"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Ah ok, merci pour la confirmation !
Moi hier midi j'ai mangé chinois avec ma filleule que j'ai emmenée promener en ville. Ca fait plaisir parce que petits, y'avait que le macdo qui faisait plaisir aux mômes, mais là avec l'âge... c'est elle qui a voulu le chinois !
Le soir j'ai mangé un bout de fromage et un reste de gratin de cardon de chez ma môman... Ah tiens, ça me fait penser que j'ai pas rendu compte dans les repas de fête !
Moi hier midi j'ai mangé chinois avec ma filleule que j'ai emmenée promener en ville. Ca fait plaisir parce que petits, y'avait que le macdo qui faisait plaisir aux mômes, mais là avec l'âge... c'est elle qui a voulu le chinois !
Le soir j'ai mangé un bout de fromage et un reste de gratin de cardon de chez ma môman... Ah tiens, ça me fait penser que j'ai pas rendu compte dans les repas de fête !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Membre / Member
Vous êtes sévères pour mes écrevisses. Je ne connais que le mot allemand, donc traduisez comme vous voulez. Le Fluss- du terme allemand est visiblement un plèonasme, donc.
Mais non, c'était pas contre tes écrevisses ! (les pauvres !
)
En fait ce n'est pas un pléonasme en allemand, puisque Krebs désigne pratiquement tous les crustacés, donc il faut préciser, tandis qu'en français on a un mot spécifique pour différentes espèces. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas typiquement français de faire ça, hier j'écoutais une émission sur les chouettes où les intervenants expliquaient qu'il n'y avait qu'en France où on faisait cette distinction (scientifiquement presque infondée) entre chouettes et hiboux.

En fait ce n'est pas un pléonasme en allemand, puisque Krebs désigne pratiquement tous les crustacés, donc il faut préciser, tandis qu'en français on a un mot spécifique pour différentes espèces. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas typiquement français de faire ça, hier j'écoutais une émission sur les chouettes où les intervenants expliquaient qu'il n'y avait qu'en France où on faisait cette distinction (scientifiquement presque infondée) entre chouettes et hiboux.
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Aïe aïe aïe... j'aurai pas dû manger la deuxième série d'huitres (5j au frigo) la fête de ce soir s'annonce difficile

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Surtout pour quelqu'un qui semble avoir l'estomac fragile, tu n'es pas trop regardant sur la fraîcheur des huîtres, en effet !
Bon courage pour le réveillon quand même !
Bon courage pour le réveillon quand même !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
on m'a toujours dit que ça se gardait bien 4 jours au frigo...
bon, c'est pas la première fois, je m'y habituerai peut être... trop vieux pour changer, trop gourmand, trop radin pour jeter aussi !
bon, c'est pas la première fois, je m'y habituerai peut être... trop vieux pour changer, trop gourmand, trop radin pour jeter aussi !

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
bah, t'as des chats, ça bouffe tout, non?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
C'est vrai ça ( et même plus si elles sont fraîches*). Peux-je-t'y te suggérer une proposition ou te proposer une suggestion? Achète-toi un de ces petits thermomètres pour frigo, peu importe qu'il soit à l'alcool ou bimétal, et vérifie la température du tien. Même aussi radin que tu prétends l'être, ça vaut la dépense. Ici, ça se vend $1.00 (0.748 euro). Je garde le mien entre 1° et 3°C.leo wrote:on m'a toujours dit que ça se gardait bien 4 jours au frigo...
*Si elles sont fraîches, elles peuvent être conservée sans problème 5 à 6 jours. Si elles ne le sont pas, la durée diminue très vite. En effet, les fruits de mer se dégradent à cause de la croissance de bactéries dedans, et cette croissance est exponentielle avec le temps, et elle devient très rapide si la température s'éloigne de 0°.
Euh... non.iubito wrote:bah, t'as des chats, ça bouffe tout, non?
Fais attention à eux ce soir, leo!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
D'ailleurs les chats de leo s'entendent très bien. Ils sont vraiment félins pour l'autre.
Last edited by Anuanua on 01 Jan 2011 08:05, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Anuanua wrote:D'ailleurs les chats de leo s'entendent très bien. Ils sont vraiment félins pour l'autre.
oups... erreur de pitonnement
faut pas que je recommence cha.
faut pas que je recommence cha.
- leo
- Membre / Member
tu rêves Iubi, y a pas plus difficile !iubito wrote:bah, t'as des chats, ça bouffe tout, non?

- leo
- Membre / Member
j'ai... le mien tourne à environ 4° (ça dépend des niveaux)Anuanua wrote:Achète-toi un de ces petits thermomètres pour frigo
je te dis pas la galère... avec les pétards c'était la panique totale... on les trouvait plus tellement ils se cachaient... j'en ai vu un de planqué sous la couverture de la machine à repasser, l'autre en haut de l'armoire, un troisième sous le sapin... et pas un bruit, pas un miaulement, rien, les yeux ronds, la totale panique... une bonne heure (à 1h du mat') pour les faire descendre à la cave !Anuanua wrote:Fais attention à eux ce soir, leo!
Comme j'ai gardé les reste du tiramisu apporté par ma copine avant-hier, je suis en pleine cure intensive de tiramisu !

Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Quelle merveilleuse façon de commencer l'année !svernoux wrote:Comme j'ai gardé les reste du tiramisu apporté par ma copine avant-hier, je suis en pleine cure intensive de tiramisu !![]()
![]()
Hier, retrouvailles traditionnelles avec nos familles. Goûter pour l'une, dîner pour l'autre, repas immuables hérités de nos grand-mères (il manquait juste la soupe vermicelle le soir)
goûter :
kir et gâteaux apéritifs en l'honneur du dernier né
charcuterie, cornichons et pain-beurre. Vin rouge
crêpes, confiture et caramel au beurre salé
gâteaux divers, dont le traditionnel gâteau breton, thé et café
distribution des cadeaux et étrennes
dîner :
apéritif
saumon fumé, jambon, saucisson. Vin blanc
plateau de fromages. Vin rouge
gâteau aux pommes, café et tisanes
distribution des cadeaux et des étrennes
Et ce midi on remet ça chez mes parents pour un repas de Noël décalé.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land