leo wrote:miju wrote:Et pour nous qu'en sera-t-il ? J'ai 67 ans j'essaie de m'accrocher mais ça devient dur, rien que le vocabulaire et tous les sigles !
ehhh oui, cependant il y a plein de choses que je trouve aujourd'hui futile... l'Iphone, il n'a plus rien de téléphone, plein de gadgets qui n'éblouissent que les gamins
Je ne suis pas d'accord, il y a des choses utiles; je n'ai pas d'Iphone mais un autre appareil du même genre ( appelé smartphone, quel dommage qu'on n'aie pas inventé un nom en français, mais que fait donc la Francophonie ??):
En plus de servir de téléphone et de maintenir un carnet d'adresses en synchronisation avec celui de mon ordinateur (c'est quand même plus facile d'introduite des nouvelles adresses sur un clavier d'ordinateur !!) :
- il me permet aussi :
- d'avoir sur moi toutes une collection de fichiers divers (créées ou récupérés sur mon ordinateur), par exemple ma documentation informatique (quand j'ai besoin de dépanner des copains qui ne s'y connaissent pas trop), y compris une batterie d'applications informatiques pour analyser les ordinateurs de mes copains que je peux mettre en service , sans perturber leur ordinateur, simplement en s'y branchant par une prise USB
- des livres ou documents divers (dans des formats divers) que je lis quand je dois attendre quelqu'un , au café par exemple ; d'accord, c'est moins agréable à lire qu'un vrai livre, mais je les ai sur moi, et c'est moins lourd et mons encombrant qu'une pile de livres.
- J'ai des dictionnaires (français, anglais, etc) .Ca peut servir à l'étranger.
- d'avoir un GPS performant pour me guider quand je vais dans un lieu inconnu, en voiture ou à pied.
- j'ai même une boussole, quand j'ai perdu le nord (mais c'est vrai qu'avec le GPS, ce n'est pas très utile);
- J'ai accès à Internet : je peux consulter Google, les pages jaunes, etc
- je ne lis pas mon courrier électronique, mais je pourrais.
- Un réveil-matin pour me réveiller quand je suis en voyage
- J'ai une lampe de poche ( pour trouver le trou de ma serrure de voiture dans l'obscurité)
- J'ai un magnétophone/dictaphone
- et je ne parle pas de tout ce dont les jeunes raffolent : appareil photo, télévision, lecteur de fichiers musicaux , radio FM, jeux divers, etc
Il n'est pas indispensable d'être jeune pour avoir besoin de toutes ces fonctions, ou tout au moins pour qu'elles soient utiles ( Note : j'ai 76 ans).
-