Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Effectivement, je pense que l'air vient de la base du pare-brise.
Ce qui veut dire que, dans mon cas, je pars le chauffage pour que l'auto devienne bien confortable pendant que je dégivre mon pare-brise avec un oignon
Brèfle : vive les grosses vaches américaines!

Brèfle : vive les grosses vaches américaines!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Pour en revenir à mon oignon,
A L'EXTERIEUR BIEN SUR
l'intérieur de ma voiture n'est pas givré !
et à vrai dire je n'ai jamais tenté le coup à l'intérieur,
je ne suis pas maso
A L'EXTERIEUR BIEN SUR
l'intérieur de ma voiture n'est pas givré !
et à vrai dire je n'ai jamais tenté le coup à l'intérieur,
je ne suis pas maso
Si tu veux connaître la vérité, ne te retournes pas
un truc me pompe l'air en ce moment, je n'arrive pas à remettre la main sur ma recette du stollen
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
j'avais eu cette recette d'un collègue de Strasbourg (qui lui venait de sa mère), c'était divin
j'avais eu cette recette d'un collègue de Strasbourg (qui lui venait de sa mère), c'était divin
Crois-le ou non, au Québec ça arrive, et même fréquemment aux endroits humides. (Montréal et Laval sont sur des îles...)monique59 wrote:l'intérieur de ma voiture n'est pas givré !
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- patmos
- Membre / Member
Ca m'est arrivé dernièrement, pas évider à gratter un pare brise du coté concave....Anuanua wrote:Crois-le ou non, au Québec ça arrive, et même fréquemment aux endroits humides. (Montréal et Laval sont sur des îles...)monique59 wrote:l'intérieur de ma voiture n'est pas givré !
Oui chui d'accord : c'est con et c'est cave!
Alors je commence le travail avec un tampon à récurer la vaisselle qui gratte le givre, je continue à la mitaine qui en enlève pas mal, suffisamment pour commencer à rouler prudemment. Ce qui fait chauffer le moteur plus rapidement qu'au neutre. Puis je laisse l'air chaud de la chaufferette (mise en mode "pare-brise seulement") terminer le travail en roulant. Je peux m'arrêter un instant pour accélérer le travail avec un mouchoir en papier (j'en ai toujours dans l'auto).
Alors je commence le travail avec un tampon à récurer la vaisselle qui gratte le givre, je continue à la mitaine qui en enlève pas mal, suffisamment pour commencer à rouler prudemment. Ce qui fait chauffer le moteur plus rapidement qu'au neutre. Puis je laisse l'air chaud de la chaufferette (mise en mode "pare-brise seulement") terminer le travail en roulant. Je peux m'arrêter un instant pour accélérer le travail avec un mouchoir en papier (j'en ai toujours dans l'auto).
Je pense pas qu'on puisse t'aider à retrouver la recette de ton amis. Par contre à en trouver une autre, oui :monique59 wrote:un truc me pompe l'air en ce moment, je n'arrive pas à remettre la main sur ma recette du stollen
http://www.allemagne-au-max.com/forum/c ... t1482.html
Tu peux sauter le blabla, surtout en allemand, mais tu as un lien vers une recette en page 1, en page 2 tu as la recette traduite de la maman de mon ami Cristo, donc ça devrait être une bonne recette.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Nope, it has been stolenmonique59 wrote:un truc me pompe l'air en ce moment, je n'arrive pas à remettre la main sur ma recette du stollen

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...

Sonka - Сонька

donc maintenant, direction la cuisine pour inventaire des ingrédients et puis je me lance

au fait, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année

Je ne crois pas qu'il s'agisse ici de faire remarquer une faute d'orthographe, mais de faire un jeu de mots. The recipe of the stollen has been stolen (la recette du stollen a été volée), c'est pourquoi tu n'arrives plus à mettre la main dessus. C'est à ce jeu de mots que Sonka réagit en répondant "monique59 wrote:hé iubito, pas sympa de faire remarquer les fautes d'orthographe, un "l", deux "l"

monique> aïe la têteuhhhh!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Laisse tomber, Monique, iubi est jaloux parce qu'il a pas eu de Stollen !
Sonka - Сонька
iubi ne veut pas de stollen, pas plus que de broken, juste du fun
iubi a connu le double effet kaskouil ces derniers jours, notamment avec ce foutu téléfun qui trop souvent sun,
mais iubi est encore vivant c'est déjà pas mal.
merdum sont où mes pilules roses que l'docteur a dit que j'dois prendre 3 fois par jour?
iubi a connu le double effet kaskouil ces derniers jours, notamment avec ce foutu téléfun qui trop souvent sun,
mais iubi est encore vivant c'est déjà pas mal.
merdum sont où mes pilules roses que l'docteur a dit que j'dois prendre 3 fois par jour?

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...