Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by iubito »

bon après ça a enchaîné avec la blondasse trop intelligente qui ne m'a même pas tenu la porte ouverte en entrant ce matin, alors que j'étais 1m derrière elle... elle me signale un problème sur un fichier qu'elle n'arrive pas à lire... mon oeil ! elle voulait surtout que je lui fasse son travail, je l'appelle, elle n'avait même pas essayé de l'ouvrir, mais elle savait très bien le faire ! "Ah mais faut bien qu'on vous appelle de temps en temps...!" et c'est la première à gueuler quand on ne répond pas assez vite, parce que toute l'équipe est overbookée... j'lui aurait fait bouffer son fichier, tiens!!

et j'en passe...

bon la journée s'est finie avec un GROS et BON gueuleton pour le départ de 2 chefs à la retraite (ils vont nous manquer), et un petit retour en vélo dans la nuit froide à 21h, peinard zéro puantes :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Iubi, elle est jolie la blondasse au moins... :lol:

sinon, de voir déjà des "galettes des rois" dans les boulangeries, un bon mois avant la date, y a plus ou trop de commerce !!! :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote: sinon, de voir déjà des "galettes des rois" dans les boulangeries, un bon mois avant la date, y a plus ou trop de commerce !!! :evil:
On a déjà les bûches et les chocolats, je me demande bien qui peut avoir envie de galette un 5 décembre !!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

S'ils les mettent, c'est que ça se vend. Mais franchement, c'est gâcher les traditions.
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben, on est trop con de les acheter !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:ben, on est trop con de les acheter !
Ah, c'est toi qui achètes ces galettes en décembre ? :-o
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben non, du tout, je m'en voudrais

sinon, un autre truc rigolo... notre cher Maire de Strasbourg vient d'interdire la vente de "churros" au marché de noël (le fameux "Christkindelsmärik" oui je sais c'est imprononcable :lol: ), soit disant ce n'est pas "local"... y va falloir interdire les gaufres, les crèpes :(
Last edited by leo on 05 Dec 2010 22:33, edited 2 times in total.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:ben non, du tout, je m'en voudrais
Ah, je me disais aussi ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

leo wrote:Iubi, elle est jolie la blondasse au moins... :lol:
je préfère les brunes...
elle est châtain clair, pas pure blondasse, mais elle a perdu des neurones :shy:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

leo wrote:ben non, du tout, je m'en voudrais

sinon, un autre truc rigolo... notre cher Maire de Strasbourg vient d'interdire la vente de "churros" au marché de noël (le fameux "Christkindelsmärik" oui je sais c'est imprononcable :lol: ), soit disant ce n'est pas "local"... y va falloir interdire les gaufres, les crèpes :(
Qu'y a-t-il d'imprononçable ? :)

À la rigueur, j'aurais compris qu'on les interdise par mesure diététique, parce que c'est vraiment une horreur calorique (les gâteaux secs alsaciens me semblent moins catastrophiques de ce point de vue), mais l'authenticité... Et d'abord, je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûr que le truc commercial (ce n'est pas péjoratif...) d'aujourd'hui ait grand-chose à voir avec les foires de décembre du XVe siècle...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

iubito wrote:
leo wrote:Iubi, elle est jolie la blondasse au moins... :lol:
je préfère les brunes...
elle est châtain clair, pas pure blondasse, mais elle a perdu des neurones :shy:
Hé ho! J'suis blond! Image

Enfin j'l'étais... avant d'être gris... :papy:

Enfin, quand j'avais des cheveux... Quand j'étais beau... Et que j'avais encore tous mes neurones... C'était il y a longtemps...
Adieu mes amis
Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:notre cher Maire de Strasbourg vient d'interdire la vente de "churros" au marché de noël (...) soit disant ce n'est pas "local"... y va falloir interdire les gaufres, les crèpes :(
Et les gâteaux aux fruits, et les gingerbread, et la dinde, et les tourtières, et la bûche de Noël, et les figurines de Santa Claus, et les arbres de Noël, et la musique de Noël, et la messe de minuit (ça existe encore, ça?), et...

...et Noël, quoi! Noël c'est pas local : c'est arrivé à Bethléem, en Judée!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

on donne un petit concert privé samedi... et comme d'habitude avant 80% des concerts (4 sur 5 quoi!) j'ai plus de voix! et une belle trachéite en préparation.

La cause : sûrement le redoux (le coup de chaud plutôt) avec beaucoup beaucoup de vent.
et pendant c'temps j'entends les parisiens coincés sur le verglas avec 10 petits cm de neige de rien du tout :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

pas grave... tu peux encore jouer, les doigts sont pas engourdis eux :D
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Enervé puissance dix : j'ai un simple rhume, rien de particulier, vous connaissez. Mais je suis prof. Je vous mets au défi de faire cours avec un mal de crâne, sans force, le nez bouché et avec des journée de six heures de cours hier et avant hier. Je suis donc à bout, et je suis rentré plus tôt chez moi hier. Résultat, une connaissance pourtant cultivée me sort au téléphone à l'instant "Pour une goutte au nez, tu exagères, vous les profs, vous trouvez toujours quelque chose pour ne pas faire cours". Cette amie (profession libérale médicale) m'a grandement déçu. D'abord parce que d'habitude, c'est la plèbe de bureau qui peste sur les profs sans ne rien savoir sur rien, et ensuite car j'en ai marre d'expliquer en large et en travers que le métier de prof ne peut pas se faire à moitier : impossible de simplement baisser sa productivité comme le ferait n'importe quelle secrétaire, n'importe quel ingénieur et encore moins possible de déléguer un peu plus pendant quelques temps comme tout manager de base ou autres cravateux du tertiaire. Devant des classes, toute la journée, c'est 100% ou rien. Et ben cet après-midi, c'est rien, basta. Et tant pis si le monde peste encore sur un prof avec la mauvaise foi et l'ignorance habituelle.

Mega grave énervé. :evil:
Post Reply