Un peu de légèreté
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Un peu de légèreté
je voulais mettre ça en "Art et Littérature", mais... j'attends impatiemment "Rise of the Ape" 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
j'ai hébergé des cyclistes sympas, j'ai roulé avec eux, on s'est fait une bonne bouffe chez un ami, ils y sont resté, j'ai continuer de rouler vent dans le dos j'ai explosé mon temps record pour rejoindre la maison des parents, j'ai vue pleins d'anciens de mon collègue, j'ai roulé avec le vent en pleine gueule, je me suis arrêté chez un collègue, je suis rentré de nuit.
Chui pas en vacances, mais j'ai roulé + en 1 week-end que pendant la semaine de rando-temps-pourri du mois de juillet
Chui pas en vacances, mais j'ai roulé + en 1 week-end que pendant la semaine de rando-temps-pourri du mois de juillet
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Tss tss tss! Trompé de place! Ça va dans le Club des Noctambules ça!iubito wrote: je suis rentré de nuit.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
La voisine a apporté des légumes du jardin...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
3 de mes petits-enfants sont en vacances chez moi...un vrai régal!!!
La petite (6ans) aime danser..hier soir , elle m'a montré de qu'elle sait faire...le grand frère (9ans) m'a fait cette réflexion :
-< ça me rend malade de le reconnaître ; elle est douée...>
aujourd'hui , piscine...il a fallu assurer. 2 heures de nage, de toboggan, de poursuite dans l'eau m'ont lessivée...ces petites canailles m'ont arraché la promesse de vite recommencer...
...(j'adore ça!!!)
demain , ça sera plus calme ; après-midi cinéma...on ira voir Mr Popper et ses pingouin...
La petite (6ans) aime danser..hier soir , elle m'a montré de qu'elle sait faire...le grand frère (9ans) m'a fait cette réflexion :
-< ça me rend malade de le reconnaître ; elle est douée...>
aujourd'hui , piscine...il a fallu assurer. 2 heures de nage, de toboggan, de poursuite dans l'eau m'ont lessivée...ces petites canailles m'ont arraché la promesse de vite recommencer...

demain , ça sera plus calme ; après-midi cinéma...on ira voir Mr Popper et ses pingouin...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Livre qui a bercé mon enfance... Tu nous diras ton avis ?joey wrote:on ira voir Mr Popper et ses pingouin...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Oui... Marrant d'ailleurs comme on dit "des légumes" alors qu'il y a aussi du fruit.joey wrote:ça c'est du légume!!!
M'enfin, c'était bon qd même !
Nous c'était Cars 2. Mais bon, que des ptits mecs !demain , ça sera plus calme ; après-midi cinéma...on ira voir Mr Popper et ses pingouin...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
D'ailleurs, perso, je n'y vois que des fruits...Latinus wrote:Oui... Marrant d'ailleurs comme on dit "des légumes" alors qu'il y a aussi du fruit.
Ça, j'en doute pas. Suis zalou moi!Latinus wrote:M'enfin, c'était bon qd même !
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Les premières réactions que j'ai lu sont très mitigées...leo wrote:je voulais mettre ça en "Art et Littérature", mais... j'attends impatiemment "Rise of the Ape"
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
je n'ai malheureusement pas lu le livre Svernoux, je n'ai aucun élément de comparaison...sinon que c'est un film où se retrouve la plupart des ingrédients d'un film étasunien : bons sentiments, famille , patriotisme mais aussi de superbes vues de NY...Les enfants ont bien aimé...cette sortie a été l'occasion de leur faire connaître la différence entre pingouin qui peut voler et manchot qui en est incapable ( les pingouins de Mr Popper sont en fait des manchots papous)...svernoux wrote:Livre qui a bercé mon enfance... Tu nous diras ton avis ?
Je me rappelle surtout que c'était drôle... Bon déjà, s'il y avait des pingouins/manchots, c'est pas si mal pour une adaptation ! 
Légèreté du jour : je ramassais des mauvaises herbes dans mon jardin quand j'entends de tout petits bruits un peu inhabituels... Je lève le nez et à 3 mètres de moi, une nuée d'hirondelles qui faisaient une razzia sur ma piscine : elles descendaient chacune leur tour en rase-motte pour choper des insectes à la surface de l'eau... Ma présence ne les a pas du tout effrayées, j'ai même pu les filmer et ça a duré 10 bonnes minutes !
Rien que le fait de voir des hirondelles est réjouissant, de pouvoir les observer, encore plus.

Légèreté du jour : je ramassais des mauvaises herbes dans mon jardin quand j'entends de tout petits bruits un peu inhabituels... Je lève le nez et à 3 mètres de moi, une nuée d'hirondelles qui faisaient une razzia sur ma piscine : elles descendaient chacune leur tour en rase-motte pour choper des insectes à la surface de l'eau... Ma présence ne les a pas du tout effrayées, j'ai même pu les filmer et ça a duré 10 bonnes minutes !
Rien que le fait de voir des hirondelles est réjouissant, de pouvoir les observer, encore plus.
Sonka - Сонька
Il y a des manchots en Papouasie???Joey wrote:( les pingouins de Mr Popper sont en fait des manchots papous)
pas que je sache non, mais tu peux t'informer ici...Anuanua wrote:Il y a des manchots en Papouasie???Joey wrote:( les pingouins de Mr Popper sont en fait des manchots papous)

- patmos
- Membre / Member
non, mais c'est comme le goéland argenté, il ne vit pas en Argentine, et pas de goéland marin à St Marin, ou encore l'oie de "Guinée", elle vient de Chine....Anuanua wrote:Il y a des manchots en Papouasie???Joey wrote:( les pingouins de Mr Popper sont en fait des manchots papous)
Pour le manchot son nom vient du plumage ornemental de la tête qui rappelle avec un peu (beaucoup ?) d'imagination les maquillages papous.