Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Re: Un peu de légèreté

Post by kokoyaya »

leo wrote:bon, je vais mettre ça dans "légèreté" bien que celà m'énerve un peu, mais je n'ai plus les motivations pour intervenir...
que pensez vous de tout ce bavardage (politique, médiatique et que sais je) sur les évaluations en CM2, il y avait déjà eu CE1 mais on a déjà oublié...
évals trop simplistes, binaires... juste un questionnaire sans tenir compte de toute l'activité du trimestre, moi j'y suis opposé
même les évals professionelles ça me gonflait (et je n'ai jamais manqué de le faire remarquer)
évals toujours, je ne suis pas contre, méthode je ne suis pas qualifié pour en juger... quand à dire qu'il ne faut plus noter pour ne pas stresser nos chers bambins STOP !!!
voilà, merci mes chers instructeurs de m'éclairer avant que je ne me prenne une belle prise de bec avec ma fifille de prof CE/CM :lol: (qui au passage repasse en mi-temps §#%~!!!~ merci pour les élèves) :evil:
Je n'ai pas vraiment le droit de donner mon avis mais bon. La binarité du truc, c'est clair que ça ne nous aide pas (ou pas plus que la manière dont on évalue nos élèves en temps normal). Le truc, c'est surtout la période : on évalue sur tout le programme du cycle III (CE2-CM1-CM2) alors que les élèves n'ont pas tout vu (ou alors je les mets en vacances à la fin du mois :P). Du coup, soit on les met en situation d'échec (et je m'y refuse), soit on dédramatise à fond mais du coup, ils comprennent d'eux-mêmes l'artifice de cette évaluation.
C'est un peu léger comme avis mais je préfère ne pas trop développer, ça peut coûter cher.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'avais oublié l'obligation de réserve de votre profession, désolé :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

svernoux wrote:Chez moi aussi j'ai l'impression que des trucs fleurissent, j'ai vu une fleur sur mes giroflées ! :-o
C'est confirmé, je suis allée rapido un peu plus loin dans mon jardin ce matin et j'ai vu que mon cognassier du Japon, en plus d'être tout en boutons, a déjà 2-3 fleur écloses !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

kokoyaya wrote: La binarité du truc, c'est clair que ça ne nous aide pas .
Qu'est ce que vous appelez la binarité? C'est des questionnaires 'vrai ou faux'? Ou des QCM?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Dada wrote:
kokoyaya wrote: La binarité du truc, c'est clair que ça ne nous aide pas .
Qu'est ce que vous appelez la binarité? C'est des questionnaires 'vrai ou faux'? Ou des QCM?
Non, c'est la remontée des résultats qui ne fait guère de nuance entre "tu as parfaitement tout compris" et "tu es un gros boulet" (bien sûr, j'exagère un brin sur l'interprétation :P).
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

"Binarité" vient de "binaire" qui signifie "qui a deux valeurs possibles". C'est tout ou rien. Exemple : un commutateur pour allumer une lampe (pas un gradateur avec intensité réglable : un commutateur "ON-OFF"). Si la lampe n'est pas allumée elle est éteinte ; si elle n'est pas éteinte elle est allumée. Elle ne peut pas être dans l'entre-deux.

Une pensée binaire est une pensée "tout ou rien". Si tu n'es pas un génie tu es un idiot ; si tu n'es pas bon tu es mauvais ; si tu n'es pas un savant tu es un ignorant ; si ce n'est pas blanc c'est noir (rouge? connais pas!) ; si ce n'est pas vrai c'est faux (probable? incertain? connais pas!) etc.

La binarité, c'est aussi la position de plusieurs religions et partisanneries qui disent que
Dans le monde, il y a deux sortes de gens.
D'un côté il y a les méchants.
De l'autre côté il y a nous.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Dans le cadre de "Un peu de légèreté", la citation dans mon post ci-dessus me rappelle cette blague, qui n'est certainement pas binaire :
Dans le monde li y a trois sortes de gens :
Il y a ceux qui savent compter
Et il y a ceux qui ne savent pas.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je pense qu'il n'est pas totalement niais et qu'il sait ce que veut dire le mot "binaire"...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut biner notre jardin.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

kokoyaya wrote:Je pense qu'il n'est pas totalement niais...
Voilà : c'est un bel exemple de binaire!
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Anuanua wrote:Dans le monde li y a trois sortes de gens :
Rectification:
Il y a 10 sortes de gens:
ceux qui comprennent le binaire,
et les autres.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Hier grosse journée réunion de chantier, puis visite expo en magasins. Le carrelage est choisi :D
ça sera presque blanc au sol (sauf séjour et chambres parquet), faïances en vert, blanc et motifs pour la sdb, et faïances en jaune orangé dans la cuisine (sur murs jaune paille)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Hum, ça promet :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

ElieDeLeuze wrote:
Anuanua wrote:Dans le monde li y a trois sortes de gens :
Rectification:
Il y a 10 sortes de gens:
ceux qui comprennent le binaire,
et les autres.
Ce qui, si on tient compte des combinaisons, nous donne 110 sortes de gens, non?
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je sais pas trop où poster ça... Dans le Pour la Science de ce mois-ci un article intéressant sur l'origine des langues indo-européennes mais aussi sur celle d'un hypothétique et mythique peuple indo-européen. L'auteur fait le point sur l'état des connaissances actuelles: linguistique, archéologie et génétique.
Il y a aussi sur une double page un arbre phylogénétique des langues indo-européennes, obtenu par une méthode statistique sur un lexique de 200 mots.
Voir ici:
http://minilien.fr/a0lnla
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply