Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: Le bêtisier des pros

Post by iubito »

Les enquêtes par téléphone...

11h, un appel provenant d'un 01... (région parisienne), je m'attends à ce qu'un ami de Paris m'appelle, normalement il est enregistré dans mon répertoire mais peut-être a-t-il appelé d'ailleurs.
Je décroche : Allô ?
- .... (personne en face)
j'insiste, pas mieux, je racroche.
je rappelle : tou diiiiii diiiiii comme quand on n'a pas de réseau, c'est un n° injoignable

11h30 ça ressonne, même n° et cette fois quelqu'un au bout du fil, au bout de 3-4 secondes quand même :
- Aaallllllllô...... je ssssuuuiiiis Maariie-*** deee l'inssstitttut BVA
j'ai pas trop de temps à perdre
- Les enquêtes? non merci, au revoir !

12h ça ressonne, j'envoie sur le répondeur, pas de message
je bloque le numéro pour avoir la paix

dans l'après-midi (jusqu'à 20h30), 6 ou 7 appels du même n°, qui atterrissent direct sur le répondeur. Et à chaque fois un message laissé : « Allô ?..... Allô ? », une fois ça chantonne un peu :D
mais ils n'ont pas compris qu'ils tombent sur mon répondeur ??
Faudrait que je les rappelle pour leur dire que je suis mort mais leur n° ne marche pas
et c'est malin je ne sais plus comment le débloquer :P pour leur annoncer au prochain appel
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Last edited by Anuanua on 27 Jun 2011 04:03, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Quelques pages plus tôt dans ce topic on parlait de bourdes majeures aux examens. Et ça ne lâche pas dites donc!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

iubito wrote:Les enquêtes par téléphone...

11h, un appel provenant d'un 01... (région parisienne), je m'attends à ce qu'un ami de Paris m'appelle, normalement il est enregistré dans mon répertoire mais peut-être a-t-il appelé d'ailleurs.
Je décroche : Allô ?
- .... (personne en face)
j'insiste, pas mieux, je racroche.
je rappelle : tou diiiiii diiiiii comme quand on n'a pas de réseau, c'est un n° injoignable

11h30 ça ressonne, même n° et cette fois quelqu'un au bout du fil, au bout de 3-4 secondes quand même :
- Aaallllllllô...... je ssssuuuiiiis Maariie-*** deee l'inssstitttut BVA
j'ai pas trop de temps à perdre
- Les enquêtes? non merci, au revoir !

12h ça ressonne, j'envoie sur le répondeur, pas de message
je bloque le numéro pour avoir la paix

dans l'après-midi (jusqu'à 20h30), 6 ou 7 appels du même n°, qui atterrissent direct sur le répondeur. Et à chaque fois un message laissé : « Allô ?..... Allô ? », une fois ça chantonne un peu :D
mais ils n'ont pas compris qu'ils tombent sur mon répondeur ??
Faudrait que je les rappelle pour leur dire que je suis mort mais leur n° ne marche pas
et c'est malin je ne sais plus comment le débloquer :P pour leur annoncer au prochain appel
actuellement j'ai droit à ce genre de gag moi aussi, à peine décroché ça raccroche... j'ai pas de visu du n° appellant (faudrait quand même que je me modernise pour ce qui est du fixe) donc un coup je laisse et "3131" pour voir... un 04******00 (tiens 00 à la fin) je l'appelle, n° indisponible actuellement me dit on :-o je précise, je suis en "Liste rouge"
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:je précise, je suis en "Liste rouge"
La liste rouge est efficace pour les revente de listes mais pas pour ce genre de système qui compose tous les numéros possibles d'une zone : liste rouge ou pas, ça sonnera (et confirmera que le numéro existe bien).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Pour me soutenir dans ma chatonisation désespérée (en cas de non-compréhension, utilisez la fonction "rechercher", merci), j'écoute une quelconque liste de pièces de Bach sur Youtube...

Vous allez dire que je ioutioubise beaucoup en ce moment, mais la raison en est simple : mon lecteur de CD est mort et mon salaire actuel ne me permet pas d'en racheter un

Donc, disais-je avant d'être interrompu, j'avais branché une "playlist" pas trop nouillarde de Bach, histoire que de temps en temps, au milieu de mes copies, j'entrevoie la beauté, l'absolu et l'infini que par ailleurs... Miaou... :cry: .

