"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by ElieDeLeuze »

Je me suis retrouvé en Italie ces derniers jours. Y'a pas à dire, les olives, les petites tomates, la polenta poêlée et l'huile d'olive.... c'est mieux en Italie qu'ailleurs. La recette n'a rien de particulier (rajoutez juste un filet de poisson blanc aux ingrédients ci-dessus), mais c'était boooooooooooooooooooooooooooooooon. Les bons produits font toute la différence.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'ai vu à la Tv, journal C+, que le saumon, que ce soit d'élevage ou sauvage, était un des poissons des plus pollués... avec le thon entre autres... pesticides, antibios, mercure et tout et tout :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:je suppose que tu les accompagnes de jambon cru et fumé... je viens d'apprendre que le magret de canard fumé va très très bien avec ;)
Ah non, jamais. Chez moi on les mange toujours seules, froides, en entrée. Hier j'avais pas très faim et y'en avait beaucoup, donc j'ai juste mangé que ça, avec une demi-tomate.

Pour le poisson, je crois qu'ils sont tous pollués au mercure. Aux antibios, a priori seulement ceux d'élevage (sauf élevage bio, mais y'en a très peu). Pesticides, je connais pas trop... Par les eaux ? Les pesticides vont jusque dans les eaux de l'océan ?

Elie : ouais, les bons produits, ça fait tout... On peut aussi les trouver ici, mais en plus quand on n'a rien besoin de préparer et qu'on profite du paysage et de l'ambiance, ça change tout... ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

svernoux wrote:Ah non, jamais. Chez moi on les mange toujours seules, froides, en entrée...
froides... :cry: tu sais pas ce que tu perds par rapport à les manger chaudes, essaye ne serait ce qu'une fois :D
svernoux wrote:Pour le poisson, je crois qu'ils sont tous pollués au mercure. Aux antibios, a priori seulement ceux d'élevage (sauf élevage bio, mais y'en a très peu). Pesticides, je connais pas trop... Par les eaux ? Les pesticides vont jusque dans les eaux de l'océan ?
antibios humains, pesticides, nos fleuves en sont plein et donc... plus tout le reste, les récents rejets radioactifs, tout ce qu'on ne sait pas trop quoi en faire ou par soucis d'économie, mais il est vrai que ce que l'on ne voit pas... oui on ne le voit pas ! :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hier je les ai mangées tièdes. Et ça m'est déjà arrivé de les manger en gratin. Et chaudes en Allemagne. Mais je trouve pas de différence fondamentale entre le froid et le chaud ;)
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

je dirais quand même que froide (avec mayo), leur goût est plus prononcé, mais je les préfère chaudes, plus délicates...:D
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote:Hier je les ai mangées tièdes. Et ça m'est déjà arrivé de les manger en gratin. Et chaudes en Allemagne. Mais je trouve pas de différence fondamentale entre le froid et le chaud ;)
Chez moi, les asperges blanches charnues se mangent tièdes (sauce hollandaise ou autre) et les asperges vertes ou violettes se mangent chaudes en légume d'accompagnement principal. Mais je ne suis pas Nadine de Rothschild, donc faites comme bon vous semble. :D
leo
Membre / Member

Post by leo »

grand sujet que les asperges, et elles le méritent bien... c'est quand même une bonne partie du revenu de nos producteurs locaux
leo
Membre / Member

Post by leo »

êtes vous prêt, prête pour la grosse bouffe de Päques ? bon, après y faudra aller se confesser... :roll:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi je suis prête, mais je ne crois pas que Pâques apportera beaucoup de variation à mon régime habituel ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben moi, je sais pas si y'aura grosse bouffe ou pas ! Je pars en vacances avec toute ma famille... Je sais que demain soir on est accueillis avec un repas tout simple, après il devrait y avoir un repas d'anniversaire de ma belle-soeur, mais je ne sais pas quand ni quoi... Et le reste, mystère ! a priori on improvise sur place... Mais donc grosse bouffe ou pas, aucune idée !
Sonka - Сонька
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je viens d'expérimenter les pide de mon petit traiteur turc. C'est bien meilleur que ça en a l'air!! La garniture est faiblarde en apparence mais merveilleusement parfumée d'herbes et de tomate bien cuite. Bref, pour 8 CHF, on a rarement quelque chose d'aussi bon dans ce pays. Cela reste tout de même de la restauration rapide pour paresseux qui trouve que l'épicerie est trop loin le weekend, mais bon, ça a fait son oeuvre. Mes préjugés envers ce traiteur étaient trop sévères, je m'en repens.
leo
Membre / Member

Post by leo »

svernoux wrote:après il devrait y avoir un repas d'anniversaire de ma belle-soeur
là, moi je parie... il n'y aura... rien que du bon ! :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Hier soir, j'ai mangé chez des copains. Riz et poulet à l'indienne (sauce coco-yaourt avec curry, oignons et gingembre). Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé de gingembre, je me suis rendue compte que ça m'avait manqué ! Et îles flottantes en dessert :love: En quittant la Thaïlande il y a 6 mois j'ai laissé mon batteur au frère de John. J'espère qu'il ne l'utilise pas (ça m'étonnerait assez qu'il le fasse) pour que je puisse le récupérer et faire des îles flottantes moi aussi :D

Ce midi, stupeur, mon stand habituel était en rupture de riz. La dame m'a donc proposé des nouilles. Comme j'étais déjà assise, j'ai accepté. Mais ça ne vaut pas le riz au poulet. Et c'était plus cher, alors que ce n'était que des nouilles, 2 feuilles de verdure et 5 grammes de viande hachée...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

Repas de Pâques avec les enfants... Champagne pour fêter le Capes de Lionel et son 3ème Dan de Judo puis petits amuse-bouche en verrines (crevettes à l'aneth, radis ronds coupé fin, petites tomates cerise et petits toasts fromage aux herbes et noix) suivi de verrines velouté aux épinards
ensuite on passe à table avec foie gras d'oie truffé accompagné de confit de figues et toasts grillés, salade aux noix
puis asperges, jambon, magret fumé, mayo et vinaigrette
accompagné de Sauternes pour le foie gras et Sancerre pour les asperges
joli gâteau "Printemps", génoise, mousse fraise et fromage blanc, tombée de rhubarbe et fraises, pepites de chocolat noir
:D
Post Reply