"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
joey
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by joey »

Bonjour!! :D

aujourd'hui, je prépare un repas malgache :
en entrée ce sera sambos au poulet,
le plat de résistance, des feuilles de manioc pilées cuites avec du porc , ça s'appelle le RAVITOTO , dire RAVITOUTOU, c'est mon plat malgache préféré et malgré son aspect peu engageant , c'est délicieux!!! :) ...et du riz (thaï ou basmati) en accompagnement...
pour le dessert ce sera du melon bien mûr, je l'ai acheté hier au marché de Velleron , il embaume la cuisine...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïwenn wrote:
leo wrote:
Maïwenn wrote:John y a ajouté un œuf de 100 ans
sacré John :loljump:
Et le resto, Leo ?
ça vient, je vous prépare ça hors ligne tellement c'était superbe...
ps: John les oeufs de 100 ans, il les trouve où ? confits je suppose
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Un ami m'a donné une jarre de son beurre de cacahouettes qu'il fait lui-même avec des arachides bio. Donc poulet cacahouette et gado gado tout le weekend!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote: ps: John les oeufs de 100 ans, il les trouve où ? confits je suppose
Au supermarché ;) C'est vrai que l'extérieur a un aspect brillant un peu comme le confit, mais les œufs ne sont pas confits, ils sont pourris ! Je prendrai une photo la prochaine fois, berk berk.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

mon resto, rrrahhh mon resto !
ne m'en parlez surtout plus, j'ai honte pour l'Alsace :evil:
attention... Roman (mais je diffuse pas… enfin si quand même auprès de mes proches et sur leur site)
très belle demeure à colombages sur 3 étages, à côté de la Cathédrale (c’est pas rien quand même) le tout surexploité, plus un cm2 pour mettre une table, donc surpopulation évidente, un service fantomatique par manque de personnel certain et peu formé (genre cool mais en réalité bien emm****), table réservée la veille, en arrivant pas de table on a attendu dans un couloir un bon quart d'heure avant d'être relégué au 3ème re :evil:
en haut, on prend un apéro avec une tarte flambée (ils en apportent 2, suite à ma réflexion on me dit "de toute façon c'est gratuit, sinon ça part à la poubelle" :roll: délicat comme attention non ?) et on attends, 1/2h, 1h pas de serveurs, la zone… (j'aurai dû apporter des cartes à jouer) tout à coups deux petits plats de crudités devant apparemment accompagner nos ‘pot au feu’ apparaissent seuls, pendant 20mn, crudités est ce dit, oui, en réalité une groooooossse couche de laitue, ¾ brins de carotte et de choux de Bruxelles sans aucun assaisonnement, bon… on attends toujours, ça va pas refroidir hein… Tom en bon commercial va râler fort ! (il n’attendait que ça) je suis gèné mais je le laisse faire, excuses de la serveuse, on est surbouquée et tout et tout ! embauchez je lui rétorque… « oui, mais je ne suis pas le patron »… pauvre fille
enfin ça arrive, deux pots au feu perdus dans un peu de sauce et 3 carottes, des patates surcuites, le tout réchauffé à mon avis, une bouchée à la reine avec des pâtes sèches à souhait pour Tom, un magret pour Laure, enfin à peu prêt correct, un jambonneau braisé pour Lionel, bofff… une carte des vins, ahhh j’ai pas vu tiens, une piquette juste
on en arrive au dessert encore 1/2h d’attente en plus, minable, soit disant ‘dessert gourmand’ ils ont pas peur des termes !
belle facture, rapide au demeurant, puis après réflexion on m’offre les apéros…
grave je vous dit, et honte à nous les alsaciens
Last edited by leo on 19 Jun 2011 15:06, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:
leo wrote: ps: John les oeufs de 100 ans, il les trouve où ? confits je suppose
Au supermarché ;) C'est vrai que l'extérieur a un aspect brillant un peu comme le confit, mais les œufs ne sont pas confits, ils sont pourris ! Je prendrai une photo la prochaine fois, berk berk.
attends, je ne veux pas me fâcher avec John moi, surement adepte de kung fu et tout et tout :nono: :loljump:
Last edited by leo on 19 Jun 2011 14:59, edited 1 time in total.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