Boum, Passion selon Saint Matthieu, y'a pas plus bachien ni plus austère ni plus chrétien (ni plus beau, un détail). Je ne fais d'habitude pas du tout attention aux images qui défilent, c'est toujours très nunuche. Mais là, allez savoir pourquoi, besoin d'une pause, réflexion intensément méditative du type "j'lui mets-t-y deux ou deux et demi sur 20, voyons, soyons sûr de notre choix, je suis membre d'un jury, je suis la commission ZX234 à moi tout seul, je suis dépositaire de l'autorité publique, je suis la République et l'avenir de ce candidat anonyme dépend de mon jugement profond et motivé, repensons une fois de plus aux trente pages de barème et aux Saintes Paroles de l'Inspecteur..."

Oui, je sais, je fais durer l'histoire, mais c'est que j'ai pas envie de retourner à... Enfin, bref

Donc, je regarde les images qui défilent derrière la Passion : vitrail, statut de saint, revitrail, restatut de saint, image pieuse, revitrail, re-image, etc.

Et tout à coup, entre deux pieuseries, une image de l'l'Hermaphrodite dit des Borghese vu de dos, chose déjà païenne, mais dont toute personne ayant un jour visité le Louvre sait qu'il est encore plus intéressant mais nettement moins illustratif du rigorisme protestant bachien vu de l'autre côté.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

La première des ladyboys. Aujourd'hui, d'actualité plus thaï que grecque..
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

d'ailleurs dit-on UN hermaphrodite ou UNE hermaphrodite ? :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

Sisyphe wrote:... Mais là, allez savoir pourquoi, besoin d'une pause, réflexion intensément méditative du type "j'lui mets-t-y deux ou deux et demi sur 20, voyons, soyons sûr de notre choix, je suis membre d'un jury, je suis la commission ZX234 à moi tout seul, je suis dépositaire de l'autorité publique, je suis la République et l'avenir de ce candidat anonyme dépend de mon jugement profond et motivé, repensons une fois de plus aux trente pages de barème et aux Saintes Paroles de l'Inspecteur..."
:lol: ça me fait penser à un récent reportage sur les corrections du bac
le prof disait: assez bonne copie en somme
demande du journaliste: vous allez lui mettre combien ?
réponse: ohhh 5 ou 6/20 :-o :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Sur la page d'une chambre d'hôte

Ouverture : Toute l'année : ouvert tous les jours sauf les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

iubito wrote:d'ailleurs dit-on UN hermaphrodite ou UNE hermaphrodite ? :lol:
Tu regardes ton dictionnaire, tout simplement.
Sinon, si tu joues le politiquement correct, tu l'appelles: s'IL vient, c'est UN hermaphrodite. Si ELLE vient, c'est UNE hermaphrodite.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

leo wrote:le prof disait: assez bonne copie en somme
demande du journaliste: vous allez lui mettre combien ?
réponse: ohhh 5 ou 6/20 :-o :D
Ca me rappelle les profs qui disent "moi je ne mets jamais 20, c'est un principe". Un jour j'ai eu 19 à une interro, je ne sais plus dans quelle matière mais c'était une interro basique de collège, avec des réponses bonnes ou fausses, ce n'était pas une dissert de philo. Or je m'aperçois que la prof (une prof d'anglais ? je ne sais plus trop) m'a enlevé un point par erreur. Je plaide ma cause, elle se rend à l'évidence, et elle s'empresse de me retirer un point ailleurs pour un truc absolument ridicule, sous prétexte qu'elle ne met jamais 20 ! J'étais écoeuré. :gniii:

Quelques années plus tard j'ai eu quelques cours de docimologie par un prof très compétent et très brillant, qui nous a expliqué qu'il fallait utiliser toute l'échelle de graduation et que le 20 ne signifiait pas la perfection en soi, mais plutôt que l'élève avait produit parfaitement ce qu'on attendait de lui. Evidemment c'est plus facile à faire en maths qu'en français, mais sur une très bonne copie il faut savoir oser une très bonne note.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member

Post by leo »

iubito wrote:Sur la page d'une chambre d'hôte

Ouverture : Toute l'année : ouvert tous les jours sauf les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis.
c'est chez Sonka ? samedi c'est ouvert pffffff :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:loljump:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply