)
Oui, c'est sûr qu'elle est chez elle ! Et pour la posture, c'est sa préférée, elle est presque tout le temps assise comme ça, très élégamment.
Pour le bobtail, non je ne suis sûre de rien du tout. Par contre pas un Manx, car elle n'est pas sans queue, elle est à queue courte !
DSCN1941.JPG
Mais tu as raison, elle est possiblement sans race et issue de croisements divers !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

un combat de plus pour Iubito et Beaumont... que je n'ai bizarrement pas encore entendu :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

t'as mal lu Leo

elle n'aurait pas des talonnettes des fois?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'aime beaucoup la 2ième photo...elle a l'air de dédaigner ses détracteurs... :loljump:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

On remarquera toutefois que pour le moment Sonka et Mister Sonka ne font pas du sado-masochisme comme l'ont pu faire Léo ou mon ex-copine, ouais ouais j'ai 2 chats, ils font des conneries partout, il ramènent des bêtes mortes sans les bouffer, ils griffent, tout ça tout ça, mais je les adore !
Un chat tranquille, sage, propre, peu vorace, qui griffe jamais, qui ne fait pas de conneries, bref, qui vit sa petite vie tranquille de chat indépendant gentil, hé bein c'est très bien :)

je vois la différence entre les 2 chats de mon ex qui faisaient les cons le matin, venaient dans le lit (parce qu'elle le voulait bien)... et le chat Kimiolenbulgar d'une maison de hippies où j'ai passé 3 nuits à Sofia, qui est tranquille dans son coin, qui a juste peur du chien, et qui était adorable. Ou alors cet autre chat chez des potes qui a dormi sur le canap' avec moi (mais j'avais mon duvet et il n'y rentrait pas héhé!!) et qui a été parfaitement sage tout le temps.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

iubito wrote:On remarquera toutefois que pour le moment Sonka et Mister Sonka ne font pas du sado-masochisme comme l'ont pu faire Léo ou mon ex-copine, ouais ouais j'ai 2 chats, ils font des conneries partout, il ramènent des bêtes mortes sans les bouffer, ils griffent, tout ça tout ça, mais je les adore !
Un chat tranquille, sage, propre, peu vorace, qui griffe jamais, qui ne fait pas de conneries, bref, qui vit sa petite vie tranquille de chat indépendant gentil, hé bein c'est très bien :)
je vois la différence entre les 2 chats de mon ex qui faisaient les cons le matin, venaient dans le lit (parce qu'elle le voulait bien)... et le chat Kimiolenbulgar d'une maison de hippies où j'ai passé 3 nuits à Sofia, qui est tranquille dans son coin, qui a juste peur du chien, et qui était adorable. Ou alors cet autre chat chez des potes qui a dormi sur le canap' avec moi (mais j'avais mon duvet et il n'y rentrait pas héhé!!) et qui a été parfaitement sage tout le temps.
:-o ben dis donc, il évolue Iubito :loljump:

ps: j'ai 3 chats et ils n'ont pas peur du clebs merdique parano et gueulard du voisin...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est sans doute aussi parce qu'elle a un certain âge. Et puis quand elle va s'habituer à nous, elle va sûrement faire quelques bêtises : aujourd'hui, j'ai pris le temps de m'occuper d'elle et je l'ai fait entrer dans la maison y'a une heure : elle a essayé de monter sur le canapé et sur mon clavier, j'ai dit non et je l'ai fait descendre. Elle a sûrement pas encore intégré à 100 %, mais ça viendra car je ne la laisserai pas faire. Je lui ai fait un coin avec des chiffons et elle semble avoir compris, au moins momentanément, que c'était pour elle, elle y fait la sieste.
C'est clair que j'ai lu des récits de gens qui font tout avec leur chat, dormir, manger, s'embrasser... Non merci !
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

manger, mon ex ne le faisait pas, mais le reste... :shy:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Hey, merci pour les compliments ! :)
Oui, c'est sûr qu'elle est chez elle ! Et pour la posture, c'est sa préférée, elle est presque tout le temps assise comme ça, très élégamment.
Pour le bobtail, non je ne suis sûre de rien du tout. Par contre pas un Manx, car elle n'est pas sans queue, elle est à queue courte !
DSCN1941.JPG
Mais tu as raison, elle est possiblement sans race et issue de croisements divers !
Il y a plusieurs sous-variétés de manx : sans queue du tout, avec une queue microscopique, avec une queue moyenne...

La caractéristique principale des manx, c'est surtout d'avoir l'arrière-train surélevé.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Haaan... Ben j'ai pas remarqué, mais je vais observer !
De toute façon, je pense que je serai éclairée sur ce point le jour où je l'emmènerai chez le véto.
Sonka - Сонька
Post Reply