quelle méthode pour un enfant

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
snezana1
Guest

quelle méthode pour un enfant

Post by snezana1 »

Bonjour,

Nous habitons en belgique et mon fils ne va commencer le néerlandais qu'en 5ème année, je trouve ça très tard et je voudrait savoir quelle méthode je pourrais utiliser pour lui apprendre déjà maintenant, il a 8 ans. J'ai pensé à assimil?
merci de vos conseils
snezana
kokoyaya
Admin

Re: quelle méthode pour un enfant

Post by kokoyaya »

Je ne connais pas l'Assimil de néerlandais mais je crains qu'il ne manque dans cette collection le côté ludique pour un enfant de son âge.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi aussi... Tu as regardé ce qu'il y a en librairie ? Il y a sûrement des livres adaptés aux enfants. Sinon, demande aux professeurs de néerlandais de son école, ils seront sûrement de bon conseil.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Meme réponse que Kokoyaya et Maiwenn. Surtout il ne faut pas que cela soit une corvée pour lui, il faut qu'il apprenne avec plaisir et ne pas le dégouter du néerlandais (ou des langues étrangères en général).
Des cours adaptés et ludiques, avec par exemple un professeur qui lui fait apprendre sous forme de jeux, chansons et orientés vers ces centres d'intérêt.
Par exemple la pratique d'un sport avec des néerlandophones? Même si au début il ne comprend rien, avec le temps ça viendra vite.
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Ca dépend s'il y a beaucoup de néerlandophones dans votre voisinage! ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

À ma connaissance, la meilleure méthode pour apprendre une langue est de combiner la théorie et l'immersion.

Les suggestions ci-dessus sont excellentes. Et, en plus, si vous connaissez cette langue, pourquoi ne pas la parler à la maison. Surtout en en faisant un jeu. Ou en invitant des enfants néerlandophones à la maison.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

J'ai pu voir certains parents qui utilisaient un méthode diablement efficace pour apprendre les langues à leur enfants.
Le principe est simple, il suffit de télécharger un dessin animé (ou film) dans sa langue maternelle la première fois, puis de lui remontrer le même dessin animé dans la langue qu'il souhaite apprendre.
Et à force de répétition, ça rentre tout seul.

J'ai vu une fille espagnole de 6 ans qui parlait français et anglais grâce à cette méthode! Et les parents ne parlaient aucune langue étrangère...

A cet age là, il faut que ça reste ludique et je ne suis pas certain que assimil foonctionne.
Hajde Jano, kolo da igramo...
Post Reply