Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
miju
Membre / Member

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Cette après midi un bon film de T Hooper : le discours du roi L'histoire du Georges VI de son accession au trône et de la manière dont il a soigné son bégaiement. Idéal pour réviser un peu son Anglais.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Deux film hier, pour sortir de la tapisserie et du bricolage.
1 détente avec rien à déclarer qui passait à côté de chez moi c'est parfois lourd, on voit arriver les sketches de loin, mais on rigole.

2 le soir à la télé: la graine et le mulet d'Abdelatif Kechiche
j'avais bien aimé la première fois et j'ai encore bien apprécié.

Pour ce matin remise en place des meubles et nettoyage.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je viens de voir "Shutter Island" sur Canal, très dérangeant, un peu comme "Passengers" film basé sur un crash d'avion, tout comme Di Caprio qui est finalement [faudra regarder !], dans "Passengers" on ne [faudra regarder aussi !]... j'ai détesté et j'ai adoré... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Leo, n'oublie pas que certaines personnes n'ont pas vu les films dont on parle ici, il faut donc éviter de raconter la fin !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ces derniers temps, j'ai vu :

-"Le discours d'un roi" : bon moment de détente. J'ai trouvé bien dommage que pour rester dans le "politiquement correct" on ait passé sous silence l'admiration du roi Édouard VIII pour le régime nazi (qui fut contraint d'abdiquer pour ces raisons là, et non pas uniquement pour ses amourettes sauvages avec Wallis Simpson comme prétendu dans le film).

- "Black swan" : très bien, sauf que j'aurais préféré que la folie soit encore plus manifeste... Natalie Portnam est très bien.

- True Grit : un pur régal signé les frères Coen.

- Incendies : film canadien "difficile" à digérer. J'ai préféré la pièce homonyme de Wajdi Mouawad.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai fait une cure de cinéma ces derniers temps. Les films qui valent la peine d'être mentionnés:

- Pour répondre à Sonka finalement j'ai vu 'Les chemins de la liberté'. J'ai bien aimé mais sans plus. Le film reste assez fidèle au livre mais j'ai ressenti l'histoire de façon très différente que quand j'avais lu le livre. Du coup je me demande si c'est bien la même... :lol: Dans le film j'ai par moments eu l'impression que les personnages étaient en balade d'agrément plus que en lutte pour survivre. Dommage car les acteurs sont bons et les paysages magnifiques.

- 127 heures: une autre histoire de survie, très différente de celle ci-dessus mais j'ai trouvé le film nettement supérieur dans l'ensemble. Et celui-ci est tiré d'une histoire vraie, sans controverse!

- Black Swan: très bien. Un film tout en symbolique et métaphores. Et Nathalie Portman n'a pas volé son oscar.

- Dans ses yeux (El secreto de sus ojos): un excellent film argentin que j'avais loupé à l'époque de sa sortie en France (début 2010). Du cinéma classique mais très très bien fait: un film policier avec un vrai suspense, de l'humour, de l'amour, et une vraie profondeur sur les thèmes abordés. Bref mon coup de coeur de cette liste!

- Sinon j'ai revu Blade Runner. Les effets spéciaux ont vieilli, tout comme le rythme du film (que la première moitié est lente!). Mais le thème abordé est plus que jamais d'actualité: qu'est ce que l'humanité?

- j'allais oublié 'Le nom des gens': une comédie française bien sympathique et surtout politiquement incorrecte. Et par les temps qui courent je trouve que ça fait du bien.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
miju
Membre / Member

Post by miju »

Cette après midi de pluie bonne détente avec "les femmes du 6ème étage" de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, et Carmen Maura. Très bonne détente avec un petit côté social pas mal.
alice
Membre / Member

Post by alice »

J'ai vu 'Black Swan' il y a quelques jours, c'est vrai que Natalie Portman est impressionnante, c'est une actrice que j'apprécie beaucoup.
Le film m'a un peu 'perturbée' mais il est excellent. Vous avez d'autres suggestions de films récents ? :D
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai vu True Grit dernièrement. Si vous aimez les frères Coen vous serez servis, sinon bof bof...
J'ai aussi vu Conviction, scénario classique d'un combat pour réparer une erreur judiciaire. Sauf que c'est tiré d'une histoire vraie et que le personnage principal incarné par Hilary Swank est impressionante.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Dada wrote: Et Nathalie Portman n'a pas volé son oscar.
Sa doublure nuance ce jugement.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Bonjour,

Deux films que j'ai appréciés :

La fille du puisatier Reprise par Daniel Auteuil avec kad Merad et Daniel Auteuil du célèbre roman, j'avais très peur d'être déçu, et j'ai été agréablement surpris, certains ont même applaudi à la in de la projection.

Je n'ai rien oublié :de B Chiche, Alzheimer dans la grande bourgeoisie industrielle, Depardieu très bon.

Bon ciné.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

ElieDeLeuze wrote:
Quelle doublure? Pour les scènes de danse?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Dada wrote:
ElieDeLeuze wrote:
Quelle doublure? Pour les scènes de danse?
Oui, contrairement aux déclarations officielles disant que Natalie Portman aurait assuré 95% des scènes de danse, sa doublure dit qu'elle a presque tout fait.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ah bon j'étais pas au courant de la polémique. De toute façon on se doute bien que c'est pas N Portman qui fait des pointes et entrechats parfaits...
Post Reply