Puisque vous me le demandez...
Ortho proprement dite :
Vous confondez futur et conditionnel : j'aimerai / j'aimerais (deux fois)
Un futur métier : pas de -e
Ponctuation non canonique : "maîtise de la langue. (peut-être etc.)" -> on attendrait la parenthèse avant le point, dans la phrase.
De même à l'intérieur de la parenthèse, il manque une virgule ou un point-virgule après "linguiste").
Probleme : vous avez oublié l'accent grave.
-> La première est assez rédhibitoire, elle vous sera très lourdement reprochée (car c'est un facteur de faute courant).
Il y a aussi de légères maladresses de style :
- "pense plus tard me diriger vers la traduction, avoir une très bonne maîtrise de la langue." = on attendrait un "et" entre les deux propositions (on dit toujours en français : A et B / A ou B ; mais : A, B et C / A, B ou C ; A, B, C, D et E : etc. ; autrement dit, il y a toujours un "et/ou" avant le dernier terme d'une liste).
- "pas de problemes pour intégrer une école de traduction, passer le Capes ou pour poursuivre une thèse" : l'énumération doit commencer au même endroit, donc soit : "pour intégrer... pour passer... ou pour poursuivre" soit "pour intégrer.... passer... ou poursuivre".
- "j'aimeraiS savoir du fait que je prenne ce sujet, si je n'aurai..." : formulation très orale du système hypothétique. Au minimum, il aurait fallu placer le "si" avant la subordonnée "du fait que...".

Encore une fois : ne soyez pas vexé de mes remarques, elles sont d'ailleurs assez pointilleuses pour ce qui est de la seconde série. Mais les jurys sont pointilleux. Certes sans doute bien moins au CAPES de chinois qu'à celui de lettres.
Bonne chance en tout cas (je n'ai même pas l'espoir qu'on puisse un jour corriger le dessin de mes idéogrammes

).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)