Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Le genre de "dames" dont on parle ici est appelé "poupée" ici. Qu'est-ce qu'une poupée? Un objet d'amusement et de décoration moulé et peint pour des raisons esthétiques et/ou commerciales, et le plus souvent vide à l'intérieur.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
hé, vous êtes durs les gars ! Je ne suis pas pro piercings et tatouages, mais je ne crois pas qu'on puisse juger une personne et son intelligence à son apparence !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Tu es sûre de ça?
Une des trois femmes ci-dessous est récipiendaire d'un prix Nobel : laquelle?
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Si tu parviens à deviner, tu n'y seras parvenue que par l'apparence.
Réponse (parcourez l'espace ci-dessous avec votre souris)
Photo 1 : Brenda "Hulk" Bush, reine d'un festival redneck ;
Photo 2 : Marie Curie, prix Nobel de chimie ;
Photo 3 : Paris Hilton, internationalement reconnue pour son intelligence.
Ça vous étonne?
Une des trois femmes ci-dessous est récipiendaire d'un prix Nobel : laquelle?
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Si tu parviens à deviner, tu n'y seras parvenue que par l'apparence.
Réponse (parcourez l'espace ci-dessous avec votre souris)
Photo 1 : Brenda "Hulk" Bush, reine d'un festival redneck ;
Photo 2 : Marie Curie, prix Nobel de chimie ;
Photo 3 : Paris Hilton, internationalement reconnue pour son intelligence.
Ça vous étonne?
Last edited by Anuanua on 18 Feb 2011 05:10, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Maïwenn
Il faut comprendre quoi ? Que les minces sont plus intelligentes que les grosses ? Si on cherche bien, on doit pouvoir trouver des photos où je fais des trucs débiles. Pourtant je ne crois pas être stupide...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Regarde mieux...
Il y en a qui ont besoin de décorations ou de façons de faire "différentes" pour croire qu'ils ou elles ont une identité.
Ils et elles se définissent par des phrases comme
"Moi, je suis rose" ;
"Je suis gémeaux" ;
"Je me sens nue sans mes boucles d'oreilles" (ou "sans mon tatouage"...)
etc.
Ceux-là, celles-là, c'est à eux et elles que je fais allusion.
Dans mon post ci-dessus, je crois que c'est visible.
(P.S. : Paris Hilton n'est pas vraiment une "grosse"...)
Il y en a qui ont besoin de décorations ou de façons de faire "différentes" pour croire qu'ils ou elles ont une identité.
Ils et elles se définissent par des phrases comme
"Moi, je suis rose" ;
"Je suis gémeaux" ;
"Je me sens nue sans mes boucles d'oreilles" (ou "sans mon tatouage"...)
etc.
Ceux-là, celles-là, c'est à eux et elles que je fais allusion.
Dans mon post ci-dessus, je crois que c'est visible.
(P.S. : Paris Hilton n'est pas vraiment une "grosse"...)
Je suis d'ailleurs surpris que tu croies que je pense comme ça, depuis le temps que tu me lis (en tout cas, depuis le temps que tu me réponds).Maïwenn wrote:Il faut comprendre quoi ? Que les minces sont plus intelligentes que les grosses ?
Pour moi il y a toute une différence entre ceux et celles qui font des truc débiles pour amusement et ceux qui le font parce qu'ils et elles s'y identifient ou parce c'est important pour eux de s'identifier ainsi aux yeux des autres (par exemple pour être "mode" ou "cool").Maïwenn wrote:Si on cherche bien, on doit pouvoir trouver des photos où je fais des trucs débiles. Pourtant je ne crois pas être stupide...
Last edited by Anuanua on 18 Feb 2011 05:31, edited 1 time in total.
- Maïwenn
Désolée, mais je ne vois rien de concluant dans tes photos. Évidemment qu'on reconnaît Marie Curie ! Si on met des tubes à essai dans les mains de Paris Hilton et qu'on lui fait un chignon, elle aura tout à fait l'air d'un prix Nobel, elle aussi. D'ailleurs, il y a peut-être des Prix Nobel tatoués, non ?
Tu te sentais plus stupide avec tes cheveux longs ?
(PS : quand j'ai posté, ton post contenait seulement 2 photos et une phrase)
Tu te sentais plus stupide avec tes cheveux longs ?
(PS : quand j'ai posté, ton post contenait seulement 2 photos et une phrase)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ça, vois-tu, j'en suis par sûr...Si on met des tubes à essai dans les mains de Paris Hilton et qu'on lui fait un chignon, elle aura tout à fait l'air d'un prix Nobel, elle aussi.

