Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Anuanua »

Merci Maï.

Les magouilles habituelles des parlementeurs, quoi!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: Les magouilles habituelles des parlementeurs, quoi!
Oui, sans doute. Mais le film n'en parle pas du tout.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

À la différence de Maï, je n'ai pas du tout aimé ce film. La lenteur est la seule chose que j'ai appréciée, car cela faisait rentrer le spectateur dans "le temps du monastère"... mais j'ai vraiment détesté la caricature que le réalisateur a faite des moines : le gentil, l'indécis, le sage, le tranquille, l'emporté, le drôle. Une scène avec le gentil ? Il est effectivement gentil. Une scène avec le drôle ? Ben oui, il dit un truc drôle. Une scène avec le sage ? Il dit un truc emplit de sagesse... J'ai trouvé cela insupportable.

Sinon, les meilleurs films que j'ai vus cette année sont "The Ghost-Writer", "Dans ses yeux" et "The social Network".
Guten Tarte! Sorry for the time...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

pas en salle mais Tv... "Agora" à pleurer devant la bêtise, convoitise, désir de puissance, enfin tout... des gens !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai vu Agora aussi y'a pas très longtemps et j'ai vraiment beaucoup aimé. (pas de surprise j'adore les films sur fond historique)
J'ai bien aimé la façon dont est traité le problème de l'extrémisme religieux: il n'y a pas de 'bons' et de 'méchants' dans le film, pas le camp de ceux qui ont raison et de ceux qui ont tort. Amenabar montre que tout le monde s'enferme dans la logique de sa bêtise (chrétiens, juifs, païens greco-romains).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
alice
Membre / Member

Post by alice »

J'ai récemment vu "Black Swan" avec Natalie Portman et Vincent Cassel et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, certes je ne pense pas que cela soit un chef d’œuvre mais je pense que c'est l'un des meilleurs films de 2010. Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous vu ?
La bande-annonce m'avait vraiment donné envie de le voir et Natalie Portman est tout simplement exceptionnelle dans ce film.
Last edited by alice on 06 May 2011 09:47, edited 1 time in total.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis allée au cinéma !!! Ben ouais, vous savez, c'est toujours un événement pour moi :lol:
Bon, c'était pour un docu quand même, n'exagérons rien ! :lol:

La femme aux 5 éléphants :
http://www.5elephants-lefilm.com/
Documentaire sur la traductrice Svetlana Geier
Ca parle de traduction, d'Allemagne, de littérature russe et d'Ukraine : ils l'ont tourné exprès pour moi ou quoi ? :loljump:
Bon, c'est très lent comme film, beaucoup de silence, mais un beau destin, de belles images, de belles paroles...
A voir si vous voulez découvrir la traduction et si vous êtes d'humeur rêveuse ou méditative ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
auriane6
Membre / Member

Post by auriane6 »

Bonjour,

La femme aux 5 éléphants me semble intéressant!! Quand j'aurais le temps je le regarderais!

Personnellement, je me suis fait une soirée entre filles. Nous sommes allées au cinéma voir "Amour et autres drogues". J'ai adoré le mélange film d'amour mélangé avec l'histoire du secteur pharmaceutique. De plus, la fin, ce que dit Jake G. est tellement vrai! C'est vraiment un bon film :)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je viens d'avoir une bonne surprise. J'étais invitée ce soir à une projection 3D de The Green Hornet de Michel Gondry. Je pense que je ne serais jamais allée le voir de moi-même, n'étant pas spécialement fan de films d'action. Et finalement j'ai passé un bon moment. Les dialogues sont vraiment bien faits et très marrants. Le héros, qui se prend pour Batman, est un naze de première. Son acolyte de génie, lui, en a marre d'être dans l'ombre. Et le duo fonctionne très bien. Comme d'habitude je n'ai pas été bluffée par la 3D, ça n'apporte pas grand chose...

Mais grâce à ce film j'ai fait connaissance avec ma première star taïwanaise, le chanteur Jay Chou. Je dois dire qu'à lui tout seul, il donne envie de découvrir son pays :love: Ca tombe bien, on y sera dans moins d'une semaine maintenant !

