"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Ce soir, on avait invité les voisins pour l'apéro. Et comme ils ont pas mangé beaucoup, on a fini les restes et ça nous a fait le repas !
On avait fait des radis, carottes et poivrons à tremper dans un sauce au yaourt, des toasts rillettes-cornichon et des bouchées au fromage (parmesan-emmental).
On avait fait des radis, carottes et poivrons à tremper dans un sauce au yaourt, des toasts rillettes-cornichon et des bouchées au fromage (parmesan-emmental).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ce midi, j'ai encore ET cuisiné, ET expérimenté du nouveau (doit y avoir un truc dans l'air, là !
)
J'ai fait des noix de joue de porc, mijotées au vin blanc, bouillon, carottes et oignons... Un recette qui devrait mieux plaire à leo, je crois ! Et avec, j'ai fait des salsifis frais, des vrais, pas des noirs (je n'ai d'ailleurs jamais fait de noirs non plus). Déjà les noirs c'est pas courant, mais alors les vrais... Mais comme j'en ai trouvé l'autre jour, j'ai foncé ! A savoir : c'est très chiant à nettoyer et éplucher et ça poisse un max, donc il vaut mieux mettre des gants (à jeter après, irrécupérables, sauf à les garder pour les prochains salsifis...) après, à manger, c'est bon... Plus croquant que ceux en boîte... Mais pour ma part je n'ai pas trouvé de grosse différence de goût, donc à l'avenir, je m'en tiendrai à la boîte !

J'ai fait des noix de joue de porc, mijotées au vin blanc, bouillon, carottes et oignons... Un recette qui devrait mieux plaire à leo, je crois ! Et avec, j'ai fait des salsifis frais, des vrais, pas des noirs (je n'ai d'ailleurs jamais fait de noirs non plus). Déjà les noirs c'est pas courant, mais alors les vrais... Mais comme j'en ai trouvé l'autre jour, j'ai foncé ! A savoir : c'est très chiant à nettoyer et éplucher et ça poisse un max, donc il vaut mieux mettre des gants (à jeter après, irrécupérables, sauf à les garder pour les prochains salsifis...) après, à manger, c'est bon... Plus croquant que ceux en boîte... Mais pour ma part je n'ai pas trouvé de grosse différence de goût, donc à l'avenir, je m'en tiendrai à la boîte !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
depuis deux jours lasagnes océanes...
j'explique ! dos de cabillaud et filets de sébaste le tout enrobé dans des lasagnes, béchamel et herbes diverses (ciboulette, basilic, persil et poireau) champignons et olives noires
bon, c'est pas du tout mon truc !
le poisson devient quasi inexistant alors que d'habitude il est si fin et bon...
vous l'avez compris, je ne suis pas lasagne
à svernoux, au sujet des salsifis... c'est fort bon, mais indigeste (pour moi) et petomaniaque (pour le reste de la famille)
donc, en boite ça passe effectivement mieux...
allez, à la suite de nos aventures
tiens, au passage, je donne raison à Dada, le Munster ne doit PAS être sous cellophane, dans ma jeunesse une simple feuille de papier journal suffisait, maintenant on fait papier un peu plus propre
sinon, il ne faut pas le prendre trop fait, mi jeune, le laver tous les jours et le conserver entre deux assiettes creuses... voilà voilà...
j'explique ! dos de cabillaud et filets de sébaste le tout enrobé dans des lasagnes, béchamel et herbes diverses (ciboulette, basilic, persil et poireau) champignons et olives noires
bon, c'est pas du tout mon truc !
le poisson devient quasi inexistant alors que d'habitude il est si fin et bon...

vous l'avez compris, je ne suis pas lasagne

à svernoux, au sujet des salsifis... c'est fort bon, mais indigeste (pour moi) et petomaniaque (pour le reste de la famille)

donc, en boite ça passe effectivement mieux...
allez, à la suite de nos aventures

tiens, au passage, je donne raison à Dada, le Munster ne doit PAS être sous cellophane, dans ma jeunesse une simple feuille de papier journal suffisait, maintenant on fait papier un peu plus propre

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Il paraît, ouais ! Mais pour l'instant, ici, rien à signaler ! De toute façon, depuis que je travaille à la maison (et encore plus depuis que j'ai mon propre bureau), je m'en fiche !leo wrote:à svernoux, au sujet des salsifis... c'est fort bon, mais indigeste (pour moi) et petomaniaque (pour le reste de la famille)![]()
Sonka - Сонька
Si il dure plus d'une journée, ce qui n'est pas forcément gagnéleo wrote: sinon, il ne faut pas le prendre trop fait, mi jeune, le laver tous les jours et le conserver entre deux assiettes creuses... voilà voilà...