- Maïwenn

Je suppose que cet homme n'a pas non plus une tête de prix Nobel ?
Dario Fo, Nobel de littérature, 1997
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Oui : présentement je poste depuis un ordinateur portable auquel je ne suis pas habitué et qui a un clavier différent et je m'accroche souvent dans le "trackpad" : il en résulte qu'en essayant de déplacer le curseur je fais des "Entrée" ou des changements de page etc. Par deux reprises ci-haut quand je voulais déplacer le curseur ça a fait un "Envoyer"...(PS : quand j'ai posté, ton post contenait seulement 2 photos et une phrase)

Tes propos me semblent refléter un état de colère. On voit moins bien quand les émotions s'en mêlent et la raison s'emmêle. Bien sûr que Paris Hilton pourrait tenir un bécher ou une éprouvette, et qu'une Marie Curie ou autre semblable pourrait arborer des cheveux mauves et des boucles d'oreilles à DÉL clignotantes à une soirée d'amusement. Cependant, ne vois-tu pas une différence entre celle-ci et une qui les porterait à journée longue PARCE QU'ELLE CROIT QUE ÇA FAIT PARTIE DE SON IDENTITÉ?
Dans les post précédents (avant mes posts ci-dessus et qui déterminent le contexte), on parlait de ceux pour qui un tatouage est important, et pas pour des raisons professionnelles ou de rang social (comme chez les Maori par exemple). Dans de tels cas, oui l'apparence est révélatrice de la personnalité (mais pas nécessairement de l'intelligence ; ça dépend de ce que la personne fait avec).
Je ne parle donc pas d'un moment de jeu ici, mais d'une identification à des choses superficielles.
À ce sujet, permets-moi de te raconter une anecdote authentique.
Une nuit, à Copenhague, la police arrête un individu qui était en train de grimper à l'édifice d'une des grandes banques de la cité. Arrivés au poste, à la question "Vos nom, prénom et qualité" il répond "Bohr, Niels, chercheur et professeur de physique à l'institut Carlsberg et à l'université". (En ces jours, l'Institut Carslberg, commandité par la compagnie du même nom, était lè institut de recherche le plus avancé au monde en physique : des physiciens célèbres tels Albert Einstein, Enrico Fermi, etc. y venaient de partout de par le monde.) "Bien sûr" lui répondit-on, et on le garda à vue. À son insistance, on téléphona le lendemain matin à l'Institut ou Ernst Rutherford répondit qu'il irait au poste de police. Et là, il identifia effectivement son élève qui était déjà un physicien de renom. Bohr avait, de son propre aveu, besoin de vivre en montagne et c'est pas è Copenhague qu'il trouvait ça...
Oui c'est possible que des gens intelligents ne soient pas toujours guindés, pas toujours en saraud de labo etc. Je maintiens cependant qu'on peut en reconnaître à leur parler, à leur façon d'agir et, eh oui, à leur façon de vouloir paraître. Je serais très surpris, à titre d'illuatration, que les gars dont leo nous a donné photos, celui avec le tatouage Brenda et l'autre qui se promène sur la rue avec un maillot tatoué soient des gens habitués à un travail intellectuel quotidien. Je ne dis pas que c'est impossible, mais peu probable.
- Andergassen
- Membre / Member
L'apparence qu'on veut donner et la personnalité forment un tout. Le style, c'est l'homme (ou la femme, si l'on veut à tout prix chercher la petite bête). Le regard, la manière de s'exprimer, la démarche, le respect d'autrui dans les petits gestes de la vie sociale, tout cela montre à qui on a affaire. On peut parfois s'amuser à jouer un rôle différent (c'est pour cela que le carnaval existe
), se déguiser, mais la personnalité forgée par l'éducation et la culture restera en filigrane. Il y a une élégance naturelle, même quand on est nu. Je n'ai pas besoin de jouer un mélodrame médiocre sur la place publique en hurlant dans mon portable (que pour ma part je n'utilise que dans les cas graves, croisons les doigts), pour faire comme dans un feuilleton télévisé ou faire croire que je suis follement actif. Je suis conscient que je ne suis pas le beau gosse, ma vêture est sobre, mais sous des dehors austères, je souris par le regard, et j'aime capter le même sourire ou une lueur d'intelligence chez les personnes que je rencontre. Je déteste la superficialité, et juge les gens au résultat et à leur utilité. On est exigeant à mon égard et j'en attends de même. Je ne parais pas, je fais. Cela devrait suffire.

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
à condition de ne pas être fluorescenteAnuanua wrote:Le genre de "dames" dont on parle ici est appelé "poupée" ici. Qu'est-ce qu'une poupée? Un objet d'amusement et de décoration moulé et peint pour des raisons esthétiques et/ou commerciales, et le plus souvent vide à l'intérieur.

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Pour celle qui aurait un piercing au bout du sein, on dirait plutôt "ça t'étonne?"Anuanua wrote:Ça vous étonne?

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Andergassen
- Membre / Member

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je ne crois pas qu'il y ait de la colère, mais juste une stupéfaction que, de nos jours, et dans le milieu assez éclairé que forment les Freelanguiens, ils yen aient encore pour penser que l'habit fait le moine et que si on porte un tatouage sans être Maori, c'est qu'on est un imbécile.Anuanua wrote:Tes propos me semblent refléter un état de colère. On voit moins bien quand les émotions s'en mêlent et la raison s'emmêle.
Et partir dans le "oh mais tu es en colère donc tu ne comprends rien", c'est vraiment le niveau zéro de l'argumentation.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it