Revenons au ciné. J'ai vu plusieurs films français récemment : Elle s'appelait Sarah, Les émotifs anonymes et De vrais mensonges. Je recommande particulièrement Elle s'appelait Sarah, mais il ne doit plus passer dans beaucoup de cinés. Dans un tout autre style, De vrais mensonges est sympa aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai vu Le fils à Jo hier. Malgré une fin sans surprise et un trop plein de bons sentiments par moment j'ai bien aimé. Les personnages sont vrais, les dialogues font penser à du Audiard par moment, et on rigole beaucoup!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
miju
Membre / Member

Post by miju »

Hier en fin d'après midi ; Tony et Angèle. de Alix Delaporte
Une belle jeune femme prête à tout pour reprendre la garde de son fils s'incruste dans la vie de Tony paisible et taiseux marin pêcheur.
Bon film pour moi mais sans plus. (6.5/10)

Avant hier : White material de Claire Denis film dur sur une des révolutions en afrique avec les enfants guerriers l'attachement à la terre des colons etc. Isabelle Huppert dans un rôle reesemblant à celui qu'elle avait dans barrage contre. le pacifique. (7.5/10)

2 jours avants : Vous allez rencontré un bel inconnu film de Woody Allen
Le regard de Woody sur la vie de couples jeunes et vieux qui cherchent toujours le plus, se séparent se forment la bêtise humaine avec l'importance des voyantes, comme souvent avec Woody Allen dans un premier temps on rit et on voit que ce rire se ransforme … (8.5/10)

L'hiver il y a des promos, la semaine télérama etc et on peut aller au ciné pour pas cher quand on a la chance d'être >60 ans.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis allée voir cette semaine Les chemins de la liberté. Film sur des types qui s'échappent du goulag et marchent jusqu'en Inde, tiré paraît-il d'une histoire vraie.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences ou maladresses de mise en scène, une intrigue un peu trop prévisible, mais ça reste un beau film d'aventure avec surtout de superbes paysages. Et j'ai bien aimé Colin Farrell dans son rôle !

Un truc de mise en scène que j'ai trouvé totalement idiot (j'avais encore jamais vu ça) : l'histoire se passe en Russie, tous les personnages parlent logiquement russe (même s'ils ne sont pas tous russes), mais à l'écran, certains parlent en russe original sous-titré, et d'autres sont doublés en français... avec l'accent russe ! J'ai trouvé ça totalement injustifié et sans intérêt.
Last edited by svernoux on 03 May 2012 20:04, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Un truc de mise en scène que j'ai trouvé totalement idiot (j'avais encore jamais vu ça) : l'histoire se passe en Russie, tous les personnages parlent logiquement russe (même s'ils ne sont pas tous russes), mais à l'écran, certains parlent en russe original sous-titré, et d'autres sont doublés en français... avec l'accent russe ! J'ai trouvé ça totalement injustifié et sans intérêt.
en effet c'est vraiment débile !
Penn ar Bed
The end of the land
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

svernoux wrote:Je suis allée voir cette semaine Les chemins de la liberté. Film sur des types qui s'échappent du goulag et marchent jusqu'en Inde, tiré paraît-il d'une histoire vraie.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences ou maladresses de mise en scène, une intrigue un peu trop prévisible, mais ça reste un beau film d'aventure avec surtout de superbes paysages. Et j'ai bien aimé Colin Farrell dans son rôle !
J'avais lu le livre de Rawicz et j'avais adoré! Maintenant j'hésite à aller voir le film, j'ai peur d'être déçu comme c'est souvent le cas dans ce genre d'adaptation.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui, j'ai entendu quelqu'un parler "du livre" à la sortie de la salle... Merci de m'avoir donné le nom de l'auteur, j'essayerai de le trouver !

EDIt : merci beaucoup, j'ai pu ainsi aller voir la bio de l'auteur sur Wikipédia, la controverse, etc. Très intéressant !
Sonka - Сонька
Post Reply