Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Anuanua »

T'en fais pas : les jeunes sont naïfs à leur façon. On va aisément leur vendre un iPod et pour $300 de iTunes pour avoir de la musique qu'ils auraient pu charger à partir de leurs CD.

Perso, quand un "vanteur" essaie de me vendre quelque chose autre que ce que j'étais venu acheter, je lui demande toujours de TOUT mettre par écrit. Du coup, il perd au moins la moitié de ses arguments les plus efficaces. Quand c'est fait et qu'on en vient au "buy now" ou au "signez ici", je l'informe que je ne prends JAMAIS de décision avant au moins un jour après avoir discuté avec un vendeur. Alors là, évidemment : "Désolé, mais cette offre n'est valide qu'aujourd'hui". Et alors là : "Pas grave, il y en a toujours de nouvelles de toute façon!".

De sorte que je ne me fais jamais avoir.

Sauf quand le vanteur est bien patient et persuasif...
...ou que la vanteuse est trop jolie ou gentille :love:
...ou que le produit est vraiment désirable
...ou que l'aubaine est vraiment bonne
...ou que...
...et que...
...sans oublier...

Brèfle, on ne me la fait pas!

Euh... pas toujours en tout cas. :gniii:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je lis dans le Ouest-France à propos de Nagui* : Son succès, il « le doit à son énorme sens de la répartie, son côté souriant et gaulois », analyse François Jost, professeur en Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Paris III-Sorbonne nouvelle, interrogé par l’AFP.

N'en déplaise à Claude Guéant** & cie, on peut donc avoir l'air gaulois en étant d'origine égyptienne !

*Nagui : animateur télé
** Guéant : sbire de Sarkozy et infâme ministre de l'intérieur
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Anuanua wrote:Quand c'est fait et qu'on en vient au "buy now" ou au "signez ici", je l'informe que je ne prends JAMAIS de décision avant au moins un jour après avoir discuté avec un vendeur.
En Thaïlande si des vendeurs me mettent la pression pour acheter un truc là-maintenant-tout-de-suite et que je ne suis pas décidé, j'ai un argument imparable : aujourd'hui ce n'est pas un bon jour pour que j'achète ! Comme eux il leur faut un bon jour pour tout (se marier, déménager, prendre livraison d'une voiture...) et qu'ils ne plaisantent pas avec ça (consultation du calendrier, coup de fil à la grand-mère qui sait tout, passage au temple...), pourquoi moi je n'aurais pas le droit à ma petite superstition quand ça m'arrange ? ;) En tout cas ça les calme immédiatement, j'en ai jamais vu un insister. :rolmdr:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben finalement, il est super le machin, je ne regrette pas de ne pas avoir pris mon premier choix... là j'ai un Samsung Wave 575

en fait j'ai toujours été comme ça, même au boulot, réticent au premier abord, voir opposé grave et puis après utilisation (parfois forçée) je devenais leader dans l'équipe et parfois seul utilisateur enthousiaste :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

n'est-ce-pas? :roll:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

faut s'adapter, faut... ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je vais jouer au Zenith de Toulouse avec le bagad Kemper dans deux semaines :)
leo
Membre / Member

Post by leo »

on en a un à Strasbourg de Zénith, viens :D en tous cas, banzaiiiiii... :P
Last edited by leo on 28 Mar 2011 18:54, edited 1 time in total.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah ben je jouerai en tant que local à Toulouse, je suis nettement moins local à Strasbourg :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:Je vais jouer au Zenith de Toulouse avec le bagad Kemper dans deux semaines :)
Quelle classe ! :sun:

Il faut savoir que le bagad Kemper a été champion du monde maintes et maintes fois, et que cette année encore ils sont bien partis pour remporter le titre !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

De retour de Londres, je découvre les résultats des cantonales. Malheureusement, je n'ai pas pu voter au deuxième tour : personne à qui donner procuration. Mais le résultat, s'il n'est pas aussi bon que j'aurais aimé, dépasse toutes mes attentes. Le candidat sortant, réélu la dernière fois à plus 70% au premier tour, a cette fois péniblement atteint 58,5% au deuxième tour face au... candidat vert ! Je ne savais même pas que le vert était au second tour, j'avais surtout vu les résultats 1er tour de ma commune où la deuxième place revenait au FN ( :evil: ), alors finalement je suis assez agréablement surprise...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

on va bien voir ce qu'ils vont en faire... je ne me fais guère d'illusions, quel que soit leur bord...

autre petite réjouissance pour l'après 2012... tous les économistes parlent d'une hausse de TVA à 23%, CSG +5%, hausse des impots etc... si on veut rester dans le crédo européen...

je rigole pour mes prochains postulants :lol: après les palabres, il va falloir assumer !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:autre petite réjouissance pour l'après 2012... tous les économistes parlent d'une hausse de TVA à 23%, CSG +5%, hausse des impots etc... si on veut rester dans le crédo européen...
Mais non mais non mais non! T'as pas à t'inquéter, ça n'arrivera pas!

En effet, la fin du monde arrive en 2012 : il n'y aura donc pas de hausse d'impôts après!

Plusieurs en parlent sur Internet. C'est la fin du calendrier Maya. À moins que ce soit le calendrier à steak, je ne sais plus... Notons que cette fin est due à leur système d'écriture des nombre et n'a rien à voir avec le sort du monde, mais penser ainsi ne serait-il pas bassement scientifico-physico-matérialiste et faire fi de la clairvoyance illuminée des prophètes devins ésotériciens? Un honte j'vous dis!

Il y a aussi qu'en décembre 2012 la terre sera en position parfaitement alignée avec l'immense trou noir qu'il y a au centre de la Galaxie. Et que son trop puissant champ gravitationnel la fera sortir de son orbite autour du Soleil et que nous irons nous geler les *** perdus dans l'espace intersidéral. À moins, bien sûr, que cette puissante distorsion de l'espace ne fasse éclater la Terre en morceaux avant! Notez que cet alignement a eu lieu chaque année par le passé depuis que notre bonne vieille boule tourne autour de son étoile mais on ne va pas s'attarder à de tels détails quand même! D'autant plus que ça fait un &?%$ bout de temps qu'on nous l'annonce, cette fin du monde : il est temps de prendre ça au sérieux! Il y a 2000 ans des apôtres nous annonçaient que "Cette génération ne passera pas". En 1531 c'en était fait : un étrange astre errant est venu nous avertir que notre temps était compté (aujourd'hui, des païens incroyants appellent cet astre "comète de Halley"). Puis d'autres, se basant sur une comptabilité biblique, nous ont annoncé la fin du monde pour 1914, puis 1972, puis 1980... Puis il y a ceux qui, ayant tout compris des obscurs et quiproquoquisants* textes de Nostradamus, nous ont informés que nous n'atteindrons jamais l'an 2001. Et là encore, on nous avertit pour l'an 2012. Mais on va t'y finir par comprendre que ça s'en vient, nom d'un ?&*)$% !

Cette fois c'est vrai : personne ne survivra à l'an 2012!

Alors tu vois bien, mon leo, que tu n'as pas à t'inquiéter pour tes impôts en 2013. Allez : dors en paix! Image

* Merci à Sisyphe de m'avoir appris à m'exprimer comme ça.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Anuanua wrote: Il y a aussi qu'en décembre 2012 la terre sera en position parfaitement alignée avec l'immense trou noir qu'il y a au centre de la Galaxie.
L'alignement de deux points est effectivement trop rare pour ne pas le signaler :P
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

En effet! En astronomie seulement, ça n'arrive qu'environ 2000 fois par jour.

Mais en amour, là je suis 100% d'accord avec toi!
Post Reply