:(

Mais tu sais, je suis sûre que dans toutes les régions de France on trouve des mauvais restos de ce genre-là !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

sans doute Maï, mais là c'est grave ! en plein centre historique de Strasbourg, ils ont une responsabilité à assumer non ? se foutre de la gu**** du monde à ce point, je leur enlèverai la licence, pardon si je suis un peu dictatorial mais là il y a des limites...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:attends, je ne veux pas me fâcher avec John moi, surement adepte de kung fu et tout et tout :nono: :loljump:
Au contraire, tu qualifies ces oeufs pourris de confit, c'est plutôt positif ! C'est contre moi qu'il devrait se fâcher ;)

Tu n'as pas grand chose à craindre de John, c'est pas un violent, ni même amateur d'arts martiaux.
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

et ça a quel goût ces oeufs ?
hier kebab, ce midi omelette aux champis pas esthétique du tout, mais bonne
et un petit bout de roquefort qui appelle obligatoirement un verre de rouge, et bon goût de « reviens-y »
J'ai mangé mes premières pêches, premiers abricots, et premières mûres de l'année ! Elles ont 2 mois d'avances les mûres
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

iubito wrote:et ça a quel goût ces oeufs ?
Honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai aucune envie de goûter des oeufs pondus il y a 4 mois !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:
Honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai aucune envie de goûter des oeufs pondus il y a 4 mois !
ahhh c'était une boutade les 100 ans, moi j'y ai cru pourtant, mais parce qu'ils en sont cap' :lol: je suis presque déçu :sweat:

sinon, je viens de voir sur ma page FB le commentaire peu élogieux que j'ai mis à propos de mon récent resto (sur sa page), je ne le retrouve pas en consultant le site du resto :roll:

allez, haut les coeurs, on a décidé de se faire deux/trois petits restos à Stass, je vous donne les noms... Le Clou (De Clou), Le Saint Sépulcre (zum Hailiche Graab), zum "Pfiffer Breuder" allez, je vous dirais :lol:
heiliche graab.jpg
que de nostalgie avec mon papa... on y venait de temps en temps, enfin il m'initiait :P de bonnes auberges, bien plus sympa qu'aujourd'hui, il fallait y être connu, mais bon... endroits agréables, bien plus que de nos jours, patrons rugueux c'est sûr, fallait les connaitre, mais jamais de dérive ! des tables et bancs en bois, un p'tit piano, du vin blanc... que du bonheur :shy:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:grave je vous dit, et honte à nous les alsaciens
Oh, m... C'est surtout dommage quand on veut se faire plaisir en famille de mal tomber...
D'où aussi l'intérêt d'aller dans des lieux qu'on connaît !
Tu dis que c'est une zone touristique... mais n'est-ce pas là le problème, justement ? Y'a beaucoup de boîtes à bouffe dans les zones touristiques... A Lyon, on peut manger correctement dans le vieux Lyon, plus ou moins selon les enseignes, mais globalement, rapporté au fait que c'est très peu cher, ça va. Par contre, y'a un endroit où je ne vais plus que sous la torture, c'est la rue Mercière. Une rue avec que des restos. Sûr, ça a l'avantage que tu trouves toujours quelque chose d'ouvert ! Mais à part ça... Je ne dis pas qu'on y trouve pas de bons restos, par exemple le Caffé Milano est bien, mais vu que c'est une chaîne (locale), pas étonnant. Ailleurs, j'ai toujours été très déçue, c'est vraiment de l'attrape-nigaud à touriste !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
helena
Membre / Member

Post by helena »

leo wrote:très belle demeure à colombages sur 3 étages, à côté de la Cathédrale (c’est pas rien quand même)
mes parents ont habité Strasbourg pendant 4 ans de 1996 à 2000 et il y avait déjà un resto près de la Cathédrale qui était un vrai attrape-nigaud à touristes... si c'est le même, ça doit quand même rapporter ces nigauds qu'on ne reverra plus jamais :evil:
Helena
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:
Maïwenn wrote:
ahhh c'était une boutade les 100 ans, moi j'y ai cru pourtant, mais parce qu'ils en sont cap' :lol: je suis presque déçu :sweat:
Ce n'est pas une boutade, c'est le nom des oeufs ! Meme s'ils n'ont pas vraiment 100 ans, mais plusieurs mois passes dans un melange de boue, de cendre, de the... moi ca ne m'attire pas ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply