Ta photo est très belle Manuela, le sujet se détache bien du fond flouté. Bien joué!
Pour ma part je trouve qu'il est difficile de faire ressortir une seule photo, surtout vu le gros tas pas encore trié sur mon ordinateur.
Je mets donc une photo prise au printemps dernier à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, Canada, et qui représente pour moi la concrétisation d'un vieux rêve: voir les aurores boréales!
Attachments
Aurore Boréale - Northern Lights
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Bonsoir,
Je viens de parcourir quelques photos de 2010, et je ne sais pas du tout laquelle vous proposer.
Je n'ai rien qui du point de vue artistique mérite d'être signalé, alors c'est plus une illustration d'une situation ou d'un état d'esprit. Allez ! je me donne encore un petit délai.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
Ouais... faudrait que je me déniaise! J'ai passé ce temps à choisir une photo de canards ; non, une de neige ; non, une de montagnes ; non, une de fleurs ; non, une d enfants...
Brèfle... je ne serai pas prêt l'an prochain à pareille date! Choisir, c'est mourir un peu...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Je soumets cette photo de la Côte de Granit Rose dans les Côtes d'Armor. Pour moi c'est un des plus beaux coins de Bretagne. Il ne faisait pas beau ce jour-là (le 5 décembre), et malgré ça, je trouve que la photo est vraiment jolie.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Superbe cette photo! Cette terre et ces roches toutes brun-rouge me laissent penser qu'il doit y avoir pas mal de fer dans la région! (Même le phare et la maison sont rouillés )
Bon bin... va falloir que je finisse par choisir, moi!
Last edited by Anuanua on 23 Jan 2011 07:25, edited 2 times in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Effectivement, c'est de l'oxyde de fer qui donne cette couleur aux rochers. Plus précisément : "La couleur rose de ce granite est due en grande partie à la présence d'oxyde de fer (hématite) dans le réseau cristallin du feldspath alcalin."
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde