Une chose qui horripile le ferrovipathe que je suis, c'est d'entendre dans un film un train siffler en gare de Paris pour rendre plus poignante une scène d'adieu (coup de sifflet "déchirant" censé symboliser le départ et l'arrachement ). En effet, du temps de la vapeur, il était formellement interdit de siffler en gare de Paris , et les seuls coups de sifflets étaient donnés par l'homme à la casquette et à la palette blanches sur le quai. Evidemment, aujourd'hui, un train à vapeur coûte la peau des fesses, et je préfère un coup de sifflet symbolique d'une époque dans les coulisses à un train de bric et de broc reconstitué au prix fort.
Mais n'empêche que...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je ne savais pas pour l'interdiction, seulement à Paris, ou dans toutes les gares ?
donc Richard Anthony n'a pas dû situer sa chanson à Paris.
Andergassen wrote:et les seuls coups de sifflets étaient donnés par l'homme à la casquette et à la palette blanches sur le quai.
Ah oui tiens d'ailleurs je me posais la question, à quoi sert cette "palette" (ce bout d'carton ou bidule chose) blanc ?
je ne le vois pas souvent, mais quelques fois dans les petites gares où je passe.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:Ah oui tiens d'ailleurs je me posais la question, à quoi sert cette "palette" (ce bout d'carton ou bidule chose) blanc ?
je ne le vois pas souvent, mais quelques fois dans les petites gares où je passe.
ce devait être comme le bâton blanc de nos anciens gardiens de la paix faisant la circulation, pour être bien vu non ?
Last edited by leo on 09 May 2011 14:09, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ca se manifeste que si tu veux aller quelque part en train, tu demandes à Andergassen, il sait tout par coeur : les correspondance, les horaires, les tarifs...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Euh, dites, le club des éclopés, je peux me joindre à vous? Bon, j'avoue, c'est pas le pied, mais un poignet que j'ai bandagé là. Rien de cassé, donc je commence à douter pour l'admission.
Je devais être nostalgique de mes (trop) courtes vacances de la semaine passée, dont je suis revenue en ayant mal partout (5 jours à crapahuter dans les montagnes avec deux garçons...), donc ce week-end, il fait beau, un barbec, un peu de sport pour occuper les enfants, et... une belle chute à mobylette (ma faute, je me tenais pas bien au conducteur).
J'ai à nouveau tous mes muscles douloureux. L'orgueil, j'en ai pas, donc ça va, il va bien, et le ridicule n'a jamais tué. Mais mes lunettes sont tordues (heureusement que j'en ai deux paires) et je suis tombée sur le poignet, qui n'a pas apprécié...
Leo : courage à toi!
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert) Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy... Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
J'ai vu pour les verrines, le souci c'est que j'en ai jamais fait et que j'ai pas ça chez moi...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert) Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy... Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
yesssss ! mais pourquoi on mets ça dans "les choses qui nous "éneeeervent"
bon sinon, j'ai autre chose, et là ça m'énerve grave... j'ai voté Tonton, c'est sûr, j'ai été déçu c'est sûr, j'ai voté de l'autre coté c'est sûr, j'ai de nouveau été déçu c'est sûr... bon, je fais quoi maintenant, on va continuer à me raconter des fadaises ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale wrote:et je suis tombée sur le poignet, qui n'a pas apprécié...
Je suis tombé sur le poignet il y a 10 ans. Fracture du scaphoïde. C'est même pas opérable (99,99 % de chance d'échec et encore, avec patte de lapin, trèfle à quatre feuilles et tout le toutim pour me venir en aide).
Heureusement, je suis hyperlaxe sinon, j'aurais perdu l'usage de ma main.
Et au passage, j'ai appris un mot (je suis aussi hyperlaxe, mais dans la situation présente, ça change rien, j'ai rien de cassé).
leo wrote:yesssss ! mais pourquoi on mets ça dans "les choses qui nous "éneeeervent"
bon sinon, j'ai autre chose, et là ça m'énerve grave... j'ai voté Tonton, c'est sûr, j'ai été déçu c'est sûr, j'ai voté de l'autre coté c'est sûr, j'ai de nouveau été déçu c'est sûr... bon, je fais quoi maintenant, on va continuer à me raconter des fadaises ?
Y a qu'un moyen pour éviter ça: te présenter et raconter des fadaises aux autres!
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ben dites donc... ç'est plus fréquent que je ne pensais, Thomas (fiston) l'est aussi, lui c'est les épaules, on va tous vous faire adhérer au club des Tamalous
Last edited by leo on 11 May 2011 12:01, edited 1 time in total.