J'espère que l'un de vous pourra m'aider. J'ai posé la question aux technophiles autour de moi et aucun n'a pu me répondre formellement. J'envisage de poser la question à l'opérateur de câble, mais comment dire... Je crains qu'ils ne me racontent n'importe quoi pour me vendre un abonnement

Dans mon nouveau logement, j'ai pris un abonnement chez l'opérateur historique, qui m'offre une bonne vitesse de connexion. Pour l'instant, aucune perturbation, tout roule.
Comme je suis très dépendante du net (pas seulement à cause de mon addiction aux forums

) mais aussi à cause de mon boulot et de celui de mon mari, j'avais dans l'idée depuis un moment de prendre deux abonnements, pour assurer les arrières en cas de panne. Puis à la réflexion, je me suis dit que si le réseau déconnait chez l'agrume, il n'y avait pas de raison qu'il déconne moins chez le carré rouge, chez le bonhomme bleu et orange, chez le libertaire ou chez tout autre, puisqu'ils empruntent a priori les mêmes lignes (ai-je juste ?)
Par contre, je suis éligible au câble. Et là je me dis : l'information ne passant pas par les mêmes voies (câble vs. réseau téléphonique ?), ça peut servir de vrai backup en cas de coupure de ligne ?
Ai-je raison dans mon raisonnement ? Je suis quand même pas bien sûre de moi. Si ça marche vraiment, je suis prête à mettre l'argent sur la table, mais si c'est redondant, pas la peine de payer deux fois pour la même chose.