[sanscrit] besoin d'aide pour une traduction

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Lixou
Guest

[sanscrit] besoin d'aide pour une traduction

Post by Lixou »

Bonjour! J'ai besoin d'aide pour trouver la traduction exacte des phrases " Be good, Do good" "Love all, serve all " en sanskrit. J'ai fait des recherches mais il m'est très difficil de savoir quelle est la traduction correcte car il y a plusieur resultat en fonction de la place des virgules et des mots. Si quelqu'un peut m'aider je vous serai vraiment très reconnaissante :) Merci d'avance!
Anuanua
Membre / Member

Re: besoin d'aide pour une traduction

Post by Anuanua »

Bonjour Lixou

Je ne connais rien au sanskrit (je suis plutôt dans les langues polynésiennes) mais puis-je te suggérer quelque chose?

Change le titre de ce topic et mets-y le mot "sanskrit". Quelque chose comme "Traduction vers sanskrit" ou "Besoin d'aide pour sanskrit" etc. Nous avons plusieurs membres qui connaissent bien le sanskrit et cela attirera leur attention. Sinon, tu risques d'attendre des semaines ou des mois.

(Note : si tu ne sais pas comment changer le titre du topic, voici comment : sous ton premier post ci-dessus tu vois un bouton marqué Éditer. Clique dessus : cela te donne accès à ton texte que tu peux changer. Au dessus de la fenêtre de texte il y a une fenêtre très mince qui contient "besoin d'aide pour une traduction". Tu peux changer ceci. Ensuite, clique sur "Envoyer" sous la fenêtre de texte et c'est fait.)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
kokoyaya
Admin

Re: besoin d'aide pour une traduction

Post by kokoyaya »

Il ne peut pas le faire s'il n'est pas membre, je m'en suis chargé.
pc2
Membre / Member

Re: [sanscrit] besoin d'aide pour une traduction

Post by pc2 »

Lixou wrote:Bonjour! J'ai besoin d'aide pour trouver la traduction exacte des phrases " Be good, Do good" "Love all, serve all " en sanskrit. J'ai fait des recherches mais il m'est très difficil de savoir quelle est la traduction correcte car il y a plusieur resultat en fonction de la place des virgules et des mots. Si quelqu'un peut m'aider je vous serai vraiment très reconnaissante :) Merci d'avance!
"Be good, do good":
भद्रो भव भद्रं कुरु (dit à un homme)
भद्रा भव भद्रं कुरु (dit à une femme)
"Love all, serve all":
सर्वाननुरज सर्वान् सेवस्व

(Ces traductions ont été confirmées par le webmaster de http://freetranslationblog.blogspot.com.)
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Post Reply