Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Il y a quelques années, j'ai traduit un livre sur l'informatique des éditions Eyrolles et j'ai effectivement souvenir d'avoir signé un BAT avant impression.
J'ai aussi publié des ouvrages qui ont été édité par trois maisons (AOA, UQÀM et Mirage) et, chaque fois j'ai eu à signer une "autorisation de publication" (c'est le nom qu'on donne ici a un BAT; je n'avais jamais vu l'expression "bon à tirer" avant ce forum). Bon : il est vrai que c'étaient des ouvrages d'ordre scientifique concernant la DAO. Mais il est vrai aussi qu'on avait affaire à des maisons responsables.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
et quand on doit imprimer des âneries, on parle d'ânes BATés ? 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Pas régulièrement. Pour TOUS les travaux. Pas de bon à tirer, pas d'impression.Maïwenn wrote:Arkayn, tu confirmes que tu vois des bons à tirer régulièrement ?
Il nous arrive de faire des exceptions pour des clients réguliers, s'ils nous appellent pour dire Ok sans renvoyer la confirmation parce que l'on marche à la confiance et qu'on les connait bien (et inversement).
Même pour de simples cartes de visites qu'une amie a faites imprimer à mon boulot par mon intermédiaire, elle a signé le BAT.
La folie des uns est la sagesse des autres
- patmos
- Membre / Member
Mais ici, l'imprimeur fera signer le BAT au client, donc l'éditeur, celui ci est'il obligé d'en aviser les auteurs ?
Ce sont deux BAT différents. Il y en a un entre l'éditeur et les auteurs (parfois nommé Bon à Publier) et un entre l'éditeur et l'imprimeur.
L'imprimeur n'a pas de contact, sauf exception, avec les auteurs.
L'imprimeur n'a pas de contact, sauf exception, avec les auteurs.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.

De toute facon, tout ce qu'ils nous disent sent la mauvaise foi et le mensonge... On a vu d'autres textes relus par eux, premier article, premiere ligne : faute. Au moins c'est rassurant de savoir que ca n'arrive pas qu'a nous. D'apres eux, personne ne leur avait fait de remarque jusqu'a present, il faut croire que nous sommes les plus meticuleuses ou que les autres auteurs n'ont pas eu le temps de relire correctement.
Maintenant nous attendons le versement des droits d'auteur...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Est-ce qu'il vous faudra un BAV (Bon À Verser)? 

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
C'est le bon gétorix. Par contraction, on dit d'ailleurs qu'on verse un gétorixAnuanua wrote:Est-ce qu'il vous faudra un BAV (Bon À Verser)?
(ce n'est pas de moi mais c'est pas grave :p)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
Première interro de français, moyenne de classe : 5,96/20
Pas parce qu'ils sont nuls, en classe ils comprennent et font les exercices correctement, mais parce qu'ils n'apprennent rien. J'ai aussi donné une interro à mes élèves en "English Programme", donc normalement les meilleurs en anglais de leur année. 1/3 a eu moins de 13/20. Il suffisait d'apprendre 20 mots en 1 semaine. Et pas des trucs difficiles : shoes, shirt, dress...
Bande de paresseux !
Pas parce qu'ils sont nuls, en classe ils comprennent et font les exercices correctement, mais parce qu'ils n'apprennent rien. J'ai aussi donné une interro à mes élèves en "English Programme", donc normalement les meilleurs en anglais de leur année. 1/3 a eu moins de 13/20. Il suffisait d'apprendre 20 mots en 1 semaine. Et pas des trucs difficiles : shoes, shirt, dress...
Bande de paresseux !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Mais franchement, c'est consternant... C'est comme ça dans toutes les matières ? Quel est l'avenir de cette jeunesse ? Les générations précédentes valent mieux ou bien ça a toujours été comme en Thaïlande ?
PS : j'observe la même tendance dans d'autres pays... Mais on n'en est quand même pas encore à dire aux profs de ne faire qu'amuser les élèves !
PS : j'observe la même tendance dans d'autres pays... Mais on n'en est quand même pas encore à dire aux profs de ne faire qu'amuser les élèves !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
Oui, dans toutes les matières. Les profs de maths se plaignent que les élèves ne savent pas faire des multiplications simples... Je crois que ça a toujours été comme ça, surtout à la campagne. A Bangkok, le niveau moyen semble plus élevé (d'après mes collègues). Une collègue m'a raconté que quand elle est passée d'un lycée de Bangkok à Lamphun il y a 20 ans, elle pleurait tous les soirs tellement elle était désespérée. Mes collègues disent que c'est la faute des instits de primaire.
Mais moi je pense que c'est la faute du système entier. Les élèves savent que même s'ils sont mauvais et/ou ne font rien, ils passeront dans la classe supérieure, les redoublements sont rares. Mais rien n'est fait pour aider ces élèves à la traîne. Ça arrange les élites d'avoir des masses pratiquement incultes à la base, elles sont faciles à contrôler. Donc rien n'est fait pour améliorer ça, malgré les "English Programmes", "World class schools", "Self-Assessment reports aux 10 000 critères d'évaluation", etc...
Il y a quelques temps John et moi nous nous disions que moins de 20% des Thaïs reçoivent une éducation correcte. John a eu de la chance d'ailleurs, il était plutôt prédestiné pour être dans les 80%...
Mais moi je pense que c'est la faute du système entier. Les élèves savent que même s'ils sont mauvais et/ou ne font rien, ils passeront dans la classe supérieure, les redoublements sont rares. Mais rien n'est fait pour aider ces élèves à la traîne. Ça arrange les élites d'avoir des masses pratiquement incultes à la base, elles sont faciles à contrôler. Donc rien n'est fait pour améliorer ça, malgré les "English Programmes", "World class schools", "Self-Assessment reports aux 10 000 critères d'évaluation", etc...
Il y a quelques temps John et moi nous nous disions que moins de 20% des Thaïs reçoivent une éducation correcte. John a eu de la chance d'ailleurs, il était plutôt prédestiné pour être dans les 80%...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
tu lui as fait réviser ses tables de multiplication ? 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
D'après tes écrits, Maï, il y a un problème évident de motivation. Tu pourrais jouer sur cette note si toi-même es motivée pour les amener à étudier. (Sinon, tu trouveras beaucoup d'excuses que de moyens de le faire.) Des trucs pour motiver des élèves ne manquent pas ...y compris motiver les parents! 

Y'a un type qui a un jour écrit un bouquin... Ça parlait d'un gentil fou qui partait à l'assaut de moulins.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.