"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Il fait le lien avec les oeufs et le frigo. Bien que ce ne soit pas indispensable de les mettre au frigo.
L'huile, ça peut se mettre au frigo pour lui éviter de rancir, surtout les gens qui en consomment peu ou le genre d'huile rare qu'on ne consomme pas tous les jours et qu'il faut choyer. M'enfin, ça concerne pas la pâte à pizza en principe...
Nous ce midi, on a mangé des crudités, une belle assiette avec tomates, champignons, courgette, 1 cornichon russe, carottes râpées avec pousses de roquette. J'avais jamais essayé les carottes et les pousses de roquette, c'est absolument délicieux ensemble.
Ce soir, on a mangé le reste des carottes et pousses en entrée, puis un steak haché et du brocoli nature.
L'huile, ça peut se mettre au frigo pour lui éviter de rancir, surtout les gens qui en consomment peu ou le genre d'huile rare qu'on ne consomme pas tous les jours et qu'il faut choyer. M'enfin, ça concerne pas la pâte à pizza en principe...
Nous ce midi, on a mangé des crudités, une belle assiette avec tomates, champignons, courgette, 1 cornichon russe, carottes râpées avec pousses de roquette. J'avais jamais essayé les carottes et les pousses de roquette, c'est absolument délicieux ensemble.
Ce soir, on a mangé le reste des carottes et pousses en entrée, puis un steak haché et du brocoli nature.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui mais il n'y a pas d'œufs dans la pâte à pizza. Enfin bref !svernoux wrote:Il fait le lien avec les oeufs et le frigo. Bien que ce ne soit pas indispensable de les mettre au frigo.
J'ai oublié de vous mettre le menu de notre déjeuner d'hier, dans un resto de Perros-Guirec
apéro : mousse de saumon, truc aux lentilles et truc au tourteau (je n'ai pas goûté les trucs, mais la mousse était bonne)
Ensuite, menu à 19 euros
entrée : saumon cru sur blinis de blé noir. Je ne suis pas très fan de saumon, mais il était bon. Les blinis étaient décevants : minuscules (comme la taille maximale d'un éclat chez carglass) et durs
plat : pièce du boucher (rumsteak en fait), gratin de pommes de terre et légumes. La viande et le gratin étaient bons, cuisson impeccable, les légumes je ne sais pas.
dessert : palet tout chocolat et sa marmelade d'orange. J'ai bien aimé les deux.
Les assiettes étaient toutes joliment dressées et l'accueil sympathique, donc globalement un très bon repas.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
on change pas les bonnes recettes... ce midi Girolles en tube et petites coquillettes au beurre 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Émincé de dinde à la crème
Haricots verts
Pommes de terre
Pommes cuites et chantilly (il m'en restait un peu : j'ai fait une charlotte pommes-speculoos pour demain)
Haricots verts
Pommes de terre
Pommes cuites et chantilly (il m'en restait un peu : j'ai fait une charlotte pommes-speculoos pour demain)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Hier soir on s'est incrustés chez ma soeur : elle nous a réchauffé une délicieuse soupe à base de châtaignes et de cèpes. Hmmmm ! Va falloir que je lui pique la recette !
Et après, on a mangé des haricots plats aux lardons, du fromage, des fruits et des petits gâteaux de Noël apportés par moi.
Et après, on a mangé des haricots plats aux lardons, du fromage, des fruits et des petits gâteaux de Noël apportés par moi.
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Hier soir, grand faim. Donc filets de poulet au sésame, épinards au curry rouge, riz à la poêle aux chanterelles et poivrons marinés dans la citronelle et feuilles de citronier (ça, il faut le faire la veille). J'avais tellement faim que j'en ai fait des quantités déraisonnables. Je ne sais pas si je vais tout finir aujourd'hui ou s'il y en aura encore pour demain.
Si vous savez où je peux trouver des citrons confits sans vinaigre près de chez moi, je suis preneur.
Si vous savez où je peux trouver des citrons confits sans vinaigre près de chez moi, je suis preneur.
- leo
- Membre / Member
ça a l'air sublime Elie... 

