Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
patmos
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by patmos »

Maïwenn wrote:N'importe quoi... de pire en pire ici. Je viens de soumettre un examen, la session des examens mi-semestriels l'entête n'est pas écrite avec la bonne police.
:roll:
Peut être que betîse et rigueur ça se dit avec le même mot en thaï ?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

patmos wrote: :roll:
Peut être que betîse et rigueur ça se dit avec le même mot en thaï ?
Ah, ça pourrait ! Je vais me renseigner ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

En tout cas, en français, une forme de bêtise est souvent un excès de rigueur... Y a qu'à penser à la police... (Je ne parle pas de Times New Roman).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

elle ne veut pas, mais je suis en train d'essayer de faire un peu de ménage dans le portable de ma fille... quelle me*** ces portables, coupent tout le temps pb de température (oui je sais, il existe des ventilos) pfffffffff... je vais finir par lui péter son truc ! Packard Bell son truc :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ah oui, Placard Benne... mon pov' léo !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai laissé bien refroidir, un p'tit coup de balayette... pfff coupé au bout de 10mn j'abandonne ! faut lui mettre des glaçons ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo wrote:j'ai laissé bien refroidir, un p'tit coup de balayette... pfff coupé au bout de 10mn j'abandonne ! faut lui mettre des glaçons ?
A ta fille ou à l'ordinateur ? ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

:loljump: bon, on le termine à l'éventail (l'ordi je précise)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Les joies de la copro...

Petit historique : je suis propriétaire depuis le 15 mars 11h30
Le 15 mars 13h, après un resto bien dégueu, j'entre dans mon appart en tant que tout nouveau propriétaire, et j'attaque les travaux, casser les faïences et les plinthes...
A 13h05 la voisine du d'ssous, que je connais déjà pour l'avoir croisé lorsque je suis venu à l'appart avant d'être proprio, déboule sans sonner ni frapper... « Hé, M'sieur, bientôt y'aura la réunion des copropriétaires, vous voterez pour un ravalement de façade ? » :-o
Bien évidemment la vendeuse s'était gardé de me le dire (mais elle n'avait pas caché les autres travaux coûteux entrepris), le notaire aussi (sur la grosse paperasse reçue en juin c'est écrit que le ravalement a été à l'ordre du jour en 2010 mais refusé à 3 millièmes de voix près)
De plus la façade je la trouve pas vilaine, les balcons sont en mauvais état (le mien est fendu) mais le jaune côté rue est joli. Côté nord c'est pas vilain.

Bon, la voisine du d'ssous, elle m'a dit une autre fois qu'elle passe 6 mois de l'année dans sa maison de campagne... à 8 km, donc 6 mois par an, elle et son mari s'en foutent un peu de l'immeuble, tout juste ils viennent relever le courrier.
Son mari, moins féroce mais qui commence à tourner la boule, m'explique 47 fois et demi que je dois mettre des robinets thermostatiques à mes radiateurs pour faire des économies. T'inquiète mon vieux, c'était prévu d'avance !
La mémé une fois m'a engueulé parce qu'avec le plombier on avait laissé la porte côté parking ouverte, avec une cale, car on faisait de nombreux aller/retours. « Tu comprends, le groom i' s'use si on laisse ouvert, et ça coûte cher ! »

La réunion devait avoir lieu en mai, repoussé à septembre. Et y'a d'autres priorité : je n'ai pas pu remonter un radiateur, impossible de geler les tuyaux, va falloir vidanger (€€€) J'en ai parlé au syndic qui ajuote alors pourquoi pas en profiter pour proposer à tous les copro de mettre des robinets thermostatiques ? Très bonne idée !
Donc le ravalement pour moi ça peut attendre. 1) j'ai engagé pas mal de frais, 2) cf point ci-dessus qui va coûter un peu...
Ou alors je vote pour à condition que côté nord il soit ajouter une isolation extérieure.
J'en ai causé des voisines propriétaires depuis 1 an, donc à peu près la même situation financière que moi suite à travaux, on est sur la même longueur d'onde. Et en plus, elles sont retraitées, ce ne sont pas des petites jeunes comme moi qui, si tout ce qui tue me rate pendant longtemps, pourra voir un jour le retour sur investissement.

Ce matin en relevant mon courrier je croise la mémé qui revient à la charge (ça faisait 2 mois que j'avais des vacances :D ). Je lui explique que je voterai pour le ravalement à la condition qu'il soit envisagé une isolation extérieure.
Alors là je suis passé pour un fou, « Ça va coûter 3 foi$ plu$ ch€€€€€r !!!!
- Et les économies de chauffage ? » Elle est partie.

Après tout elle s'en fout, bientôt (quand pépé sera casé en maison et elle aussi, si c'est pas entre quatre planches vu leur âge avancé) ils revendront l'appart et ne profiterons pas sur le long terme des économies de chauffage. Pourtant c'est plus vendeur si on dit que les charges de chauffage sont plus faible (parce que pour le moment ça douille sévère!)

Heureusement que je ne leur parle pas de toit solaire photovoltaïque ou chauffe-eau pour couvrir les frais communs (ascenseur, éclairage communs, eau chaude...). 1) J'ai pas étudié la question (finances, règles d'urbanismes strictes). 2) On va commencer par là où on peut faire des économies facilement, hein ! En plus ils ont commencé avec la réfection du toit, pourquoi pas continuer avec l'isolation des murs?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je suis très content d'être allé dans du neuf !

Sinon, t'as pas un ascenseur aussi ? En général c'est amusant les discussions à ce propos ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Oui : selon l'humeur du moment, l'ascenseur nous fait vivre des hauts et des bas.

Oui je sais : elle est facile... Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Lorsqu'on essaye de plaisanter avec un ascenseur, force est de constater que ça reste de bas étage.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Surtout la chute...
leo
Membre / Member

Post by leo »

reconnaissons quand même que Iubi s'est défonçé d'une belle page, il doit en avoir gros... pourquoi ce terme me revient tout le temps actuellement ?
leo
Membre / Member

Post by leo »

Le producteur Lars Von Trier regrette d'avoir fait son film "Dogville" qui a inspiré le tueur d'Oslo... il serait temps que l'on y pense un peu avant ! :evil:
Post Reply