Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Et comment fait-on le poisson fumer (sic) ? 

FWA avait atteint un nombre de pages qui semblait poser problème avec la version 2.x de phpBB. Nous l'avions alors scindé car il n'était plus possible d'y participer de manière efficace.kokoyaya wrote:je crois que ça alourdit un brin le forum mais à vérifier.
Il me semble que ce problème est résolu depuis que la version 3 de phpBB existe.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Tout va bieng alors 

Il me semble aussi qu'on avait atteint un nombre de pages bien plus considérable.
La folie des uns est la sagesse des autres
Le poids des mots, probablement... 

La folie des uns est la sagesse des autres

C'est très drôle de relire nos débuts dans FWA...
... Je vois d'ailleurs que nous avions échappé au pire (une proposition de Koko évidemment....) ici : viewtopic.php?p=28607#p28607

Bah, c'eût été drôleLatinus wrote:
C'est très drôle de relire nos débuts dans FWA...
... Je vois d'ailleurs que nous avions échappé au pire (une proposition de Koko évidemment....) ici : viewtopic.php?p=28607#p28607

Le pire n'empêche pas de rire 

- Chrysopale
- Membre / Member
Z'en connaissez beaucoup des patrons qui, vu que tout le travail est fait, et que donc je dois attendre que la suite arrive (courrier pas encore dicté), vous envoient à la bibliothèque d'à côté pour aller chercher un bouquin histoire de passer le temps?
C'est ce qu'ont été 3h de ma journée d'aujourd'hui.
11h, courrier fini, rien à faire, on m'a amené du "en-cours" (tout n'était pas encore fini, mais au moins j'avais à faire) à 2h...
Quand on sait qu'en plus, c'est la plus belle bibliothèque que je connaisse qui se trouve à moins de 50m de mon boulot... le rêve.
Pourront plus dire que je travaille pas assez vite
C'est ce qu'ont été 3h de ma journée d'aujourd'hui.
11h, courrier fini, rien à faire, on m'a amené du "en-cours" (tout n'était pas encore fini, mais au moins j'avais à faire) à 2h...
Quand on sait qu'en plus, c'est la plus belle bibliothèque que je connaisse qui se trouve à moins de 50m de mon boulot... le rêve.
Pourront plus dire que je travaille pas assez vite

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- patmos
- Membre / Member
Ca c'est du patron
Chez moi ce serait plutôt: tu ne pourrais pas prendre tel dossier et y travailler sur le terrain
(double boulot en fait !)

Chez moi ce serait plutôt: tu ne pourrais pas prendre tel dossier et y travailler sur le terrain

moi c'est :
j'annonce à mon chef que demain je pars à 7h du mat, pour assister à une réunion à 9h... je prends le train.
et retour à 17h30... après poireautage de 2h dans une gare perdue
donc bon ça fait déjà de la bonne journée hein! en plus j'ai des heures à ratrapper... et il trouve le moyen de me demander d'optimiser (bein... y'a le vélo mais j'arriverai une heure plus tard), de prendre un ordi portable pour bosser (sans réseau dans une gare perdue, ni mes logiciels indispensables...)
et c'est limite s'il allait pas me demander de venir bosser une fois revenu à 17h30.
- Bon, aller ça passeras sur tes heures de délégation (m'en fous, j'ai droit à 45/mois, oui oui j'ai bien compté, détails en MP pour ceux qui hallucineraient)
- oufff... manquait plus qu'il me dise que les 2h où je vais attendre ce maudit train, ça fasse mes 2h de récup, hé merde, je serai en "transit" entre 2 bureaux !
alors sieste ou autostop pour rentrer plus vite ? réponse demain soir
j'annonce à mon chef que demain je pars à 7h du mat, pour assister à une réunion à 9h... je prends le train.
et retour à 17h30... après poireautage de 2h dans une gare perdue
donc bon ça fait déjà de la bonne journée hein! en plus j'ai des heures à ratrapper... et il trouve le moyen de me demander d'optimiser (bein... y'a le vélo mais j'arriverai une heure plus tard), de prendre un ordi portable pour bosser (sans réseau dans une gare perdue, ni mes logiciels indispensables...)
et c'est limite s'il allait pas me demander de venir bosser une fois revenu à 17h30.
- Bon, aller ça passeras sur tes heures de délégation (m'en fous, j'ai droit à 45/mois, oui oui j'ai bien compté, détails en MP pour ceux qui hallucineraient)
- oufff... manquait plus qu'il me dise que les 2h où je vais attendre ce maudit train, ça fasse mes 2h de récup, hé merde, je serai en "transit" entre 2 bureaux !
alors sieste ou autostop pour rentrer plus vite ? réponse demain soir
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Chrysopale
- Membre / Member
Arf. Courage vous deux.
Patmos : je pourrais pas travailler sur les dossiers, je suis pas avocate, j'y connais rien à l'état des diverses procédures et des jugements. Je suis juste là pour taper le courriere t les écrits de plaidoirie qu'ils dictent (éventuellement manuscrits pour le patron principal lorsque c'est très long).
Patmos : je pourrais pas travailler sur les dossiers, je suis pas avocate, j'y connais rien à l'état des diverses procédures et des jugements. Je suis juste là pour taper le courriere t les écrits de plaidoirie qu'ils dictent (éventuellement manuscrits pour le patron principal lorsque c'est très long).
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
même pas attendu 5 minutes à la sortie du bled, une voiture blanche passe devant moi un peu vite, fait demi-tour plus loin, repasse dans l'autre sens, demi-tour et s'arrête devant moi !iubito wrote:alors sieste ou autostop pour rentrer plus vite ? réponse demain soir
C'était une amie qui passait par là !

Je suis arrivé à destination avant le départ du train, et histoire de faire *ier mon boss s'il me pose des questions, j'ai fait un saut au bureau, porter 3 paperasses... reparti aussitôt et j'ai fait pleins de courses après.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- patmos
- Membre / Member
@ chrysopale: je ne faisais aucun rapprochement entre ta situation et la mienne.Chrysopale wrote:Arf. Courage vous deux.
simplement mes conditions de travail, où faire deux choses à la fois c'est mieux !