"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Alors on a mangé :
- des mini-blinis avec du tarama pour l'apéro
- batavia du jardin
- concombre du jardin
- ratatouille
- brochettes russes
- merguez
- fromage
- tarte aux abricots
- cerises de miju

Et comme on a prolongé le soir, on mangé le reste de merguez, des tomates, de la semoule préparée rapido, re-fromage, nectarines, glaces. Voilà voilà... ;)

Ce midi j'ai mon frère, on refait des grillades, des bettes du jardin, des courgettes, peut-être ben quelques pâtes pour améliorer le tout, et un clafoutis avec les cerises de miju ;)

Ma soeur voulait qu'on vienne manger ce soir mais ce sera plutôt diète...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

d'après iubi y avait des avions qui tanguaient... ;) :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Dimanche midi, côte de boeuf savoureuse et ratatouille (pareil) tomates, courgettes, concombre, aubergine, poivrons, oignons, ail, sarriette et thym (un peu de basilic pour moi)
on a trouvé que finalement, à part la faire au barbecue, la côte se place très bien dans un plat au four plutôt que sur le grill du four, ça salit nettement moins et le goût est pareil (un peu moins croustillant c'est sûr) mais tu économises une pirolyse
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ici il fait chaud. Enfin... je sais bien que 28°C c'est pas chaud pour mes amis polynésiens et nos amis thaï, mais pour un canadien...

Alors je mange des fruits. en ce moment je savoure des petites tomates raisin.
tomates raisin.jpg
Et, quand j'ai soif, au lieu du lait habituel (oui ; je suis lactolique. Ma maman m'y a habitué alors que j'étais encore tout jeune et je n'ai jamais réussi à m'en défaire! Nan : j'ai pas honte!) je mange (ou je devrais peut-être dire "je bois") une tranche de melon d'eau bien frais et tout juteux (et froid puisque je le garde au frigo). Euh... je croie qu'en Europe vous appelez ça "pastèque".

Enfin, ça quoi :
pasteque.jpg
De plus, il paraît que ces deux fruits donnent des "calories négatives" ; c'est à dire que le corps doit dépenser plus de calories pour les métaboliser qu'ils n'en donnent au corps. Donc très sains. En plus d'être très miam!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

La pastèque, des calories négatives ? Au contraire, c'est de tous les aliments (avec le melon) celui qui se digère le plus rapidement et facilement, à condition de le manger séparément de toute autre chose !
Sonka - Сонька
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ah bon? :-o C'est pourtant ce qu'on affirme ici.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

La guerre du taboulé a eu lieu. J'ai perdu.

Conseil d'ami, laissez tomber toute discussion sur le taboulé s'il y a un Libanais dans la pièce. Le leur est à base de persil, il y a un peu de semoule (en fait, du boulghour), mais rien à voir avec ce que vous connaissez (sauf les Libanais, qui eux, savent). Donc je suis allé chercher des bottes de persil au coin de la rue. Taboulé libanais pour tout le monde hier, pour personne aujourd'hui, ils ont tout mangé. Heureusement que je n'avais pas sorti les raisins secs, ils m'auraient lynché sur place. ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui, c'est excellent le taboulé libanais !
Sonka - Сонька
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote:Ah oui, c'est excellent le taboulé libanais !
Certes, mais c'est léger en semoule/boulghour quand même. Le persil en ingrédient principal, c'est pas évident pour tout le monde. Ca passe mieux avec une mégadose de citron. J'ai même mis du citron vert en douce, c'est plus parfumé.
Par contre, la prochaine fois, je passerai peut-être mes oignions au four avant, pour les cuire à l'huile d'olive et un peu de sucre. Je les intégrerai après en réduisant la masse verte de persil. Ce sera plus proche de mes habitudes en intégrant en partie l'esprit libanais. C'est vrai que le taboulé à deux bouts de tomates qui se battent avec un raisin, c'est pas bon. Il fallait améliorer.
leo
Membre / Member

Post by leo »

alors là, j'aimerai un peu plus de détails Elie, tu manges pas une botte de persil quand même, quoique j'aime bien quelques brins crus :lol:

sur le net j'ai trouvé de recettes passant de 2 à 8 bottes :-o
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Mon Libanais, être charmant au demeurant, m'a fait mettre 3 bottes pour pas beaucoup de semoule. J'ai l'impression qu'il m'a fait une faveur en ne m'envoyant pas aller chercher du boulghour alors que ma semoule était déjà cuite, donc j'ai opté pour le compromis. En plus, j'ai truandé ses instructions en rajoutant du citron vert, je préfère. C'est très très persillé, crois-moi!!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui leo, le taboulé libanais, c'est en somme un hachis de persil. Vaut mieux aimer le persil, quoi ! :lol:
Sonka - Сонька
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Ma femme, qui n'apprécie pas tellement le persil et autres feuilles de menthe, y met des poivrons et des tomates coupés en petits morceaux. J'y ajoute des raisins secs marinés dans un jus de citron.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il faut que je me fasse envoyer des graines de persil, ça poussera peut-être ici ?

Ce soir : bouillon aux épices, salade tomates-gingembre-coriandre-menthe-et une autre plante feuillue dont je ne connais pas le nom et riz frit (tout simple, juste un oeuf et le reste de riz d'hier). Et pour le dessert des patongo (petits beignets) achetés pas loin de chez nous.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Maïwenn wrote:Il faut que je me fasse envoyer des graines de persil, ça poussera peut-être ici ?
.
Oui, sans problème, à planter au frais éventuellement ombre légère, tu en aura probablement assez longtemps, jusqu'au jour ou ta plante mourra subitement. De climat tempéré sa végétation est normalement arrété en hiver, cette vernalisation est la condition nécessaire à l'apparition des fleurs.
Faute de temp froid pour fermer le cycle les plantes de climat tempéré poussent un certain temps en climat tropical, et meurent subitement. Mais il peut y avoir des exceptions.
Post Reply