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- leo
- Membre / Member
hé Dada, une bonne semaine ! 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Tenez-vous bien ! Ce midi : pain, beurre Président, comté, gruyère, boudoirs, petits beurres, petites écoliers...
J'ai fait une animation dans un lycée, et la prof avait préparé un pique-nique français, génial !

J'ai fait une animation dans un lycée, et la prof avait préparé un pique-nique français, génial !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member

- Maïwenn
Il y avait trop d'élèves pour que tous puissent en profiter. C'est super cher le fromage ici ! Mais ils ont tous pu goûter les petits beurres, les petits écoliers et les boudoirs. Je pense qu'ils ont aimé !leo wrote:comme quoi, on a notre réputation quand même
et la réaction des étudiant(e)s ?

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Hier soir j'ai voulu refaire mon ragoût de pois chiches de l'autre jour... Mais j'avais pas de pois chiches alors j'ai mis des haricots rouges... Et j'avais pas de tomates pelées donc j'ai mis de la sauce tomate... Ce qui a pas mal changé le goût au final, plus acide ! Mais ça s'est laissé manger quand même !
Ce matin on a mangé des croissants !
Du coup, pas très faim à midi, moi j'ai mangé un smoothie à midi... Mais je vais aller faire un petit goûter !
Ce matin on a mangé des croissants !

Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Dilemme: l'invité a émis le souhait de manger de la purée. Or, je ne compte pas la purée comme de l'alimentation digne de ma personne. Donc, il fallait trouvé une solution.
Prenez de la purée, sans autre ajout qu'un peu d'eau de cuisson pour écraser les pommes de terres cuites (pas de lait, crème etc.)
Laisser refroidir assez pour que l'ajout d'oeufs ne cuise pas lesdits oeufs immédiatement.
Rajouter des oeufs à la préparation et bien touiller bien fort en rond pour incorporer l'oeuf totalement.
Mettre les herbes et l'assaisonement de son choix (ce soir, ce fut ail, persil, ciboulette et un peu d'ail des ours)
Faire cuire à la poële comme des fricadelles, à l'huile d'olive pas trop chaude, tranquillement.
Faire à part l'accompagnement: épinards au sésame, champignons poivrés, crevettes au gingembre.
Et servir ces fricadelles de purée en insistant lourdement sur le fait que c'est bel et bien une forme de purée ,qui a été rendue commestible et digne de ma personne par un peu de travail.
Non mais.
Prenez de la purée, sans autre ajout qu'un peu d'eau de cuisson pour écraser les pommes de terres cuites (pas de lait, crème etc.)
Laisser refroidir assez pour que l'ajout d'oeufs ne cuise pas lesdits oeufs immédiatement.
Rajouter des oeufs à la préparation et bien touiller bien fort en rond pour incorporer l'oeuf totalement.
Mettre les herbes et l'assaisonement de son choix (ce soir, ce fut ail, persil, ciboulette et un peu d'ail des ours)
Faire cuire à la poële comme des fricadelles, à l'huile d'olive pas trop chaude, tranquillement.
Faire à part l'accompagnement: épinards au sésame, champignons poivrés, crevettes au gingembre.
Et servir ces fricadelles de purée en insistant lourdement sur le fait que c'est bel et bien une forme de purée ,qui a été rendue commestible et digne de ma personne par un peu de travail.
Non mais.
T'as reçu des enfants ? 

Sonka - Сонька
- Maïwenn
Hier soir je suis allée manger avec des copains de classe. Le resto était un peu plus chic que les gargotes où je vais habituellement. J'ai choisi du porc pané. Décidément, je ne suis pas faite pour manger taïwanais, même ça je l'ai trouvé vraiment moins bon qu'en Thaïlande ! Et puis les baguettes c'est vraiment pas idéal pour manger de la viande format escalope ! Par contre le riz était délicieux, style japonais très collant.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ils le le coupent pas ? Les Japonais aussi font des escalopes de porc panées, mais à ce que je sache, ils les servent tranchées en lamelles... C'est très joli et pour les baguettes du coup aucun souci.
Sonka - Сонька
- Maïwenn
En Thaïlande aussi c'est souvent en lamelle, même si on se sert d'une cuillère pour manger. Hier, c'était coupé en 3, donc les morceaux étaient trop lours et glissaient des baguettes.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land