"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

hier soir resto pour fêter les 23 ans de Thomas et son amie (ils ont juste 1 jour de décallage), on était à 6, avec Laure et son ami, Jacqueline et moi...
alors, il y avait des huitres "Sorlut" excellentes en entrée pour les hommes (variété/producteur que je ne connaissais pas, bien grasses, même pas malade ce coup ci :D ), du foie gras poêlé pour les femmes,
ensuite du sandre, des coquilles St Jacques, des gambas, une escalope de veau et une belle entrecôte au poivre vert pour moi
on a bu un joli Sancerre blanc (et ramené l'autre demi bouteille restante avec nous, on le propose maintenant... sympa)
l'addition pour moi, un peu moins sympa, mais c'était agréable comme table
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote:En Thaïlande aussi c'est souvent en lamelle, même si on se sert d'une cuillère pour manger. Hier, c'était coupé en 3, donc les morceaux étaient trop lours et glissaient des baguettes.
Les manières de table des Chinois autorisent surement d'arracher un morceau avec les dents pendant que tu remets l'autre bout de ton escalope dans la soupe. Au Japon, évidemment, la simple idée de toucher les baguettes des lèvres est vulgaire, alors un arrachage d'escalope intempestif, vous pensez! :D
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote: Les manières de table des Chinois autorisent surement d'arracher un morceau avec les dents pendant que tu remets l'autre bout de ton escalope dans la soupe.
Ça, j'en suis sûre ! Moi j'ai encore des scrupules. Surtout qu'hier j'étais avec d'autres étrangers, même pas un seul Chinois avec nous pour excuser ma conduite !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

Elie wrote:Les manières de table des Chinois autorisent surement d'arracher un morceau avec les dents pendant que tu remets l'autre bout de ton escalope dans la soupe. Au Japon, évidemment, la simple idée de toucher les baguettes des lèvres est vulgaire, alors un arrachage d'escalope intempestif, vous pensez!
je vois pas Maï cracher dans la soupe... :loljump: maintenant pour ce qui est du "toucher des lèvres" ils sont quand même fort compliqués
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'en ai un peu marre de manger toujours la même chose, alors j'ai décidé de revoir mon budget nourriture à la hausse. Ce midi j'ai voulu tester le "chicken curry and rice" en promotion au Texas Rangers Fried Chicken (tu parles d'un nom !). Je crois que j'ai mal passé ma commande, parce que le curry s'est transformé en hamburger au poulet frit. Et je ne suis pas fan d'hamburgers. :roll: Mais, après avoir enlevé la verdure qui ne me plaisait pas, je l'ai mangé, et il était plutôt bon ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce soir, resto thaï avec des copains de classe. Je me demandais si c'était bien raisonnable, n'ayant jamais mangé dans un resto thaï hors de Thaïlande. Mais j'ai été rassurée en découvrant la déco bien thaïe du lieu (les photos du roi, ça ne trompe pas !). Et puis le serveur parlait thaï, j'ai pu passer la commande. En chinois on n'est pas encore tout à fait au point ;) Et je n'ai pas été déçue de mon curry curry au boeuf (oui, 2 "curry"), c'était très bon. En fait, il n'y avait que le prix qui n'était pas comme en Thaïlande ! :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

moi je soupçonne Maï de favoritisme inavoué ou tout au moins de préparation intérieure... sans trop d'effort il faut bien l'avouer :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:moi je soupçonne Maï de favoritisme inavoué ou tout au moins de préparation intérieure... sans trop d'effort il faut bien l'avouer :lol:
Je suis arrivée ici avec les meilleures intentions du monde. Je n'avais aucun a-priori sur la nourriture taïwanaise. C'est mon estomac qui a choisi ! ;) Un de mes copains de classe a vécu en Thaïlande (il est français) et pour lui aussi y'a pas photo : la nourriture thaïe est largement meilleure que ce qu'on trouve ici.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

bon, on ne change pas les bonnes choses (hein Maï :lol: ) hier rognons, champignons de Paris et petites coquillettes, salade de mâche, ce soir salade de pissenlit (sans lardons ni oeufs pour moi), jolie tarte à la rhubarbe (la cuisine retentit de coup de fouet à patisserie dans le saladier...) et bientôt Asperges :roll: :roll: :roll:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah, j'aime bien la rhubarbe ! J'aimerais en manger plus souvent.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça se trouve chez toi ? sinon, juré tu me donnes ton adresse en MP et je t'en envoie :D elle est toute jeune, ça devrait pouvoir se faire non ?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:ça se trouve chez toi ? sinon, juré tu me donnes ton adresse en MP et je t'en envoie :D elle est toute jeune, ça devrait pouvoir se faire non ?
Je n'en ai pas vu sur les marchés ici. En Thaïlande non plus d'ailleurs. Mais pas la peine de m'en envoyer, comment veux-tu que je fasse un crumble (rhubarbe-framboise, un régal !) au microonde sans grill ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

nooon, s'il te plait... surtout sans micro-ondes (un simple four), je déteste ça et sans framboises aussi... nature, nature, un soupçon de flan, pas de méringue... bon là la tarte a coulé du fond, ça a bien cramé, bonjour le nettoyage, mais pas grave... ça sent encore bon et ça s'active en cuisine :D
leo
Membre / Member

Post by leo »

je vous signale qu'avec Maï on est en train de faire de la cuisine en Live ! :lol: chiche que je vous fais le prochain Lacka-Chat cuisine ? :loljump:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:nooon, s'il te plait... surtout sans micro-ondes (un simple four), je déteste ça
Je fais avec les moyens du bord :c-com-ca: Mais en ce moment je n'ai pas les moyens de faire grand chose...
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply