C'est selon... Je crois pas qu'il y aura beaucoup d'autres votes que "c'est selon" vu qu'on peut pas prendre plusieurs choix pour les fruits et les légumes
Dorénavant, j'achète essentiellement en bio, donc la question est beaucoup plus facile... Par contre, ça dépend de la destination, de la préparation... Navet, j'épluche toujours. Carotte, j'épluche en général, sauf si ça va dans de la soupe qui va être mixée. Pommes de terre, le plus souvent épluchées, mais ça m'arrive de les faire cuire entières (et après chacun mange ou pas la peau dans son assiette, au choix). Tomate, je ne les épluche pas. Y'a de rares recettes où c'est indispensable, mais j'évite ces recettes-là !

Courgettes, j'épluche pas, concombre non plus sauf nécessité spéciale. Aubergines, j'épluche pas sauf si c'est pour faire un truc comme du caviar d'aubergines. Champignons de souche, je ne lave pas et n'épluche pas, mais mon mari lave et parfois épluche en plus malgré mes soupirs

Hm, voilà, je crois que les autres légumes ne s'épluchent pas ?
Les fruits, j'épluche les poires, pas les pommes pour les mangers comme ça, mais par contre pour mettre dans un gâteau ou une compote, oui. Et effectivement, ça dépend de la peau, dans mon smoothie, normalement je les mets entières, la peau laisse de tout petits morceaux que je trouve acceptable, mais cette semaine j'ai acheté des pommes d'une variété qui s'est avérée assez moyenne gustativement, et dans mon smoothie d'hier y'avait trop de morceaux de peau, donc pour les prochains je les éplucherai. Pêches et nectarines j'épluche pas. Bon, je crois avoir fait le tour là ?