- leo
- Membre / Member
là je vais vous poster notre recette pour Noël... ça va être terrible ! patience 
édit: voilà j'y suis...
tout d'abord apéro champ' et petits canapés
puis foie gras et Sauterne (j'ai un péché mignon... moutarde)
puis une petite mignardise, Noix de St Jacques et Poireaux (vous vous souvenez ?)
ensuite...
Tourte de Sanglier au Foie Gras
(pour 4 à 6 personnes)
Ingrédients:
400g de viande de sanglier haché
100g de gorge de porc haché
2 oignons émincés
persil haché
150g de mie de pain
12,5cl de lait
2 oeufs entiers (pour la farce)
2 jaunes d’oeufs
80gr de terrine de foie gras en petits cubes
350gr de pâte feuilletée
sel, poivre, 4 épices
1 noix de beurre
Préparation:
faire revenir l’oignon haché avec le beurre
laisser tremper la mie de pain dans le lait
mélanger la viande de sanglier, le porc, le foie gras et les oignons
ajouter la mie de pain détrempée, les 2 oeufs entiers
assaisonner, sel, poivre, 4 épices et persil
garnir la pâte feuilletée avec la farce
faire dorer les contours de la pâte avec les jaunes d’oeufs
fermer la tourte et y creuser un puit
badigeonner avec le reste du jaune d’oeufs
Enfourner à 160° (th 5-6) pendant 40mn environ (température à coeur, 65-70°)
pas sur qu'on va tout manger !

édit: voilà j'y suis...
tout d'abord apéro champ' et petits canapés
puis foie gras et Sauterne (j'ai un péché mignon... moutarde)

puis une petite mignardise, Noix de St Jacques et Poireaux (vous vous souvenez ?)
ensuite...
Tourte de Sanglier au Foie Gras
(pour 4 à 6 personnes)
Ingrédients:
400g de viande de sanglier haché
100g de gorge de porc haché
2 oignons émincés
persil haché
150g de mie de pain
12,5cl de lait
2 oeufs entiers (pour la farce)
2 jaunes d’oeufs
80gr de terrine de foie gras en petits cubes
350gr de pâte feuilletée
sel, poivre, 4 épices
1 noix de beurre
Préparation:
faire revenir l’oignon haché avec le beurre
laisser tremper la mie de pain dans le lait
mélanger la viande de sanglier, le porc, le foie gras et les oignons
ajouter la mie de pain détrempée, les 2 oeufs entiers
assaisonner, sel, poivre, 4 épices et persil
garnir la pâte feuilletée avec la farce
faire dorer les contours de la pâte avec les jaunes d’oeufs
fermer la tourte et y creuser un puit
badigeonner avec le reste du jaune d’oeufs
Enfourner à 160° (th 5-6) pendant 40mn environ (température à coeur, 65-70°)
pas sur qu'on va tout manger !

Ouais, ça a l'air bon, Elie !
Pour les citrons, je ne m'y connais pas, je crois que je n'en ai jamais mangé. J'aurais pas cru qu'il y avait du vinaigre dedans. Mais si tu es patient, tu peux les faire toi-même, c'est assez facile, a priori il faut des citrons, de l'eau et du sel
Leo, c'est tentant, mais le sanglier jusqu'à présent, jamais trop emballée...
Pour les citrons, je ne m'y connais pas, je crois que je n'en ai jamais mangé. J'aurais pas cru qu'il y avait du vinaigre dedans. Mais si tu es patient, tu peux les faire toi-même, c'est assez facile, a priori il faut des citrons, de l'eau et du sel

Leo, c'est tentant, mais le sanglier jusqu'à présent, jamais trop emballée...
Sonka - Сонька
- Maïwenn
C'est le foie gras qui me dérange, moi...svernoux wrote: Leo, c'est tentant, mais le sanglier jusqu'à présent, jamais trop emballée...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member

je vous dirais
-
- Membre / Member
Info au cas où vous vous demandiez: j'ai tout mangé les restes. Donc demain, il faudra que je trouve quelque chose. Probablement magret de canard aux olives et pesto, sauce citron/laid de coco et sans doute des câpres dedans (je viens de les mettre à désaler). Je vais peut-être faire sans pesto, tiens...
Lait de coco citron câpres ? Oh mais tu as de ces idées ! Où vas-tu chercher tout ça ? Dans ton imagination ou dans des bouquins ? Ou des traditions familiales ?
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Je vais chercher ça dans mon frigo. Câpres et citron, c'est divin - avis ElieDeLeuze. Donc avec du lait de coco, c'est pareil en plus doux. Mais uniquement avec de gros câpres désalés, jamais avec des câpres vignaigrés !!
Par contre, on va se passer de pesto, c'était idiot.
Par contre, on va se passer de pesto, c'était idiot.