Pour faire suite aux mails qui nous viennent de Côte d'Ivoire, Nigeria et autres pays tellement riches qu'ils peuvent nous offrir des millions, mails dont l'authenticité est bien connue (effectivement, tout le monde sait qu'elle est fausse), j'ai reçu cette aimable et surtout TRÈS UTILE mise en garde :
Verified by Visa (no.reply@xxx.fr) wrote:Chere Madame, cher Monsieur, :
Cet email confirme que vous avez bien cree un nouveau mot de passe et selectionne des questions secretes pour votre compte
Si vous n 'avez pas effectue ces modifications
En effet le 13 Janvier 2011 nous avons prelever une somme erronee de 137.30 EURO Cet confusion est essentiellement du la correspondance de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client.
A fin de proceder a un remboursement on votre faveur nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce reversement.
Remplissez le formulaire information de en cliquant sur ce lien si dessous:
Rendez-Vous sur cette page
1-Connectez-Vous
2-Confirmer vos informations de compte.
3-Reconnectez vous.
Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S'il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient..
Intéressant, venant d'un institut .fr, de constater que
1° leur clavier n'a pas les accents (é, è, ê...)
2° ils semblent avoir de la difficulté avec le genre (féminin-masculin) : "Cet confusion est essentiellement du la correspondance..."
3° ils ont prélevé une somme en euros sur un compte québécois...
4° ils m'écrivent de France (.fr) pour m'informer d'une erreur sur ma Visa qui est reliée à une banque canadienne...
Ce que c'est quand même que la collaboration internationale, non?
Admirable!