Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

Si qqun avait écrit ça, j'aurais accepté ! :) Mais personne n'a eu l'idée...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: Et au risque d'être ethnique, les Asiatiques supportent encore plus mal la contrainte contradictoire que les autres : incapable de désobéir et incapable d'inventer à la place,
Je viens de repenser à un truc : quand mes soeurs et moi étions petites et qu'on devait écrire des rédactions, nos parents nous disaient toujours qu'on pouvait inventer. Mais pour nous c'était impossible, ça aurait signifié mentir à l'instit/prof, et ça, ça se fait pas. Pourtant on n'a pas de sang oriental, à ma connaissance. ;) Quant aux Asiatiques incapables de désobéir, hmm, quand ça les arrange, hein !
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:
Sisyphe wrote: Et au risque d'être ethnique, les Asiatiques supportent encore plus mal la contrainte contradictoire que les autres : incapable de désobéir et incapable d'inventer à la place,
Je viens de repenser à un truc : quand mes soeurs et moi étions petites et qu'on devait écrire des rédactions, nos parents nous disaient toujours qu'on pouvait inventer. Mais pour nous c'était impossible, ça aurait signifié mentir à l'instit/prof, et ça, ça se fait pas. Pourtant on n'a pas de sang oriental, à ma connaissance. ;) Quant aux Asiatiques incapables de désobéir, hmm, quand ça les arrange, hein !
J'ai toujours détesté les "racontez vos vacances".

Gamin... mes vacances ne me plaisaient pas. Vacances organisées en colo, loin de la "famille" que je ne voyais déjà que les week-end.
Rentrées des classes : racontez vos vacances :evil: :evil:

Une seule fois j'ai inventé (mentir à toute une classe, ça le fait plus que moyen !) ... des vacances en famille, des crèmes glacées ; rien de spécial mais autre chose que ces foutues dunes à La Panne !
Je m'en souviens comme si c'était hier, pourtant dans l'équivalent du CM2. Plus jamais je ne me suis inventé des vacances... D'une part parce que ça avait ajouté au dégoût de celles réellement passées et ensuite parce que les quelques réactions enthousiasmées avaient fait bobo sans prévenir.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Andergassen wrote:En fait, "j'ai rien fait", c'est déjà une phrase (avec sujet, verbe à un temps composé, complément...)
Et puis, de toute façon, on a forcément fait quelque chose. exemple : j'ai dormi.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Pour ce genre de blabla au passé composé, je prends une série de photos pour définir les lieux et je fais des petits personnages différents. Les élèves choisissent l'un et tirent au sort l'autre et racontent les vacances de ce personnage, la consigne étant de mélanger vérités, mensonges, imagination et bon sens.
Prennez des personnages connus dans le pays où vous enseignez, des stars ou des politiques, ça motive les gamines à se croire LadyGaga dans une ferme bio de Jura. C'est ce genre de combinaisons improbables qui rend la chose marrante. Franchement, la vraie vie des élèves est tellement stéréotypée qu'il y a rarement de quoi faire une rédac complète sur quoi que ce soit.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:
Andergassen wrote:En fait, "j'ai rien fait", c'est déjà une phrase (avec sujet, verbe à un temps composé, complément...)
Et puis, de toute façon, on a forcément fait quelque chose. exemple : j'ai dormi.
Comme mes élèves retombent à l'état larvaire pendant les vacances, ils ne se rendent même pas compte qu'ils dorment ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ElieDeLeuze wrote:Franchement, la vraie vie des élèves est tellement stéréotypée qu'il y a rarement de quoi faire une rédac complète sur quoi que ce soit.
c'est surement vrai, mais espérons que les vacances leur apporteront un peu de "différence" :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:
ElieDeLeuze wrote:Franchement, la vraie vie des élèves est tellement stéréotypée qu'il y a rarement de quoi faire une rédac complète sur quoi que ce soit.
c'est surement vrai, mais espérons que les vacances leur apporteront un peu de "différence" :P
Pour les miens non, la preuve est faite... Il vaudrait presque mieux qu'ils n'aient pas de vacances, au moins en période scolaire ils décollent un peu de l'ordi ;) Mais non, impossible, ça voudrait dire que les profs n'auraient pas de vacances non plus, horreur ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Freshie
Membre / Member

Post by Freshie »

Alors alors, ça fait un moment que j'ai pas posté >.<

"Ces choses qui nous énervent" : Le temps pourri en Bretagne l'été. biiiiiiiiiip.com qui bug à chaque fois lors de la première connexion /o\
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bof, en ce moment, c'est pourri dans toute la France, me semble !
Sonka - Сонька
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Alors venez vous en chez nous : ciel bleu que les aviateurs surnomment "Canadian sky", légère brise, et 26°. :D
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Hum, je vais en Bretagne dans trois semaines, j'espère que ça aura le temps de se lever d'ici là :)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

N'importe quoi... de pire en pire ici. Je viens de soumettre un examen, la session des examens mi-semestriels commence la semaine prochaine. Bon, passons sur le fait qu'il doit être approuvé par mon chef qui ne parle pas anglais. Mais là, on vient de me le retourner parce que......

l'entête n'est pas écrite avec la bonne police.

:-o :-o :-o :-o

Je n'ai pas la police TH je sais pas quoi sur mon ordi, elle n'est pas non plus sur les ordis du bureau, ils n'ont qu'à se débrouiller !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je compatis...
Sonka - Сонька
Maïwenn