ESTRI ou ISIT?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
mlleO
Guest

ESTRI ou ISIT?

Post by mlleO »

Bonjour,

J'ai vu ce matin que je suis admise en 3ème année à L'ISIT :D J'attends quand même les résultats de mon entretien, qui s'est très bien passé, pour entrer à l'ESTRI en 3ème année. Et enfin, j'attends aussi les résultats de l'ESIT.
En ce qui concerne mon parcours perso, j'ai fait une prépa littéraire, hypo et khâgne spé espagnol puis je suis tout de suite partie un semestre en ERASMUS à la Universidad Complutense à Madrid :love: et enfin j'ai fini mon semestre en LLCE espagnol.

Je ne veux pas faire que de la traduction (j'aime beaucoup ça mais je ne souhaite pas ne faire que ça), je souhaite me diriger vers le domaine de l'événementiel dans la culture à l'international.
Qu'en pensez vous?

J'ai lu beaucoup sur le forum et vois que l'ESIT a très bonne réputation, mais la formation ne correspond pas à 100% à ce que je veux faire... J'hésite donc surtout entre isit et estri....

Merci beaucoup pour vos réponses!!
svernoux
Membre / Member

Re: ESTRI ou ISIT?

Post by svernoux »

Mais si tu veux faire "de l'événementiel dans la culture à l'international", pourquoi ne pas t'orienter vers ça ? Y'a pas des masters pour ça ?
Rien qu'à l'ESTRI, le master "de Chargé(e) de projets en Management interculturel et Communication événementielle" me semblerait vachement plus adapté à ton projet que le master de trad...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
AdHoc
Membre / Member

Post by AdHoc »

Si tu n'es pas pressée et que tu aimes les études, tu peux toujours faire un Master de trad maintenant et chercher un Master pour l'événementiel l'année suivante :loljump:
mlleO
Guest

Post by mlleO »

Petite précision, je postule à l'ESTRI en 3ème année pour me diriger ensuite vers leur master MICE, management interculturel et com' événementielle, pas pour le master TSIL/traduction... idem pour l'ISIT.

Ma question porte surtout sur les réputations des écoles, les débouchés, l'ambiance... enfin, tout ce qui pourrait m'aider à choisir, vu qu'il me semble que l'Isit et l'ESTRI se valent plus ou moins au niveau de la formation. Donc si des gens ont fait leurs études dans ces deux écoles, ou ont des échos, je suis preneuse! ;)
Je penche vers l'ESTRI, pour plusieurs raisons, mais je ne voudrais pas me tromper :sweat:

Voila!
Et merci déjà pour vos deux réponses!
Post Reply