Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Qui est-ce?

Post by svernoux »

Anuanua wrote:Il y a des ressemblances. J'admets toutefois que, sous certains angles, elle ressemble un peu plus à notre invitée mystère, et je comprends qu'auriane6 ait fait un rapprochement.
Moi aussi j'ai tout de suite pensé que c'était elle, mais comme tu avais déjà dit que ce n'était pas une chanteuse, j'ai fermé ma bouche. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

kokoyaya wrote:Charli Arcouette-Martineau ?
Tu as vraiment l'oeil, Koko!!! Effectivement, Charli A-M ressemble pas mal à I.M. * . Moi-même je m'y laisserais peut-être prendre.
* I.M. : Invitée Mystère

Cependant, tu ne remarques pas trop les détails : Wikipedia dit, au sujet de C. A-M
Charli Arcouette-Martineau est une actrice québécoise née le 16 janvier 1986 à New York (New York, États-Unis).
Alors que Anuanua répond à Maïwenn qui demandait "Québécoise?"
Anuanua wrote:De naissance, oui.
Allez : comme j'ai fait pour Cyd Charisse qui semblait présenter un défi difficile, je vais mettre plus qu'une photo. J'en ai déjà donné une : en voici deux autres. Après vous l'avoir présentée de face, la voici de profil.
EMED7.jpg
EMED8b.jpg
C'est pas beau, ça? :love:

(Note : ne perds pas ton temps à chercher ces images sur Gougeule : elles ne viennent pas de là. Et je douterais très fort qu'elles y soient.)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

@ arianne6 et @ Sonka:
Je ne connais pas beaucoup Béatrice Martin ("Coeur de pirate") mais, du peu que j'ai vu d'elle, je puis affirmer qu'elle a une personnalité TRÈS TRÈS différente de celle de I.M. (Invitée Mystère).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

J'ai l'impression que ce sont des photos de jeunesse... et que j'ai souvent vu cette jolie femme par la suite... Elle ne s'était pas fait décapiter par hasard? :-?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Euh... je ne sais pas. J'ai répondu plus haut à Koko qu'elle était encore vivante. Alors, si elle s'est faite décapiter, ce ne serait pas par hasard mais par scénario puisqu'elle fait dans les arts scéniques (cinéma et un peu de théâtre). Alors je ne sais pas si elle ne se serait pas faite décapiter dans un de ses rôles.

Pour être des photos de jeunesse, il est indéniable que ces photos ne montrent pas une dame âgée!

Pour ce qui est d'avoir déjà vu cette jolie femme par la suite, le contraire me surprendrait parce qu'elle est TRÈS connue dans le domaine du cinéma, a de nombreux admirateurs qui avouent ouvertement en être amoureux (il y en a un , par exemple, qui a commenté sur You Tube qu'elle était le plus grand coup de coeur de sa vie ...et, non, ce n'est pas moi), il y a des dizaines de milliers de photos d'elle sur Google (photos que j'ai évitées sinon le jeu n'aurait pas duré 2 heures), elle a joué avec des acteurs et réalisateurs de renom tant québécois que canadiens, européens et étasuniens, et elle a été mise en nomination pour des prix fabuleux tels que Emmy Awards, Jutra, Oscar et autres, et elle en a gagné quelques uns.

Malgré sa célébrité internationale, elle aime garder une image "low profile". Elle se maquille peu ou pas, s'habille simplement, ne s'affiche pas, on ne la voit pas dans les journaux et tabloïds à vedettes... Elle n'est vraiment pas le genre à poser nue pour se faire une célébrité! Je ne mentais pas quand j'affirmais à auriane6 et à Sonka qu'elle a une personnalité très très différente de celle de Coeur de pirate! Cela lui a mérité le surnom de "anti-star", le contraire d'une m'as-tu-vue quoi!

Bon! Ça fait plusieurs indices que je vous donne là. À vous maintenant!
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Si c'est la dame à qui je pense (et qui fut aussi à un moment donné la dame de mes pensées :confused: ), je l'ai vue se faire décapiter il n'y a pas longtemps... sur le petit écran! (ce n'était pas les mille et une nuits, mais 1000 jours...). Ce ne serait pas Geneviève Bujold par hasard?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Andergassen wrote:(et qui fut aussi à un moment donné la dame de mes pensées :confused: )
Il y a de quoi rêver, non???
18453774.jpg
EMED1c.jpg
Emed13a.jpg
Last edited by Anuanua on 21 Jan 2011 16:29, edited 1 time in total.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

dc66e1adcd0f6713f07e195ab34cae6f069db85baca2a5c91dfe6b78d335ab4c5g.jpg
Celle qui a fait rêver au moins deux générations de québécois...
Geneviève 1.jpg
Définitivement la plus belle femme que j'aie rencontrée de toute ma vie (et une des plus aimables aussi!)
Geneviève 16.jpg
Bravo, Andergassen!
Andergassen wrote:(et qui fut aussi à un moment donné la dame de mes pensées :confused: )
Oh, t'as pas à en rougir, tu sais! Tu es loin (très loin) d'être le seul! Combien je l'ai adorée dans Kamouraska! (J'étais technicien pour l'électronique sur le plateau. Je l'ai aussi été pour "Entre la mer et l'eau douce" où j'ai pris les photos que j'ai postées dans mes posts précédents. C'est pourquoi je n'ai pas eu à les prendre sur Google...)

Aujourd'hui, des décennies plus tard, je me souviens toujours d'elle (et de Claude Gauthier avec qui elle tournait dans "Entre la mer et l'eau douce") avec beaucoup d'amour et de tendresse. Deux artistes loin hors de l'ordinaire!
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Merci Anuanua d'avoir fait revivre mes émois de jeune homme! Quant au film auquel je faisais allusion, il s'agissait d'Anne Boleyn (Anne des mille jours), la malheureuse épouse d'Henri VIII (R. Burton).
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Oui, ça j'avais compris. Quand tu as demandé si elle ne s'était pas faite décapiter, je me savais pas si tu parlais de la personne ou d'un rôle. C'est pourquoi j'ai parlé de rôles. J'ai mentionné que je ne savais pas, parce que je n'ai pas vu ce film, bien que j'en aie vu plusieurs autres d'elle ...où elle ne se fait pas décapiter :loljump:
Merci Anuanua d'avoir fait revivre mes émois de jeune homme!
Ça m'a fait revivre les miens aussi! :loljump:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Bon, puisqu'on est dans les célébrités "du cru", restons-y!
Image

Est né sous François-Joseph.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Autrichien?
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Né Autrichien, dans une ville arrosée par un fleuve sur les bords duquel se joue un drame de Shakespeare.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Aurait-il un lien de parenté avec Romy Schneider (ou Rosemarie Magdalena Albach)?
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Andergassen wrote:Né Autrichien, dans une ville arrosée par un fleuve sur les bords duquel se joue un drame de Shakespeare.
On joue Shakespeare dans cette ville ou Shakespeare a écrit un drame dans lequel l'action se déroule dans cette ville?
Post Reply