mon resto, rrrahhh mon resto !
ne m'en parlez surtout plus, j'ai honte pour l'Alsace

attention... Roman (mais je diffuse pas… enfin si quand même auprès de mes proches et sur leur site)
très belle demeure à colombages sur 3 étages, à côté de la Cathédrale (c’est pas rien quand même) le tout surexploité, plus un cm2 pour mettre une table, donc surpopulation évidente, un service fantomatique par manque de personnel certain et peu formé (genre cool mais en réalité bien emm****), table réservée la veille, en arrivant pas de table on a attendu dans un couloir un bon quart d'heure avant d'être relégué au 3ème re
en haut, on prend un apéro avec une tarte flambée (ils en apportent 2, suite à ma réflexion on me dit "de toute façon c'est gratuit, sinon ça part à la poubelle"

délicat comme attention non ?) et on attends, 1/2h, 1h pas de serveurs, la zone… (j'aurai dû apporter des cartes à jouer) tout à coups deux petits plats de crudités devant apparemment accompagner nos ‘pot au feu’ apparaissent seuls, pendant 20mn, crudités est ce dit, oui, en réalité une groooooossse couche de laitue, ¾ brins de carotte et de choux de Bruxelles sans aucun assaisonnement, bon… on attends toujours, ça va pas refroidir hein… Tom en bon commercial va râler fort ! (il n’attendait que ça) je suis gèné mais je le laisse faire, excuses de la serveuse, on est surbouquée et tout et tout ! embauchez je lui rétorque… « oui, mais je ne suis pas le patron »… pauvre fille
enfin ça arrive, deux pots au feu perdus dans un peu de sauce et 3 carottes, des patates surcuites, le tout réchauffé à mon avis, une bouchée à la reine avec des pâtes sèches à souhait pour Tom, un magret pour Laure, enfin à peu prêt correct, un jambonneau braisé pour Lionel, bofff… une carte des vins, ahhh j’ai pas vu tiens, une piquette juste
on en arrive au dessert encore 1/2h d’attente en plus, minable, soit disant ‘dessert gourmand’ ils ont pas peur des termes !
belle facture, rapide au demeurant, puis après réflexion on m’offre les apéros…
grave je vous dit, et honte à nous les alsaciens