Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Anuanua »

Ne laisse pas l'outarde te monter au nez : dans le contexte, il est évident que je veux dire qu'il a compris mon point de vue!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dans le cas d'une seule enseigne : de nombreux magasins pratiquent la "promo internet" (un produit vendu moins cher sur internet qu'en magasin) ; ça n'a rien d'illégal, ça n'a rien d'un attrape nigaud... et ça rejoint les nécessités de "re-achalandage" (fin de séries, fin de saisons, ...) : on peut sortir le produit des rayons afin de libérer de la place pour les nouveautés.

Allez sur n'importe quel site marchand (au hazard : fn@c) ayant également pignon sur rue... les "offres spécial internet non valables en magasin" (même si le produit existe en magasin) foisonnent.
Anuanua wrote:Ne laisse pas l'outarde te monter au nez : dans le contexte, il est évident que je veux dire qu'il a compris mon point de vue!
Revois tes formulations de phrases peut-être... Parce que là, je comprends comme Koko.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:les "offres spécial internet non valables en magasin"
Là, au moins, c'est clair. Et ça, je n'ai rien contre! Là où je m'oppose est quand la présentation peut laisser supposer (même sans le dire) que l'offre peut être disponible en magasin, ce qui n'est vraiment pas le cas dans ce que tu viens de proposer, et qui montre que toi aussi comprends mon point de vue.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

et qui montre que toi aussi comprends mon point de vue.
Ton point de vue ? Il faudrait que je te lise...

Ce que je sais, c'est que Léo s'étonne d'une différence de prix mais ça s'arrête là pour les détails. S'en suit tout un délire sur les méchants faiseurs de fric... j'adore.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:Il faudrait que je te lise...
Pas nécessaire puisque tu as déjà compris! :loljump: L'idée (la mienne en tout cas) est simplement de mettre les choses claires. Je n'ai rien contre les faiseurs de fric : le but des entreprises étant le profit, nécessaire à leur survie. Je n'en ai contre que ceux qui le recherchent par fausses représentations, par leurres, etc. Pas contre ceux qui le font clairement et honnêtement.

Dans ce que tu as proposé ("offres spécial internet non valables en magasin"), tout est clair, net, propre! Tu défends le même point de que que moi. Pas besoin pour toi d'aller le lire, donc!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ce que tu n'as pas compris, c'est que nous n'avons pas la moindre info "technique" sur l'histoire de Léo.

Alors c'est bien beau les grands discours d'enfoncement de portes ouvertes (qui ne sera pas d'accord pour dire que "les leurres c'est pas bien" ?) mais même ta première intervention, après Léo, n'a déjà plus rien à voir avec sa question (à laquelle tu ne réponds pas), tu adores t'entendre parler... et ça fait juste des pages de posts plus saoulant et soporifiques les uns que les autres.
Tu parlais d'être connu dans un autre post... moi je te connais pour celui dont j'ignore la plupart des interventions.

Quant à mon exemple, je ne défends pas un point de vue (j'en ai fichtrement rien à faire... j'achète là où je trouve) je dis que les différences de prix web/magasin sont légales et fréquentes (et ça réponds, une fois de plus, à la question posée).
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben ça y a été ma petite question :lol: vous fâchez pas... mais vos réponses m'ont quand même pas mal éclairé, surtout sur le fait qu'il est inutile que je fasse un esclandre dans le magasin, et je me dis...
la prochaine fois, je vais au magasin, j'embête le vendeur (qui au passage n'est pas content si je ne choisis pas ce qu'il veut absolument me placer, j'avais ma fiche technique du net mais je voulais voir le produit en chair et en os mécanique et en plastique) ET tu rentres chez toi et tu commandes via le net good non ? je suis un peu vicieux :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ça fait partie du jeu... d'autant que tu ne vas pas aller au magasin uniquement pour observer le produit, tu en profiteras pour y aller le jour où tu as besoin d'autre chose non ? Histoire de ne pas brûler de l'essence pour une simple visite de courtoisie...
leo
Membre / Member

Post by leo »

juste, mais là ma machine à laver est morte ou presque, mais comme dit on apprends toujours quelque chose sur Loka :lol: merci

édit: ahhh j'ai oublié, frais d'essence ça peut aller, juste 20km mais on n'est pas à l'abri de la "PRUNE" sournoise (j'espère que la jolie gendarmette était en train de viser la voiture derrière nous) :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Les Thais, tres nationalistes, sont tres attaches a leur hymne national. Il passe sur toutes les teles et radios a 8h et 18h tous les jours. A l'ecole, on a une ceremonie de lever de drapeau quotidienne ou une jeune fille chante l'hymne. Et tous les jours depuis la rentree (2 mois), la fille chante faux. Je pense que ce n'est pas toujours la meme, mais c'est toujours faux ! Quand meme, sur 3500 eleves on peut bien en trouver un qui chante juste. Je ne comprends pas cet entetement...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

HHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :evil: :evil: :evil:
j'en ai gros ! changer une corde de rideau, pour moi c'est toujours la galère !!! une tringle simple ça va j'assure, mais la double... :gniii: une fois c'est tout sur le même côté du fil, t'as tout bien fait et ça marche pas du tout, forcemment, une autre (parce que t'as compris que tu étais bête) tu gère bien, mais voilà ça marche dans la coulisse MAIS les fils sont trop courts... quelle idée aussi de faire ça à 10h du soir, bon dodo et on revoit ça demain l'esprit clair !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Change de rideaux, mets des anneaux ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

bonne nuit de reflexion intense... bon, c'est cool, tout dans la tête... un en haut, un en bas, attention à la longueur des fils et surtout ne pas torsader... yesssss c'est top ! ça coulisse trop bien...
:-o :-o :-o ça ne se ferme pas au milieu !!!
bon, oui, c'est rien, on ajuste, pas de stress... ha, toujours 1cm en trop, on recommence, ouvre, oui, mais tiiire sur le bon côté, c'était le quel avant ? je sais plus... :roll:

il est 16 heures, c'est en place ! :D
Latinus
Admin

Post by Latinus »

En 2006, dans le cadre d'une ouverture de "POS/PLU", j'ai demandé qu'une parcelle soit mise à l'étude afin qu'elle puisse passer d'agricole à constructible.

2 à 3 ans pour le résultat de l'étude, on m'avait dit.

Toujours pas fini :sleep:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pense à apporter un petit cadeau au maire la prochaine fois que tu passes devant la mairie ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply