miju wrote:Profitez du week_end, de la neige pour certains, sortez vos appareils photots et traquez l'insolite.
De fait, il y a deux semaines, j'ai pu traquer quelque chose d'assez insolite! Je n'aurais donc pas à attendre la neige (qui commence à peine ici). J'attends les derniers jours pour poster.
C'était ceci :
Cette photo n'est pas retouchée
(Recadrée et rapetissée, cependant, sinon elle dépassait la limite de 300K. Mais rien n'a été ajouté.)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Le même objet, un peu plus tard, rendu maintenant à un autre endroit (il y a du flou parce que j'ai un peu bougé : je me sentais comme un peu pressé de prendre la photo...) :
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Je vous propose une photo prise dans un hôpital en Thaïlande, c'est une pancarte au-dessus d'une porte. C'est assez courant en Thaïlande de trouver des pancartes ou des affiches dans un anglais approximatif, avec tous les contresens et effets comiques que cela peut engendrer, mais cette fois c'est simplement à un faux ami que l'on a affaire. Rien d'insolite donc dans un milieu anglophone, mais vous ne l'enlèverez pas de l'idée qu'il se passe parfois des choses surnaturelles dans cette salle...
Manuela wrote:C'est peut-être le huitième passager de l'ovni d'Anuanua
Pourquoi le huitième?
(Note : Très bien trouvé, ta photo, soit dit en passant!)